FIERCE CX9000 - Page 5
Loader

FIERCE CX9000

Démarré par robot_badmania, 16 Mars 2015, 07:22

Cela risque d'être un poil compliqué. même si elle est light  elle reste rigide. Essaye de voir ce que donne un cadre rigide car dans le retard ça ne pardonne pas.. et ça fait mal à l'épaule en revers :D

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Citation de: Rivet le 05 Juillet 2015, 20:08
Une promo sur un nouveau produit si convoité c'est bon ça :D les ventes flash sont pas mal par ici !
Oui Merci Badmania pour la vente flash sur cette raquette qui semble être une perle ! Je me suis laissé tenter pour ma part et j'ai hâte de pouvoir la tester. En effet je cherchais une ultra light plus puissance que mon AS6 pour faire du simple et éventuellement du mixte ! J'espère que je ne serais pas déçu  ;)

Bonjour,

Premier test pour moi hier avec cette CX9000, j'ai pu la jouer en mixte, double et simple... parfait pour un premier aperçu.

Première précision, en plus de cette nouvelle raquette, je testais aussi pour la première fois le BG66 UM à 11kg, autant vous dire que rien qu'à l'échauffement, j'ai fais "wahouuu" dans ma tête, le son métallique de ce cordage est plutôt très sympa, surtout sur les smash et les sensations sont top  :D
Deuxième précision, je joue depuis quelques mois avec une AS6, un must have niveau maniabilité dont je suis totalement satisfait.

Concernant les sensations avec cette CX9000, l’aspect qui m'a vraiment marqué par rapport à l'AS6, c'est sa puissance. Le poids en tête est bien là mais on ne le sent pas du fait du 5U, les coups partent vraiment plus fort et la précision est au rendez-vous. On a réellement l'impression de jouer avec une raquette offensive sans la fatigue du bras qui va avec.
Il va me falloir tout de même un petit temps d'adaptation pour bien la maîtriser en double et en mixte (difficile de faire plus maniable qu'une AS6 en même temps) mais c'est très prometteur et le gain de puissance sera vraiment un atout !
En simple, j'ai par contre vu directement les effets positifs avec plus de pêche sur mes smashs et des dégagés offensifs plus marqués, là où j'avais vraiment besoin de "lâcher" mes coups pour ne pas me faire déborder avec l'AS6. Elle me procure donc un jeu plus aggressif, idéale pour moi qui ai besoin de dominer les échanges. La précision au filet est également meilleure et globalement, on a de bons retours d'infos de la raquette ce qui est un point très positif pour une 5U.

Pour conclure sur mes premières impressions, je pense que si comme moi vous manquez un peu de puissance avec une AS6, cette CX9000 sera parfaite pour combler ce paramètre, sans perdre beaucoup en maniabilité et en gagnant en sensations/retours d'infos, restant bien évidemment sur du 5U !

Salut Renodel,

Tu pourrais nous faire un petit comparatif avec l'AS6 sur ces points
Maniabilité, précision, puissance, jeu au filet et revers (un des points forts de l'AS6)

Avec laquelle tu te sens le mieux en DH ?

Perso, j'ai lesté mon AS6 avec 1,5g de plomb sur le tête de raquette et la différence de puissance est bien présente... et sans perte notoire de maniabilité !

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Citation de: shugaryl le 13 Juillet 2015, 07:03
Salut Renodel,

Tu pourrais nous faire un petit comparatif avec l'AS6 sur ces points
Maniabilité, précision, puissance, jeu au filet et revers (un des points forts de l'AS6)

Avec laquelle tu te sens le mieux en DH ?

Perso, j'ai lesté mon AS6 avec 1,5g de plomb sur le tête de raquette et la différence de puissance est bien présente... et sans perte notoire de maniabilité !

Salut,

c'est peut être un peu tôt pour donner un avis très tranché sur ces points mais après 3h d'entrainement je dirais :

Maniabilité : AS6 >= CX9000
Précision : CX9000 >= AS6
Puissance : CX9000 >> AS6
Jeu au filet : CX9000 > AS6
Revers : AS6 >= CX9000

J'ai fais que 2 matchs en DH avec la CX9000 donc difficile à dire pour le moment, je ferais un autre retour dans le mois de septembre quand je l'aurai bien en main mais ayant besoin de moins de puissance de frappe en double, il y a des chances que je reste sur l'AS6.
Après je pense qu'avec tes 1.5g de plomb sur la tête de l'AS6, tu dois te rapprocher du ressenti que j'ai avec la CX9000 qui sera sans doute ma raquette de simple.

Ok cool, merci pour ton retour

Pour l'instant, aucun problème de puissance avec l'AS6 mais si à long terme, je m'ennuie avec, je n'hésiterai pas à me pencher un peu plus sur la CX9000

N'hésite pas à nous faire un retour quand tu l'auras bien en main...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Et comparé à une adizero pro, quelqu un peut il me donner les différences ?
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

Citation de: kawa_9512 le 15 Juillet 2015, 09:30
Et comparé à une adizero pro, quelqu un peut il me donner les différences ?

De manière basique, elle est plus rigide, mais beaucoup plus puissante ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ok, merci ;-)
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

Bonjour,

Je cherche un moyen de réduire l'épaisseur du manche de ma CX9000 (grip d’origine sans surgrip) dans le but de me rapprocher d'une épaisseur de manche équivalente à mon AS6 (grip d'origine + surgrip AC102) .
Quelqu'un aurait-il une solution à me soumettre ? un grip fin à me proposer ou uniquement 1 ou 2 surgrip ?

Merci pour vos conseils.

moi je n'ai mis qu'un surgrip dessus et déja je le trouve trop épais

Salut Renodel,

Les grips Wilson (et le manche en bois en lui même) sont en effet de base assez épais, ce qui peut gêner les petites mains. Pour faire ça proprement, je te recommande l'acquisition d'un grip spécial badminton (éviter donc les grips spécial tennis Babolat, Wilson, Tecnifibre ou Head qui sont très bons mais pas adaptés à ton cas) assez fin.

Le traditionnel AC420 de Yonex ou le Sensation de Babolat feront en l'occurence très bien l'affaire ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

le manche de la wilson n'est pa

oups
je disais le manche de la wilson n'est pas en bois Ivan

Oui autant pour moi (la force de l'habitude !) Mais cela ne change rien sur le fond.
Category Manager Europe - adidas badminton