FIERCE CX9000 - Page 12
Loader

FIERCE CX9000

Démarré par robot_badmania, 16 Mars 2015, 07:22

GanGstY Le 26 Juillet 2016, 17:14 #165 Dernière édition: 26 Juillet 2016, 17:35 par GanGstY
Bonjour,

Super merci de vos réponses, même ci ce n'est pas ce que j'aurais aimé lire  :choque: mais elle est si rigide que ça? Comparé a une Yonex Arc 11 ou une Zspeed c'est tout aussi rigide? (Oui tout les R4 et N de mon club joue avec ces 2 raquettes donc je les ai essayé) Et en thermes d'équilibre en tète c'est si important aussi? Car sur sont Topic du forum j'ai penser lire plus ou moins le contraire...  :?:


La babolat que tu ma proposer Simon je dois avoué a sérieusement attisé ma curiosité par contre la Li Ning pas vraiment, donc j'ai regarder de mon coté aussi et j'ai repéré quelque modelés : sachant que j'aimerais passé du 3U de ma N7 TD a du 4U.

- La fameuse PMP evo que l'on ne présente plus et qui est la raquette de mon "partenaire" de Double (il en est fan d'ailleurs et c'est même moi qui lui ai conseillé de l'acheté) http://badmania.fr/badminton-pmp-control-evo-99fp743.html

- La Wilson CX5600 http://badmania.fr/badminton-fierce-cx5600-21fp797.html

- La Babolat Xfeel origin essential http://badmania.fr/badminton-x-feel-origin-essential-11fp777.html

- Et donc la Babolat xfeel essential MT http://badmania.fr/badminton-x-feel-essential-metricflex-11fp491.html

Avec une préférence pour la wilson ou la Babolat Xfeel MT


Merci d'avance  :bj:

Ps : Si jamais vous souhaitez que je vire le "post" car je parle d'autre raquettes sur une sujet d'une seul précisément dites le moi je m'en occupe :)
Raquettes Actuel :

Adidas SPIELER E08.2 NOIR > kawa 65ti > 12.5kg
Victor bs12 3U > BG66 UM > 12 kg

Raquette Ancienne :

Kawazaki Force F7 > KSB 65ti > 11kg
Victor Light Fighter 7390 > Ifeel 70 11.5 kg
Victor Thruster TK5000 > BG 66 UM 11.5 kg
Victor Mx60 4U > BG 66 UM 11.5kg
Yonex Nanoray 700fx > Nanogy 99 11.5kg
Badmania Impulse 100 > BG 80 10.5 kg < (A VENDRE !!!)
Wilson Rcon PX7600 > BG 66 UM 11 kg
1 SOTX LG 7P > N°1 12 kg
1 SOTX LG 800P > X67 12kg
1 PMP Evo > NG 98 11.5 kg
1 Li Ning N7 TD > BG 66 UM 12kg
1 RSL Heat 180 > Origine 9.5kg
1 Babolat Booster Shock > BG 65 11.5kg
1 Yonex Armortec 300 > BG 65 11.5kg

Chaussures :

Victor 950 CA
Li Ning Ayan017 hybrid charger
Yonex Aerus 2 verte.
Babolat shadow tour men (Bleu/rose)
Yonex Comfort Tour
Babolat Shadow 2
Adidas BT Father Team Blanc/Bleu
Yonex SHB 86 Orange

Sac :

Babolat team Line x12 noir
Li Ning Sac Badminton 9 Raquettes Professionnel noir et vert .

Je ne dirai pas tout aussi rigide mais pour toi qui vient d'une N7 TD, ça ne me semble pas approprié. Mieux vaut évoluer en douceur pour éviter les blessures ;)

Pour ma part, je reste sur mon conseil initial : la Babolat X-Feel Metricflex. Cependant si tu joues en double, l'équilibre parfaitement neutre de la PMP Control EVO, associé à son poids 4U, pourra se révéler être un précieux allié :)

Bonjour a tous,

Très bien Simon je te fait 100% confiance je laisse tomber la cx9000, du coup au lieu de "polluer" ce post dédier a cette dernière, j'ai posté sur celui de la Babolat que tu ma proposer et qui me fait de l’½il.

Encore merci  :bj:
Raquettes Actuel :

Adidas SPIELER E08.2 NOIR > kawa 65ti > 12.5kg
Victor bs12 3U > BG66 UM > 12 kg

Raquette Ancienne :

Kawazaki Force F7 > KSB 65ti > 11kg
Victor Light Fighter 7390 > Ifeel 70 11.5 kg
Victor Thruster TK5000 > BG 66 UM 11.5 kg
Victor Mx60 4U > BG 66 UM 11.5kg
Yonex Nanoray 700fx > Nanogy 99 11.5kg
Badmania Impulse 100 > BG 80 10.5 kg < (A VENDRE !!!)
Wilson Rcon PX7600 > BG 66 UM 11 kg
1 SOTX LG 7P > N°1 12 kg
1 SOTX LG 800P > X67 12kg
1 PMP Evo > NG 98 11.5 kg
1 Li Ning N7 TD > BG 66 UM 12kg
1 RSL Heat 180 > Origine 9.5kg
1 Babolat Booster Shock > BG 65 11.5kg
1 Yonex Armortec 300 > BG 65 11.5kg

Chaussures :

Victor 950 CA
Li Ning Ayan017 hybrid charger
Yonex Aerus 2 verte.
Babolat shadow tour men (Bleu/rose)
Yonex Comfort Tour
Babolat Shadow 2
Adidas BT Father Team Blanc/Bleu
Yonex SHB 86 Orange

Sac :

Babolat team Line x12 noir
Li Ning Sac Badminton 9 Raquettes Professionnel noir et vert .

Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il me dire si il y a une énorme différence de rigidité entre la Voltric 7 et cette raquette ? (Et tant que j'y suis, entre la Voltric 7 et la CX5600 ?)
Merci beaucoup  :)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Salut Jugoki,

La Fierce CX9000 est la plus rigide des 3 raquettes que tu cites, mais pas de beaucoup ! À l'inverse, je dirais que c'est la Voltric 7 qui est la moins rigide, la Fierce CX5600 se plaçant entre les 2. La différence entre VT7 et Fierce CX9000 est relativement légère (l'une une vraie semi-rigide, l'autre une relativement rigide), tandis que la Fierce CX5600 est elle une semi-rigide + :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Greg33 Le 25 Septembre 2016, 23:00 #170 Dernière édition: 25 Septembre 2016, 23:22 par Greg33
Bonjour,

On vient de me casser ma Babolat X-Feel Essential Metricflex  :(. J'aimais bien cette raquette et j'étais très à l'aise avec. Mais je dois dire que j'hésite entre la reprendre ou bien tester cette Fierce Cx9000. Est-ce qu'elle pourrait me convenir ou me conseilleriez-vous de rester sur la X Feel ? La Fierce est très bien notée, et son prix est très attractif (90 ¤ au lieu de 150...).

Si j'ai beaucoup apprécié jouer avec la Babolat, je savais qu'elle avait une réputation de fragilité, et là, après 4 mois de jeu, elle se casse ... manque de chance ou est-ce effectivement une raquette fragile ?

J'ai été un peu déçu par la CX5000 mais celle-ci est équilibre neutre, alors que je suis plus à la recherche d'un équilibre en tête. Est-ce que la CX9000 est bien plus puissante que la 5000 ?


A mon sens la 9000 sera plus puissante que la 5000. Après tu viens d'une raquette semi rigide et j'ai trouvé la 9000 vraiment rigide et vraiment en tête. Le prix est attractif et cette raquette à un réel potentiel quand à le physique pour. Car elle a beau être légère sur le papier en main c'est assez différent ! Ca va te changer et il faut en être conscient !.
Malgré tout si tu penses pouvoir faire la paire c'est une excellente raquette.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Ok, je manque peut être encore d'expérience pour jouer sur du rigide comme la 9000 alors ? (j'ai 2 ans de pratique, avec 3 à 4 entraînements/semaine).

C'est vrai que j'ai vu que la 9000 est orientée "expert". Mais de nombreux commentaires disent qu'ils ne la trouvent pas si rigide que ça.

Après, ça ne me gênerait pas du tout de reprendre la X-Feel, mais j'ai simplement peur qu'elle se casse facilement quoi...

Salut Greg33,

Si tu te sens prêt physiquement pour la Fierce CX9000, pourquoi pas ? Il est vrai qu'elle n'est qu'un peu plus rigide que la X-Feel Essential Metricflex, donc je ne suis pas inquiet sur ce point. L'équilibre est lui aussi un peu plus prononcé en tête, mais est compensé par le poids ultra-light : je pense que tu peux tenter l'aventure personnellement ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

ATH-YF Le 26 Septembre 2016, 12:46 #174 Dernière édition: 22 Octobre 2016, 21:49 par ATH-YF
Je ne recommencerai pas la cx9000 si tu as :
- Un style assez agressif, porté principalement sur la puissance de frappe (du à la fatigue et exigence technique sur la durée).
- Recherche un modèle à la fois confortable et offensif, donc privilégiant plutôt le confort aux sensations.
- Si tu n'as qu'une seule raquette et que tu compte faire transition depuis un modèle moins exigeant.
- Si tu ne joue pas déjà à plus de 11kg de tension sur d'autre modèles.

(edit octobre 2016)
Rajoute aussi:
- Si tu joues beaucoup par semaine, s’habituer à l'exigence du modèle prends du temps!
Il faut laisser le temps au corps de s'habituer et récupérer.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Citation de: ATH-YF le 26 Septembre 2016, 12:46
Je ne recommencerai pas la cx9000 si tu as :
- Un style assez agressif, porté principalement sur la puissance de frappe (du à la fatigue et exigence technique sur la durée).
- Recherche un modèle à la fois confortable et offensif, donc privilégiant plutôt le confort aux sensations.
- Si tu n'as qu'une seule raquette et que tu compte faire transition depuis un modèle moins exigeant.
- Si tu ne joue pas déjà à plus de 11kg de tension sur d'autre modèles.

