RECON P3500 - Page 2
Loader

RECON P3500

Démarré par robot_badmania, 24 Mars 2015, 19:34

Merci Yvan,

Oui, mais en ce qui concerne la SATELITE 6.5 essential ST , elle me parait lourde (par rapport aux autres la plus lourde !) et j'avais aussi l'idée de passer sur une raquette légère par rapport à ma tendinite , et peut-être aussi plus "facile" quand je suis en retard...
Choisir la raquette la plus lourde dans ma sélection me fait "drôle"...mais pourquoi pas !

bon we
Freddy

Voltric 60 .... Nanogy 95 10kg


kosiric Le 04 Juillet 2015, 00:55 #16 Dernière édition: 04 Juillet 2015, 09:39 par kosiric
Lourde  :choque: non non tu peux y aller les yeux fermes c'est du bonheur cette raquette  :bj:

Etant en manque de puissace et dans le retard, tu vas voir qu'elle va bien te depanner ;)

Merci Kosiric et Yvan pour vos réponses.
Bon, je prends en compte la SATELITE et je mets de côté.
Mais ...
Si je devais partir sur une WILSON,
compte tenu de mon profil et de ma petite séléction (voir plus haut), laquelle pourriez-vous me conseiller ?
A moins que vous pensiez peut-être à une autre raquette ?
Bon début de semaine à tous.
Freddy.

Voltric 60 .... Nanogy 95 10kg


freddy61 Le 06 Juillet 2015, 09:42 #18 Dernière édition: 06 Juillet 2015, 09:47 par freddy61
Tiens, vu la SATELITE, si j'imagine un poids supérieur à 80 gr,
je peux aussi rajouter dans ma sélection la wilson FIERCE C 1500 ?!!
La FIERCE C 1500 et la SATELITE 6.5 essentiel ST ont des caractéristiques à peu près équivalente ?
Quelle différences je vais trouver dans le jeu ?
MERCI

Voltric 60 .... Nanogy 95 10kg


Dans la même veine que la Satelite 6.5 Essential ST, je pense que la Fierce C1500 peut te plaire. elles sont très similaires ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

D'après toi Ivan (Kosiric et .....),
chez WILSON quelle est la raquette qui correspond le mieux à mon profil et à ce que je recherche ?
Merci.

Voltric 60 .... Nanogy 95 10kg


Citation de: freddy61 le 06 Juillet 2015, 10:24
D'après toi Ivan (Kosiric et .....),
chez WILSON quelle est la raquette qui correspond le mieux à mon profil et à ce que je recherche ?
Merci.

Ce qui me paraît établi, c'est que pour compenser à la fois le manque de puissance et la fragilité du coude, un poids 4U (80-84g) est définitivement ce qu'il te faut. Ensuite, un shaft souple sera plus tolérant et te permettra de prendre plus de plaisir.

À partir de là, tu peux te décider purement à l'affect entre la Satelite 6.5 Essential ST ou la Fierce C1500 qui sont toutes les deux cadres de qualité. Autre possibilité : partir sur le même profil et un tout petit peu plus en tête. Et à ce jeu là, la X-Feel Essential Metricflex R qui vient de tomber en promo est aussi une bonne idée. À toi de voir à quel point ton coude est fragile :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Super merci Ivan, c'est clair.
Juste une dernière précision stp,

...suivant la fragilité de mon coude ...

1)...Si il est très fragile, je m'oriente plutôt vers une raquette équilibre neutre (c'est mieux qu'en tête), mais moins de puissance .
2)...Si il est très fragile, je m'oriente plutôt vers une raquette légère (inférieure à 80 gr).


Entre ces 2 points , lequel je privilégie ??

Je crois comprendre le 1) , mais pas sur de moi !!

en fait ce qu'il me reste dans mon panier est :
RECON P3500
FIERCE C1500
SATELITE 6.5 Essential ST
X-Feel Essentiel Metricflex R

qu'en penses tu ?

Voltric 60 .... Nanogy 95 10kg


Citation de: freddy61 le 06 Juillet 2015, 10:48
Super merci Ivan, c'est clair.
Juste une dernière précision stp,

...suivant la fragilité de mon coude ...

