Carolina Marin - Page 2
Loader

Carolina Marin

Démarré par mathees5, 01 Mars 2015, 14:40

Les premiers cartons sont logiques, le deuxième rouge non c'est un peu tiré par les cheveux, carton sorti trop rapidement. C'est pas parce que on est exècedé par ses cris qu'il doit avoir sanction, ses cris sont autorisés. Sinon dire qu'elle en paye le prix fort, c'est complément excessif, vu que il n'y a pas eu de noir, et puis vu son 3ème set..

Sinon les sanctions pour gains de temps sont tellement la norme, il y a loin d'avoir que elle. Ses cris y sont pour rien, dans ses sanctions.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Je pense que le 2ème rouge est mérité, quand tu prends un jaune puis un rouge, tu fais profil bas et tu reprends ton match, tu ne passes pas 5mn à tourner autour du terrain, parler à ton coach, te replacer, puis refaire le tour du terrain... il y a des règles, et elles ont été respectées, personne n'y échappe, pas même la championne du monde.

Citation de: Tim31 le 01 Mars 2015, 20:52
Je pense que le 2ème rouge est mérité, quand tu prends un jaune puis un rouge, tu fais profil bas et tu reprends ton match, tu ne passes pas 5mn à tourner autour du terrain, parler à ton coach, te replacer, puis refaire le tour du terrain... il y a des règles, et elles ont été respectées, personne n'y échappe, pas même la championne du monde.

Heureusement que tous les arbitres ne sont pas aussi prompts à dégainer les rouges sinon, il n'y aurait plus grand monde sur le circuit.

Pour ça que je disais que le deuxième rouge est tiré par les cheveux.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de: Piccolo le 01 Mars 2015, 21:35
Citation de: Tim31 le 01 Mars 2015, 20:52
Je pense que le 2ème rouge est mérité, quand tu prends un jaune puis un rouge, tu fais profil bas et tu reprends ton match, tu ne passes pas 5mn à tourner autour du terrain, parler à ton coach, te replacer, puis refaire le tour du terrain... il y a des règles, et elles ont été respectées, personne n'y échappe, pas même la championne du monde.

Ou alors c'est que les joueurs en profitent aussi un peu trop non ? C'est dans les règles, je veux bien qu'à ce niveau les échanges soient éprouvants mais y'a des limites.... Et oui Ivan je suis d'accord qu'un chinois sans âme c'est un peu moyen, mais y'a un juste milieu, entre l'irrespect et la joie de gagner...

Heureusement que tous les arbitres ne sont pas aussi prompts à dégainer les rouges sinon, il n'y aurait plus grand monde sur le circuit.

Citation de: Kamizuki le 01 Mars 2015, 23:35
Ou alors c'est que les joueurs en profitent aussi un peu trop non ? C'est dans les règles, je veux bien qu'à ce niveau les échanges soient éprouvants mais y'a des limites.... Et oui Ivan je suis d'accord qu'un chinois sans âme c'est un peu moyen, mais y'a un juste milieu, entre l'irrespect et la joie de gagner...

Bien sûr qu'ils profitent. Le jaune, ok, le premier rouge, ok mais le second dans la foulée... Et si on part dans le strict respect des règles, il est toujours fait référence à "la continuité du jeu", à partir de là, on peut vite faire pleuvoir els cartons si on veut...

En temps qu'arbitre, premier deuxième ok, mais avant le deuxième je l'aurais rappelé et dit les conséquences du 2ème rouge, et ça calme !
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Bonjour,

Le comportement de l'adversaire y est aussi pour beaucoup dans le choix de l'arbitre. Mme Marin est une habituée de ce type de comportement excessif alors que son adversaire ne se plains pas.

Que l'arbitre en ai marre et "cartonne" peut aussi se comprendre, d'autant qu'après 1 jaune et 1 rouge, tu arrêtes tes simagrées et tu fais profil bas normalement.

