Quand la raquette veut s'en aller...
Loader

Quand la raquette veut s'en aller...

Démarré par rdu, 28 Mars 2015, 14:02

Bonjour à tous !  :bye:

J'ai un gros problème qui me pénalise beaucoup en badminton : souvent, quand je fais des dégagements et que je vise une zone précise au fond du court de l'adversaire... ma raquette s'en va ! Elle dérape grandement de ma main, et donc le volant prend une direction exactement pas là où je voulais qu'il aille... ' manquerai pas grand chose pour que ma raquette vole cinq mètres plus loin depuis ma main !!!  :rolleyes:

J'aimerais donc savoir pourquoi est ce que ça arrive et si il y a un remède pour ça.  :)

Merci !  ;)
Life is not bad, bad' is life

ca se passe quand tu es en retard ? ou tout le temps ? tu as grip d'origine ? surgrip ? grip éponge ? ils sont neuf usés ? tu sues beaucoup des mains ?

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Revoir ta prise de raquette certainement :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Alors en fait ça m'arrive seulement quand je fais une grosse frappe, et seulement depuis un petit moment. En fait, depuis que j'ai changé le grip : j'ai maintenant un grip éponge à la place du grip standard. Mon grip est donc neuf ( presque ). Je ne sus pas énormément des mains mais un peu quand même.

Peut-être que c'est ma prise, mais bon, je n'ai jamais eu de problèmes comme cela auparavant...
Life is not bad, bad' is life

Si tu ne sues pas des mains, je te conseille de jouer avec un grip ou un surgrip ayant une bonne accroche! Car le grip éponge est assez glissant.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Ok et bien je vais tester le surgrip qui traîne chez moi depuis belle lurette et je vous ferai un petit rapport !
Life is not bad, bad' is life

Ca vient surement du grip et du manche qui est tro fin ou alors de ton grip qui peut etre usé et n'adhère pas assez voir ces deux problèmes.
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Ou sinon tu humidifies bien le grip avant de jouer, c'est ce qui améliore l'accroche. Par exemple, à la fin de l'échauffement, la main sur le front ou la nuque et tu étales sur le grip. Crade mais efficace.
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

???
Citationmanquerai pas grand chose pour que ma raquette vole cinq mètres plus loin depuis ma main !

Hé! Ce n'est pas un javelot, c'est une raquette.


  • Arrête de jouer avant tout en extension du bras et augmente la pronation
  • Relaché, Serré : au moment de la frappe, ta prise dois être ferme

J'avais le même problème il y a trois ans, j'ai essayé des grips et surgrips aussi, le problème n'est pas là.
Travaille ta technique, ne cherche pas à lancer ta raquette mais à mettre de la vitesse dans ta tête de raquette, ça ira mieux.

Ok merci des vos précieux conseils, je tâcherai de les garder en mémoire !  ;)

[at] Jhenry73 : Je ne prends pas ma raquette pour un javelot !!  :choque: C'est elle qui veut se barrer lol !  :hihihi: Non, mais avec tes ( et aussi ceux des autres ) conseils, je pense que j'arriverai à ce qu'elle reste en place tranquillement !
Life is not bad, bad' is life

[at] clément: un grip éponge qui glisse... Tu es sûr de ton coup? Et de la marque de ton grip?

Sinon quand ça part pour ma part soit c'est technique soit c'est physique.

Bien sécher le manche de sa raquette avant chaque échange. Tu peux souffler un peu dessus. Essuyer rapidement avec ton t shirt. Avec ta serviette.

Quand tu peux, appliquer de la magnésie en poudre ou liquide. Astiquer le manche de ta raquette dans tous les sens et partout! Un grip sec avec des petits picots durs de la crasse+magnésie VS un grip sans magnésie tout mouillé tout trempé... Tu sens vite la différence.

Quand je vais en jeu libre ou à l'entraînement avant chaque début de séance je sors les raquettes et je les prépare. Cela prend deux minutes de les essuyer et d'appliquer la magnésie. Une fois l'échauffement basique fini. Elles sont prêtes.

Sinon je rejoins Jhenry 73 et cooc: revoir ta prise de raquette et technique au moment de la frappe. En fin de frappe tu dois avoir une pression +/- forte selon l'intensité que tu soumets à ton volant. Même sur un amorti tu effectues une légère pression pour stabiliser la frappe. Tu rigidifies ton avant bras et tes doigts à ce moment.

Le mieux c'est de voir avec ton entraîneur pour ça.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Bien bien, et bien je viens tout tenter, alors ! Merci à tous ( évidemment, tous autres commentaires seront les bienvenus ) !  ;)
Life is not bad, bad' is life

Petites astuces qui pourrait t'être utile pour ça, c'est la manière de poser ton grip.

Ca marche avec aussi avec les surgrips, mais surtout avec les grips. Lorsque tu mets ton grip, tend le vraiment fort, et décale le bien, de manière à ce que chaque tour que tu fasses ne couvre que 4-5mm du tour précédent. L'avantage est que ça va te donner un grip très "bosselés", avec des reliefs. C'est super pratique pour la tenue en main.


Le fait qu'il soit bien tendu aussi, c'est que tu auras aussi plus de retour d'information sur tes frappes, et que tu sentiras mieux les arrêtes de ton manches.
2x Yonex Nanoray 800 3U en NBG 99 à 10,8 kg.

P'tit up juste pour vous remercier de vos conseils ( dont celui de Pompidum que je n'avais pas vu !  :D ), elle fait beaucoup moins la maligne depuis un moment !  :evil:
Life is not bad, bad' is life