1)...Si il est très fragile, je m'oriente plutôt vers une raquette équilibre neutre (c'est mieux qu'en tête), mais moins de puissance .
2)...Si il est très fragile, je m'oriente plutôt vers une raquette légère (inférieure à 80 gr).


Entre ces 2 points , lequel je privilégie ??

Je crois comprendre le 1) , mais pas sur de moi !!

en fait ce qu'il me reste dans mon panier est :
RECON P3500
FIERCE C1500
SATELITE 6.5 Essential ST
X-Feel Essentiel Metricflex R

qu'en penses tu ?


Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit. Je pense plutôt que :
1)...Si il est un peu fragile : tu peux partir sur un petit peu de poids en tête, comme avec la X-Feel Essential Metricflex R
2)...Si il est très fragile, il vaut mieux rester sur un équilibre neutre avec la 6.5 Essential ST ou la Fierce C1500

Si tu juges que ton coude est capable de te laisser un minimum tranquille, alors la X-Feel Essential Metricflex R est pour moi le meilleur choix qualité/prix (je ne te l'avais pas conseillée avant car nous venons de la récupérer en promo de la part de Babolat) car puissante et tolérante à la fois. Ton manque de puissance sera compensé par le léger poids en tête.
Category Manager Europe - adidas badminton

ok, encore merci pour ta précision.

Voltric 60 .... Nanogy 95 10kg


Bonjour,

je viens de relire les tests pour la RECON P3500.
Le poids plutôt léger en tête (?) pourrai convenir à ma tendinite ?
Mais il me semble que par rapport à ce que je recherche elle manque un peu de puissance ??
Est-ce pour ça Ivan que tu ne m'en parles pas trop dans ma liste ?? (ou trop en tête ?)

Merci.

Voltric 60 .... Nanogy 95 10kg


Citation de: freddy61 le 07 Juillet 2015, 07:39
Bonjour,

je viens de relire les tests pour la RECON P3500.
Le poids plutôt léger en tête (?) pourrai convenir à ma tendinite ?
Mais il me semble que par rapport à ce que je recherche elle manque un peu de puissance ??
Est-ce pour ça Ivan que tu ne m'en parles pas trop dans ma liste ?? (ou trop en tête ?)

Merci.

J'ai peur en effet que, par rapport à ton manque de puissance, le peu de poids en tête la trop grande légèreté ne te nuisent plus qu'autre chose. Ce pourquoi je te réoriente plutôt sur du 4U - souple/neutre ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

super ...mon choix se resserre !!!
hésitant (désolé) mais un budget de 100 ¤ représente pour moi (pour une raquette !).

donc en liste :
SATELITE ESSENTIEL 6.5 ST
RECON C1500

Pas de test prévu ou en cours pour la C1500 ?

Au vu des commentaires la SATELITE n'est pas trop recommandée en double ??
j'imagine que la C1500 c'est la même chose vu les caractéristiques presque identiques ?

Voltric 60 .... Nanogy 95 10kg


Citation de: freddy61 le 07 Juillet 2015, 17:46
super ...mon choix se resserre !!!
hésitant (désolé) mais un budget de 100 ¤ représente pour moi (pour une raquette !).

donc en liste :
SATELITE ESSENTIEL 6.5 ST
RECON C1500

Pas de test prévu ou en cours pour la C1500 ?

Au vu des commentaires la SATELITE n'est pas trop recommandée en double ??
j'imagine que la C1500 c'est la même chose vu les caractéristiques presque identiques ?


Ce sont les mêmes caractéristiques oui. Pas de test prévu pour l'instant de la C1500, il n'y en aura certainement jamais par ailleurs :(

Concernant la 6.5 Essential ST, rien ne la rend incompatible avec le double. L'équilibre neutre permet tout à fait de l'utiliser dans cette discipline :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ok, merci.
Le choix entre ces deux là va être difficile !!!!
Et sinon au niveau cordage , un petit conseil ?

Voltric 60 .... Nanogy 95 10kg