VOLTRIC FORCE
Loader

VOLTRIC FORCE

Démarré par robot_badmania, 23 Février 2015, 22:11

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "VOLTRIC FORCE".

Bonjour tout le monde,
J'hésite actuellement entre cette raquette, sa version Lee Chong Wei (dont la seule différence est le poids je crois) et la blast st de chez Babolat. La différence entre ces raquettes est-elle flagrante ?
Merci d'avance :)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Salut Jugoki,

Les Voltric Force et Force Lee Chong Wei (la 1ère en 3U, la 2nde en 4U) sont des versions "Take Down" de la Voltric Z-Force. Elles se distinguent par une grande puissance. La version LCW est forcément plus agréable à jouer sur le mi-court grâce à son poids light.

La Satelite 6.5 Blast ST est elle légèrement moins puissante, mais par contre beaucoup plus réactive sur tous les secteurs de jeu. Tout dépend donc de ce que tu recherches dans ton changement de raquette :)
Category Manager Europe - adidas badminton

D'accord, du coup la LCW serait un bon compromis entre une bonne puissance et une bonne réactivité sur le mi-court ? C'est ca qui m'irait le mieux je pense donc mon choix est fait  :hihihi:

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


C'est effectivement un bon résumé de la situation :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Alors, dernière petite question du coup, quel serait le meilleur cordage pour exploiter cette raquette (en privilégiant le coté puissance) ? J'exclus d'emblée le BG66UM qui selon moi ne dure pas assez longtemps

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


L'iFeel 70 avec son bon compromis puissance/sensation est un bon choix. Pour t'orienter au maximum vers le spin et le toucher, je te recommande le BG 80 ou le Carlton X-Elerate X67 :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bnjour,

les deux citations/comparaisons ci-dessous ne seraient-elles pas contradictoires ?

Citation de: Ivan Cappelli le 24 Février 2015, 08:09
[...]
La Satelite 6.5 Blast ST est elle légèrement moins puissante, mais par contre beaucoup plus réactive sur tous les secteurs de jeu.
[...]

Citation de: Ivan Cappelli le 16 Février 2015, 11:38
[...]
Par rapport à la Voltric Force, la Satelite 6.5 Blast ST va être plus puissante, plus précise, mais peut-être un tout petit peu moins maniable. ;)
[...]
Yonex Voltric 7 2013 BG 80 10kg Blanc (Vendue)
Lining 80TF BG 80 10.5kg Blanc
Yonex Isometric Long 250 BG 80 10.5kg Blanc

Elles le sont effectivement. À force de conseiller (parfois très tôt le matin ou très tard le soir :D ) il m'arrive de m'emmêler les pinceaux.

Il faut se référer à mon message d'hier dans ce sujet. Celui du 16 Février est de plus biaisé par le fait que la Voltric Force ai été annoncée dans un premier temps - à tort - semi-rigide par la BDE. La Voltric Force est en réalité rigide.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci, comme je suis également intéressé par la Voltric Force, je ne savais plus à quel Saint me vouer :)
Yonex Voltric 7 2013 BG 80 10kg Blanc (Vendue)
Lining 80TF BG 80 10.5kg Blanc
Yonex Isometric Long 250 BG 80 10.5kg Blanc

Bonjour

Est-ce que la Voltric Force et la version LCW sont les mêmes? Car lorsqu'on regarde la fiche détaillée de chaque raquette, les composantes ne sont pas les mêmes.

En + je comptais prendre une Voltric Force, mais j'ai vu la version LCW, du coup ça m'a mis dans le doute.

Merci d'avance  :bye:

La version LCW est en effet légèrement moins riche technologiquement. Sa tête de raquette est un peu plus large, et offre donc plus de tolérance mais moins de répulsion. À noter aussi l'absence du système Tri-Bumper sur la version LCW en comparaison à la nouvelle version Force.
Category Manager Europe - adidas badminton

Mais appart ces deux caractéristiques le jeu ne change pas fondaementalement que l'on prenne l'une ou l'autre?

Salut à tous.

La Voltric force est annoncée en 4U sur le site contrairement à ce qui est dit plus haut ?? Qu'en est t'il ???
Sinon au sujet du poids en tête et de la rigidité moindre à quel point le modèle est il plus accessible que sa grande s½ur ? Pourrait on la comparer à une V80 ou V70 sur ces critères ?
Pour finir la taille du tamis est elle réduite comme pour la version originale ?

Merci par avance pour vos retours.

Salut MaKa,

On a eu quelques petites soucis de communication avec Yonex France concernant les specs de la Voltric Force. Mais la fiche présentée aujourd'hui est fiable : il s'agit bien d'une rigide/en tête - 4U ;)

Sa rigidité est inférieure (nettement à la Z-Force, et se situe entre une VT80 et une VT70. En revanche, elle conserve le tamis réduit ce qui augmente ses qualités de répulsion mais la rend un peu plus exigeante.

Moralité : oui, elle est bien plus accessible tout de même que sa grande soeur !
Category Manager Europe - adidas badminton