Que ce comportement soit une technique de jeu psychologique, je l’accepte, mais tu dois aussi savoir t'adapter a l'arbitrage, chaque arbitre ayant un "seuil de tolérance" plus ou moins important.

Il faut croire que celui-là voulait du fair-play tout simplement...

Citation de: cooc le 02 Mars 2015, 00:09
En temps qu'arbitre, premier deuxième ok, mais avant le deuxième je l'aurais rappelé et dit les conséquences du 2ème rouge, et ça calme !

Sauf que si l'arbitre l'a rappelé à l'ordre plusieurs fois, c'est normal qu'il cartonne au bout d'un moment. De même comme dit et répété, au bout du deuxième jaune tu commences à la fermer... C'est à cause justement du fait qu'à mon goût les arbitres sont relativement sympas sur ce point, que les joueurs se permettent beaucoup. Surtout que les conséquences du deuxième rouge elle les connait très bien hein.

Et Piccolo "heureusement que tous les arbitres ne sont pas aussi prompts à dégainer sinon il n'y aurait plus grand monde sur le circuit" : ou les joueurs se calmeraient et joueraient plus vite, tout simplement.

+1.

Pour le comportement de Marin, sans doute le deuxième rouge est-il discutable? Cependant, je pense qu'à ce niveau le coach explique bien les règles de notre sport et en particulier les conséquences des cartons.

Pour élargir un peu le débat, depuis que je fais du badminton je croise régulièrement des joueurs qui crient, jettent des raquettes ou ont des gestes d'agacement.

On peut les critiquer, on peut critiquer les arbitres qui ne font "que" des rappels à l'ordre. Notre sport reste relativement un sport calme. Je n'ai jamais vu de débordement. Après, j'avoue que personnellement j'aimerais des fois que le carton sorte plus vite. Surtout quand tu entends des insultes (même si c'est qu'envers soi même parfois) avec des gamins de 8ans autour des terrains.

Un autre constat, nous les européens aimons bien l'expression de nos émotions chez nos joueurs. Après, c'est sûr je préfère le grand sourire de Peter Gade suite à une superbe feinte plutôt que l'attitude de certains.

Les goûts et les couleurs!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Comme cela a été dit en commentaire sur la chaine youtube, il y a eu un "rappel" par BWF sur la continuité de jeu depuis janvier, en demandant plus de fermeté aux JA. Ceux-ci en informent donc les coachs / joueurs et les arbitres, qui prennent les décisions nécessaires lorsqu'il y en a besoin...
ça explique pourquoi on voit plus de sanctions sur les compet ces derniers temps à ce sujet !

Ce qui m'étonne le plus dans cette histoire, c'est l'effondrement psychologique total qui a suivi l'épisode des cartons. Rétrospectivement ça me donne l'impression qu'elle était déjà au bord de l'implosion...
Bien sûr je ne dis pas que c'est facile, que j'aurais fait mieux ou quoi, et probablement que je ne me rends pas compte à quel point c'est difficile, mais je trouve ça surprenant de la part d'une championne du monde.

Je n'avais pas encore vu le match intégralement ... maintenant si.
Je n'aime déjà pas vraiment cette joueuse à cause de tout ce qui vient parasiter l'appréhension de son jeu que je pourrais avoir.
J'arrive pas en temps normal à passer outre ... et c'est pas encore cette fois que j'y arriverai ...

Au final, je sais même pas ce que je dois en penser, car je pars déjà avec un a priori ... du coup, l'arbitrage ???

Citation de: jimbelay le 02 Mars 2015, 09:19
Je n'ai jamais vu de débordement.

jamais vu de débordement ? tien c'est cadeau :)  https://www.youtube.com/watch?v=gqyt_T6ee2c

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Je profite du fait que tu ressortes la vidéo Rivet, pour signaler que Bodin Issara et Maneepong Jongjit rejoueront ensemble à compter du Swiss Open la semaine prochaine ;)
Category Manager Europe - adidas badminton