Je fais trop de "bois"
Loader

Je fais trop de "bois"

Démarré par Keroo, 27 Février 2015, 12:26

Bonjour à tous et désolé si je me suis trompé de section mais je pense que c'est bien ici !

Lorsque je joue, je fais beaucoup trop de "bois" ou cadre c'est comme vous voulez....je ne sais pas à quoi c'est dû. Soit ma raquette, soit l'orientation de celle-ci, soit mon déplacement...aucune idée.
Le pire c'est que j'en fais très régulièrement, environ 1 fois tout les 4/5 points ou même 1 ou 2 fois dans un même échange !!

Alors si vous avez des conseils pour rectifier ce problème ultra gênant...je suis preneur. Merci ;)


PS : Je joue avec une Kinesis x70 de chez Carlton en nanogy 99, ma prise de raquette au niveau du manche est correcte..
Raquettes : Kinesis x70 cordée en Nanogy 99 10,5 kg
                   Turbocharging N7 TD cordée en Carlton X67 11kg.
                   

Chaussures : Adidas BT Feather rouge

Bon déjà je crois me rappelé que la X70 a un cadre assez spécial, et c'est pas forcement évident pour centrer les volants. Pour ne pas faire de bois et donc bien centrer son volant est vraiment une question d'entrainement. Il faut se concentrer, prendre son volant le plus haut que possible. Tu peux essaye de corriger ton geste sans volant au début, après faire du shadow en prenant soin de bien faire le geste, puis essayer en jeu. Tu verra si ça change ou pas. :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

quand tu fais des amortis par ex, il faut que tu regardes la tete de ta raquette, quand tu es fond de court, faut pointer avec la main gauche (si tu es droitier) le volant quand il est en haut etc .....
tu fais trop de bois avec cette raquette ? Tu joues en simple, en double ? parfois en double on essaie de tout donner pour ne pas décevoir son coéquipier et on saute sur tous les volants quitte à faire des erreurs et des bois....

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


D'accord merci les amis je vais essayer de suivre vos conseils. Je joue en simple et en double mais je fais autant de cadres dans les deux tableaux.. :(
Raquettes : Kinesis x70 cordée en Nanogy 99 10,5 kg
                   Turbocharging N7 TD cordée en Carlton X67 11kg.
                   

Chaussures : Adidas BT Feather rouge

Citation de: Keroo le 28 Février 2015, 12:44
D'accord merci les amis je vais essayer de suivre vos conseils. Je joue en simple et en double mais je fais autant de cadres dans les deux tableaux.. :(
Cadres + tableaux, je sens qu'un jeu de mots est proche là :D.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


lolo85 Le 28 Février 2015, 13:21 #5 Dernière édition: 28 Février 2015, 13:25 par lolo85
oui, ça sent l artiste ! 😜 essaie de faire ton geste (surtout de rotation) au ralentit et vérifie ton centrage. il est possible que tu sois obligé de modifier un peu ta prise en tournant légèrement ton manche.

Citation de: Champagne99 le 28 Février 2015, 13:12
Citation de: Keroo le 28 Février 2015, 12:44
D'accord merci les amis je vais essayer de suivre vos conseils. Je joue en simple et en double mais je fais autant de cadres dans les deux tableaux.. :(
Cadres + tableaux, je sens qu'un jeu de mots est proche là :D.

Ahah ce n'était même pas fais exprès et pourtant c'est bien trouvé :D
Raquettes : Kinesis x70 cordée en Nanogy 99 10,5 kg
                   Turbocharging N7 TD cordée en Carlton X67 11kg.
                   

Chaussures : Adidas BT Feather rouge

J'ai un coup magique que j'appel le "super boisé". Un amorti qui sort de nul par et qui surprend tout le monde (moi y compris ;)).
Au delà de la blague (qui est réelle), à mes débuts je boisais aussi régulièrement.

deux solutions pour ça : attendre de t'habituer à frapper (un bois c'est un coup désaxé, donc une frappe trop tôt/tard)
si ça passe pas, t'entrainer : on t'envoi des volants, tu renvois (quelqu'un qui se met uniquement au service), tu répètes le coup jusqu'à ce qu'il passe
2x Fleet Extra Power 1100 - 10,5kg
1x Apacs Lethal 18 - 10,5kg
1x Adidas Precision Tour - adipower pro 10,5kg

Je pense que plusieurs petits exercices de maniabilité sont susceptibles de pouvoir t'aider. Soit en sur vitesse en multivolant où la simple consigne sera de viser une zone toujours la même avec un minimum de fautes, et ensuite tu ajoutes des variables, tourner la raquette dans la main, changer de main entre chaque frappe, frapper le volant au point culminant de ton extension, ou au contraire en phase descendante...
Plus tu vas frapper de volants à des temps différents, des vitesses de bras différentes plus tu vas gagner en contrôle de frappe.
Bonne chance

J'avais complètement zapper ce topic. Merci à tous. Je vais suivre vos conseils et je reporterais mes retours/impressions si ça fonctionne !

C'est vraiment chiant car, à cause de ces trucs, je perd des points alors que j'avais la maitrise et voire des matchs des fois...
Raquettes : Kinesis x70 cordée en Nanogy 99 10,5 kg
                   Turbocharging N7 TD cordée en Carlton X67 11kg.
                   

Chaussures : Adidas BT Feather rouge