Je joue effectivement à 10,5. C'est insuffisant pour jouer avec une raquette comme la 9000 ? J'ai essayé l'année dernière de jouer à 11, mais c'était trop, je me fatiguais le bras et l'épaule. Après c'était l'année dernière, peut être que je n'avais pas la bonne raquette à l'époque et que j'ai assez évolué pour passer à 11, honnêtement je n'en sais trop rien.

J'ai tendance à être agressif dans mon jeu (bon après ça dépend contre qui je joue ^^). Mais comme j'ai vu dans son test que cette raquette avait des smashs très puissants, c'est ce qui me correspond un peu.

Après, je ne suis pas très à l'aise encore sur le revers en fond de court, donc peut être que le rigide est un peu trop tôt encore pour moi.

Je crois que je serais bien tenté pour l'essayer, mais la raison me ferait revenir sur la X Feel finalement.

Salut Greg,

Citation de: Greg33 le 26 Septembre 2016, 16:18
Après, je ne suis pas très à l'aise encore sur le revers en fond de court, donc peut être que le rigide est un peu trop tôt encore pour moi.

Si tu n'es pas très à l'aise sur le revers fdc, je te conseillerai de ne pas passer tout de suite sur une raquette rigide. Et puis, rien ne t'empêche d'emprunter la cx9000 à l'un de tes partenaires de club (si l'un d'eux en possède une évidemment ;)).

Tu apprécies l'X-Feel Essential Metricflex. Tu es très à l'aise avec. Il n'y a donc, pour moi, aucune raison de changer de raquette :), sauf si tu as une grande envie de découvrir une nouvelle raquette.

A+
2x Woven TB (3U) - No.1 11kg
1x Dr7 (3U) - Bg66 UM 11kg
4x Nr750 (3U) - No.1 11kg
_____________________

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather
___________________

Yonex 9629ex
___________

stickman Le 26 Septembre 2016, 18:29 #177 Dernière édition: 26 Septembre 2016, 18:33 par stickman
Citation de: Rivet le 25 Septembre 2016, 23:46
A mon sens la 9000 sera plus puissante que la 5000. Après tu viens d'une raquette semi rigide et j'ai trouvé la 9000 vraiment rigide et vraiment en tête. Le prix est attractif et cette raquette à un réel potentiel quand à le physique pour. Car elle a beau être légère sur le papier en main c'est assez différent ! Ca va te changer et il faut en être conscient !.
Malgré tout si tu penses pouvoir faire la paire c'est une excellente raquette.

Je suis pas "du tout" d'accord avec toi XD
Je la trouve vraiment facile à jouer et très maniable. Son petit léger poids en tête est largement rattraper par son poids plume. Elle est un peu rigide mais ça ne ressents pas je trouve. Il est très facile de jouer fond de court sans trop forcer.
Le seul truc, c'est qu'il faut s'habituer à cette légereté pour pas faire trop de bois au début mais après ce temps d'adaptation, tout est bon.
Je suis un peu étonné de voir que certains sont fatigués avec cette raquette d'ailleurs.
Je pense que c'est une raquette accessible à des loisirs++ ?  8)

P.S : C'est pas pour autant que je te la conseil pour ton style de jeu, je pense qu'Ivan à raison ^^

ATH-YF Le 26 Septembre 2016, 19:37 #178 Dernière édition: 22 Octobre 2016, 21:58 par ATH-YF
De mon point de vue c'est assez impératif de veiller à soigner sa technique de frappe pour éviter les risques, les approximations peuvent faire souffrir le corps surtout dans les débuts.

Il faut de toute façon un temps d'adaptation pour appréhender ce modèle, la combinaison des stats étant semble t'il à part dans le marché. Certains ont eu des problèmes de timing à cause de la vitesse etc..

(Hésite pas à lire mon 1er post dans le sujet témoignant de ma première semaine avec cette raquette pour voir ce qui t'attends..)

Mon style de jeu fait que j'ai déjà pu tendre à 13kg sans craindre pour mon bras (sur une raquette neutre) avec tout de fois des problèmes dans les distances couvertes en fond de cours.

Je sais aujourd'hui sur la cx9000 que c'est le degré du poids en tête qui me fatigue plus que la rigidité car quand cette équilibre est décalé vers le manche (sur le modèle J) c'est la que je sens davantage la rigidité me bouffer le bras (différence nette dans la capacité de récupération).

C'est donc en fonction de tes capacités physiques .. et pour savoir il faut juste tester.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


J'ai une question, est-ce que ces raquettes (je parle pour les deux modèles, 2015 et 2016) supportent les tensions élevées ? Je tends à 13,5 voire 14 selon la période de l'année et j'ai cassé deux de ces cadres récemment sur des chocs qui ne m'ont pas semblé si violent. Je me disais que les fissures venaient peut-être de la tension élevée de mon cordage.