Raquettes Wilson 2015 : l'année du renouveau ! - Page 2
Loader

Raquettes Wilson 2015 : l'année du renouveau !

Démarré par Ivan Cappelli, 04 Mars 2015, 18:52

Quelle raquette haut-de-gamme Wilson vous fait le plus envie ?

Recon PX9000
7 (14.3%)
Recon PX7000
7 (14.3%)
Fierce CX9000
20 (40.8%)
Fierce CX5000
1 (2%)
Blaze SX9000
8 (16.3%)
Blaze SX7000
5 (10.2%)
Blaze SX5000
1 (2%)

Total des votants: 49

Bonjour la Px 7000 recon me fait de l'½il si je la compare à ma raquette actuelle la x feel essential metriflex quels sont les avantages et inconvénients ??? Merci par avance pour votre réponse
Wilson Fierce CX9000 (bg ultimax à 10,5kg
Wilson Fierce CX9000 (li ning n1 à 11 kg
Wilson Fierce CX9000  (bg ultimax à 10,5kg)

Babolat satelite 6.5 power ST


Shoes Li ning héro TD noire/rouge
Yonex SHB-02 bleu

Salut lecedre,

Par rapport à ta X-Feel Essential Metricflex, je pense que le poids en tête sera un peu supérieur ce qui te procurera plus de puissance. La PX7000 est un tout petit peu plus légère, mais aussi je pense un petit peu plus rigide.

En résumé : la PX7000 sera plus puissante. Niveau maniabilité, son poids léger compense partiellement son équilibre plus en tête (ce sont 2 orientations différentes). La rigidité fait qu'elle est forcément un petit peu plus exigeante, mais aussi plus précise :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Perso je joue en depuis un bon moment en blx recon  ( semie rigide poids neutre )et je trouve cette raquette
excellente.
Pour tous ceux qui douterait de l utilité de descendre le shaft jusqu'en bas du manche je peut leur dire que cela amplifie grandement à  mon sens le toucher, la facilitée de degagement, et l'effet catapulte !
Je serais curieux de ressentir ce que les nouvelles technologies wilson apportent a la nouvelle gamme .
Par contre je trouve que le terme 'rigide' n'a pas le même sens selon la marque que l'on opte (yonex,li-ning nont pas la même rigiditée que babolat et wilson ) de ce fait pouvez me dire si les nouvelles raquettes wilson rigides sont vraiment rigide ?

Enfin pour finir je trouve que la nouvelle gamme est moins sexy que la blx mais les gout et les couleurs ...
En tous cas merci de nous proposer ces nouvelles raquettes !!!!
Et bravo a l'équipe de badmania qui popularise le badminton.  :bj:
Yonex Nanoray 60
Wilson Carbon 78
Forza Titanium Tech Extreme

Merci pour ces encouragements elmini ;)

Nous n'avons pas encore emmené les nouvelles raquettes Wilson sur le terrain. Je ne peux donc pas t'affirmer quoique ce soit sur la rigidité, en revanche il est en effet clair que des raquettes Yonex ou Li-Ning rigides le sont plus que des Wilson ou Babolat.
Category Manager Europe - adidas badminton

Une nouvelle gamme Wilson 2016 est-elle prévue ? Et si oui, à quel horizon de temps ? 
Eplon X9.1


C'est imminent, même si nous n'avons pas tout à fait de délai précis ;) Nous avons même déjà programmé certains tests pour ce qui sera une "extension" de la gamme 2015.
Category Manager Europe - adidas badminton

Est ce que Wilson prévoit l'arrivée d'une Recon PX9000 mais avec une rigidité revue à la hausse ? J'aimais bien cette raquette mais elle manquait de rigidité lors des phases de jeu rapides. J'espère aussi que Wilson réduira la taille des manches !
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Bonjour,
Je joue actuellement avec la Wilson PX 7000 et j'en suis pleinement ravi. Dans la gamme 2016, y aura t-il un modèle similaire? Car je souhaitais justement m'en commander une seconde. Donc faut-il mieux attendre? Si oui avez-vous une date approximative de sortie?
Sportivement.

Salut miossec21,

Sauf surprise, la gamme sortira d'ici une quinzaine de jours. Et il n'y aura pas de profils comme la Recon PX7000 qui est toutefois reconduite ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour les infos Ivan. Tant mieux qu'elle soit reconduite. Par contre elle sera surement plus onéreuse qu'actuellement? Mise à part un changement de design, faut peut-être mieux la commander maintenant?

Je ne pense pas qu'elle remonte en prix ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Un profil comme la Blaze SX5000 est il au programme pour 2016 ?
Eplon X9.1


Non, a priori ce modèle rigide/en manche n'est pas renouvelé :( à voir si nous pouvons continuer de la proposer en fin de série.
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour

La fierce cx5000 va t'elle être renouvellee ? Je m éclate avec la mienne et j aurais bien besoin d en avoir une deuxième.

Sinon la différence avec la cx9000 est-elle énorme ? D après certain la cx9000 n'est pas si rigide que ca ?

Est ce qu'elle pourrais me convenir ? J ai un plutôt un jeu Défenseur/contre attaquant aimant le jeu au filet et slicant dans tout les sens en fond de court n'ayant pas un gros bras.

Merci de vos réponse

La CX9000 n'est pas trop rigide en comparaison d'une Yonex rigide.
Je ne connais pas la CX5000 mais sur le catalogue Wilson elle est annoncée Medium alors que la CX9000 est Medium Stiff.
En revanche, la CX9000 est très en tête et même si cela ne se ressent pas trop en raison de son intervalle de poids, cela risque de te changer de ta CX5000
Eplon X9.1