raquette pour problème de longueur - Page 2
Loader

raquette pour problème de longueur

Démarré par lorenzo, 27 Mars 2015, 12:10

lorenzo Le 31 Mars 2015, 17:01 #15 Dernière édition: 31 Mars 2015, 17:03 par lorenzo
oh je pense que votre avis est un très bon avis ! :)

c'est juste que je veux être sure que par rapport à mon adizero ou voltric60 j'arrive au moins à dégager pareil et smasher pareil. (ou mieux) ( grâce au poids de la satellite malgrès son poids neutre).

et normalement je devrais pouvoir mieux défendre :p ?
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

kosiric Le 31 Mars 2015, 17:28 #16 Dernière édition: 31 Mars 2015, 17:30 par kosiric
Tu peux regarder du cote de plusieurs raquettes et bien choisir le codage et sa tension (ca a de l'importance...).

Pour les raquettes, le choix est vaste :
- LI NING N7 TD => raquette semi rigide et legerement en tete, facile a prendre en main
- LI NING UC 3900 => un classique qui a fait ses preuves ; je lui prefere la N7 TD
- WILSON a sorti une gamme FIERCE qui pourrait etre interessante, mais je ne la connais pas tres bien... LA CX5000 par exemple
- BABOLAT Xfeel Essential Metriflex (non R) => un classique qui va bien, je n'ai pas accroche avec mais le plus grand nombre l'aime bien !
- BABOLAT SATELITE ESSENTIAL ST => d'apres toutes les personnes qui l'ont essaye, elle est sympa a jouer. Je viens d'en commander une pour le fun. Je pourrais te dire mon ressenti dessus ;)

Pour ma part, je ferais attention a ne pas prendre trop de poids en tete vu que ton tableau principal est le double ; ca va penaliser tes defenses...

Le problème c'est que vu notre différence de niveau de jeu, on n'a certainement pas les mêmes attentes sur une raquette, et, contrairement à toi, malgré mon (très gros) manque de technique, je n'ai pas trop de mal à trouver de la longueur (même avec du rigide/neutre de la nanoray 800, juste qu'avec mon manque de technique, sa rigidité me fait mal au bras ^^) !

Concernant la défense : les raquettes que tu cites sont plus légères, mais en tête ; la power ST neutre (perso, je l'ai ressentie presque en tête par rapport à d'autres neutres) et est sensée être très maniable avec la technologie SlimT mais est un peu plus lourde. Par rapport à la voltric 60 ça ira donc peut être mieux à cause de sa souplesse, mais je ne saurais dire par rapport à l'adizero pro.

Concernant la longueur des volants, c'est plus ou moins pareil et tu en as déjà fait le bilan... Mais de part se souplesse et son poids en tête, la Voltric 60 devrait être celle qui te permette d'aller le plus loin...

Pour les smashes, j'ai trouvé que ça piquait pas trop mal avec la Power ST, sans être pour autant surpuissant (mais ça se défend quand même bien ^^) !

Dans tous les cas (défense, smashes et longueur des volants), je n'ai jamais essayé les 2 autres raquettes, donc je ne peux malheureusement pas te confirmer/infirmer chacune de ces hypothèses !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)