FIERCE CX9000
Loader

FIERCE CX9000

Démarré par robot_badmania, 16 Mars 2015, 07:22

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "FIERCE CX9000".

Bonjour,

Est-ce qu'un test de cette raquette est prévu ?
Raquettes :
- Carlton VAPOUR EXTREME SONIC - BG66 Ultimax 11kg
- Wilson FIERCE CX9000 - BG66 Ultimax 10.5kg
- Oliver Delta 5 - Li Ning N1 10.5Kg


Chaussures :
-  Yonex SHB SC6 Lin Dan jaunes

Salut bovetg,

Le test raquette de la Fierce CX9000 a été réalisé, et devrait être publié dans les prochaines semaines ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je viens avec une question récurrente ces derniers temps, le prix. J'ai trouvé cette raquette à 99¤ sur un site allemand. Il est vrai qu'ils ne proposent aucun service de conseil et peuvent donc appliquer des marges plus faibles, mais la différence est tout de même de plus de 33%. Qu'est-ce qui justifie cet écart ?
Raquettes :
- Carlton VAPOUR EXTREME SONIC - BG66 Ultimax 11kg
- Wilson FIERCE CX9000 - BG66 Ultimax 10.5kg
- Oliver Delta 5 - Li Ning N1 10.5Kg


Chaussures :
-  Yonex SHB SC6 Lin Dan jaunes

bovetg : comme tu le souligne très justement, j'ai déjà apporté la réponse par deux fois ces dernières 48H :

1. Les sites allemands ne respectent pas les prix imposés par les marques. Nous nous exposons à des conséquences plus ou moins graves en faisant de même en France.
2. Les sites allemands achètent potentiellement moins cher leurs marchandises
3. Les sites allemands travaillent avec des marges ridicules qui ne permettent pas d'expédier les marchandises en 24H, de réaliser des tests raquettes, des articles, des fiches techniques ...

Une nouvelle fois, ce problème se pose sur quelques références, et non la moitié de notre catalogue. Disons que cela fait partie des risques du métier :)
Category Manager Europe - adidas badminton

kosiric Le 21 Mai 2015, 10:49 #5 Dernière édition: 21 Mai 2015, 11:08 par kosiric
Bon je viens de recevoir la mienne. Que dire a la premiere approche ?
1/ l'equilibre ressenti a la prise en main est fort appreciable
2/ la rigidite en torsion manuelle de la tige ne me semble pas excessif
3/ le paintjob est sympa, mais la peinture ne m'a pas l'air exceptionnelle... Bon en meme temps apres avoir vu une Nanoray Glanz, le reste fait un peu "light"
4/ la finition n'est pas exceptionnelle, ca fait un peu "cheap" d'apparence je trouve. Ca doit etre du aux petits guides sur le manche ou on peut voir un peu de colle en s'approchant...

Maintenant, il ne me reste plus qu'a la tester, mais a la prise en main ca me plait bien !

Je me demande quel cordage fait le mieux ressortir les caractéristiques de cette raquette. J'ai mis du BG80 mais je n'ai pas l'impression que ce soit le meilleur. Si d'autres personnes ont des expériences avec cette raquette cordée en BG66UM ou NG95/99 merci de partager.
Raquettes :
- Carlton VAPOUR EXTREME SONIC - BG66 Ultimax 11kg
- Wilson FIERCE CX9000 - BG66 Ultimax 10.5kg
- Oliver Delta 5 - Li Ning N1 10.5Kg


Chaussures :
-  Yonex SHB SC6 Lin Dan jaunes

Je l'ai corde en BG 66 UM justement, je pourrais rapidement te faire un retour ;)

aller aller arrète de parler Kosiric , va essayer cette raquette que tu puisse nous donnez tes impressions ;-) ;)

Citation de: alainc le 21 Mai 2015, 12:24
aller aller arrète de parler Kosiric , va essayer cette raquette que tu puisse nous donnez tes impressions ;-) ;)

Bah quand j'aurais fini ma journee de travail :)

J'ai une question un peu bête peut être mais sur le descriptif de la raquette, on voit que le poids est en tête et sur les tests ou autres commentaires on revient sur un équilibre neutre.
Qu'en est il donc ? Poids en tête ou neutre ?

Merci ;)

Mes Raquettes : - 1 Yonex Z Force II 4U (Nanogy 99 à 12kg) - XIPHOS X1 NOIRE (BG 66U à 12kg) - 1 Babolat Satelite 6.5 Power Metriflex (Nanogy 99 à 11Kg) Chaussures : YONEX POWER CUSHION AERUS 2 MEN MARINE


Salut Phil68,

Les testeurs ont chacun leur avis sur la question, mais ce n'est pas une vérité scientifique (surtout que le poids ultra-light peut troubler la perception de l'équilibre lorsqu'il est peu prononcé).

Concrètement, l'équilibre en tête de la Fierce CX9000 est réel, mais sa grande légèreté le gomme pour en tirer tous les avantages sans les inconvénients (inertie, fatigue du bras ...)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je joue actuellement avec une Yonex Z Force II 4U dont je suis pleinement (ultra méga) satisfait, surtout à cause du poids en 4U, et au vu du test de la FIERCE CX9000, je me disais que la raquette pourrait être une bonne alternative à ma Yonex, surtout sur le double, sa maniabilité semblant au top, sans perdre de pêche sur les smashs, ce qui pourrait très fortement me convenir, mais habitué aux raquettes avec du poids en tête, j'avais un peu peur sur ce soi disant poids neutre, surtout au niveau puissance des smashs et dégagés !

Mes Raquettes : - 1 Yonex Z Force II 4U (Nanogy 99 à 12kg) - XIPHOS X1 NOIRE (BG 66U à 12kg) - 1 Babolat Satelite 6.5 Power Metriflex (Nanogy 99 à 11Kg) Chaussures : YONEX POWER CUSHION AERUS 2 MEN MARINE


Par rapport à une Z-Force II 4U, la raquette risque de te paraître neutre (même si elle ne l'est pas !), mais cela ne signifie pas que tu n'auras pas les avantages du poids en tête en main ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Plus ça va, plus elle me tente. J'ai vraiment aimé la Gravity 78 et je lui reprochais juste un petite manque de puissance sur les défenses main basse. Je me dis que le petit poid de tête de la Fierce pourrait aider...
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74