Raquettes Wilson 2015 : l'année du renouveau !
Loader

Raquettes Wilson 2015 : l'année du renouveau !

Démarré par Ivan Cappelli, 04 Mars 2015, 18:52

Quelle raquette haut-de-gamme Wilson vous fait le plus envie ?

Recon PX9000
7 (14.3%)
Recon PX7000
7 (14.3%)
Fierce CX9000
20 (40.8%)
Fierce CX5000
1 (2%)
Blaze SX9000
8 (16.3%)
Blaze SX7000
5 (10.2%)
Blaze SX5000
1 (2%)

Total des votants: 49

Salut à tous,

Comme l'aurons constaté les plus perspicaces, la nouvelle collection de raquettes Wilson badminton 2015 vient de rentrer en stock sur Badmania.fr :)

2015 marque une vraie révolution chez l'équipementier du numéro 1 français Brice Leverdez avec une complète refonte de la gamme de raquettes. La gamme BLX a été complètement effacée et remplacée par 3 gammes : Recon (pour plus de puissance), Fierce (pour plus de précision) et Blaze (pour plus de maniabilité).

De quoi alimenter très bientôt de nombreux tests raquettes, mais aussi de nombreuses questions face notamment à la présence de nombreuses raquettes ultra-light !

Nous avons très envie de savoir quelles sont les nouvelles raquettes Wilson vous intriguent le plus : c'est donc à vous de vous exprimer ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Blaze SX9000 SX5000 ;)

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Moi, ce que j'aimerais assez, et même si c'est de manière informelle à travers le forum, c'est avoir un genre de Matrix comme le fait Yonex ... puisqu'il semble que la gamme soit structurée suivan le même principe.

Perso, je trouverais ça intéressant. Je dis ça aussi car j'ai très bien assimilé la gamme Yonex et leur système de présentation. Du coup, c'est assez simple pour s'y retrouver de prime abord (bien entendu, ça ne remplace pas les test terrain etc ...) et ça permettrait un bonne comparaison et sans doute de mieux faire connaitre les raquettes W ... non ?

Les 2 Recon les plus chères me donnent envie de les essayer! J'espère qu'elles seront testées par la Team aha! :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Misodo Le 04 Mars 2015, 23:30 #4 Dernière édition: 05 Mars 2015, 00:11 par Misodo
La Recon P3500 ressemblera à la Fusion de la gamme Blx ?
Sinon la Fierce CX9000 est assez sexy

Vous avez tous des attentes et des goûts très différents :) N'hésitez pas à demander si vous voulez des infos supplémentaires.

Pour info, la plupart des haut-de-gamme dispose d'une peinture en relief qui ajoute un effet très bien fini à l'ensemble du cadre.

Un sondage vient d'être ajouté dans ce sujet pour savoir quelle est LA raquette Wilson haut-de-gamme qui vous fait le plus envie. N'hésitez pas à répondre, ceci influera certainement sur nos choix pour les tests raquettes ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je n'ai pas trouvé la Fierce CX7000... Erreur ou bien vous ne la proposez pas ?
Je joue actuellement avec la Power BLX qui me convient totalement. Du coup, celle qui s'en rapprocherait le plus est la Recon PX7000. Son poids en tête est-il plus marqué ? Est-elle plus exigeante à jouer ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Erreur effectivement : je corrige oowaka ;)

Pour la Recon PX7000, son poids en tête est relativement marqué mais reste inférieur à celui de la PX9000. par rapport à la Power BLX, elle sera un petit peu plus exigeante mais tout de même plus haut-de-gamme et plus puissante :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Plus haut-de-gamme, je m'en doute vu la différence de prix... ^^
En tout cas, merci pour ces renseignements : raquette que je testerai bien quand j'aurai acquis un peu plus de technique ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Très tenté par le profil de la SX7000, un très haut de gamme qui viendrait donc concurrencer directement la NR750 et la X-Feel Power Metriflex R ?

Que pourrait-elle proposer de plus ou de différent par rapport à ces 2 modèles ?

En quoi consistent les technologies censées maximiser l'aérodynamisme ?

Niveau caractéristiques, je serais tenté par la Blaze SX9000 qui serait une NR800 en plus léger donc exactement ce que je recherche.. Voire la SX5000 avec son profil plus maniable.. A voir ! Peut-être que je passerais qu'une autre marque que Yonex passera entre mes mains..

Cependant j'suis pas fan du design..

Citation de: Hafi le 05 Mars 2015, 15:11
Très tenté par le profil de la SX7000, un très haut de gamme qui viendrait donc concurrencer directement la NR750 et la X-Feel Power Metriflex R ?

Que pourrait-elle proposer de plus ou de différent par rapport à ces 2 modèles ?

En quoi consistent les technologies censées maximiser l'aérodynamisme ?

A priori, la SX 7000 bénéficient de plus technologies améliorant grandement le confort de jeu et les sensations. Les fibres de cristaux liquides et Braided shaft travaillent en tout cas en ce sens, qui doivent supprimer les mauvaises vibrations et augmenter la répulsion du shaft. C'est davantage sur ces paramètres que la SX 7000 va apporter de l'aide, et non sur l'aérodynamisme qui repose lui simplement sur sa forme de cadre et son équilibre :)

Au niveau de ce dernier justement, l'équilibre en manche reste assez léger (moins prononcé que sur une X-Feel Power MT R par exemple) et ne pénalise ainsi pas en fond de court.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan.

Très convaincu par ta réponse ; c'est probablement la raquette que j'attendais depuis un petit moment.

J'espère qu'un test verra le jour, c'est toujours mieux de s'appuyer dessus avant d'acheter.

On va voir ce qu'on peut faire Hafi, en fonction des demandes de tout le monde ;)
Category Manager Europe - adidas badminton