Nouveau classement SEPTEMBRE 2015 - Page 10
Loader

Nouveau classement SEPTEMBRE 2015

Démarré par killerjo, 12 Février 2015, 14:16

Citation de: Deisuke le 23 Novembre 2015, 19:42
Du tout. Ils n'ont jamais joué de l'année dernière, ils se sont blessé
Une fois que t'es dans une division, t'es sur qu'on peut descendre ?

Ils ont été D8 en 2013 alors.

Il est marqué "La seule limitation est que tu ne peux descendre que d'un classement par an", mais en même temps, il est marqué qu'on ne peut pas descendre de plus d'un classement par rapport au plus haut des 5 ans.
Donc au final, ca veut dire qu'on ne peut pas descendre d'un classement par an... mais qu'il faut attendre 5 ans pour descendre de deux classement.

Par contre faut vraiment cravacher pour monter, j'ai pris un classement que j'ai perdu 15 jours après avec des compétitions qui se sont retirées... Bref faut pas lâcher quoi

en3rgizR Le 24 Novembre 2015, 14:05 #138 Dernière édition: 24 Novembre 2015, 15:31 par en3rgizR
Citation de: johannsan le 24 Novembre 2015, 11:10
Il est marqué "La seule limitation est que tu ne peux descendre que d'un classement par an", mais en même temps, il est marqué qu'on ne peut pas descendre de plus d'un classement par rapport au plus haut des 5 ans.
Donc au final, ca veut dire qu'on ne peut pas descendre d'un classement par an... mais qu'il faut attendre 5 ans pour descendre de deux classement.

C'est effectivement ce qui est écrit. Ceci dit, c'est quelque chose qui a été marqué noir sur blanc (enfin, bleu sur blanc si on prend le doc de la FFBad) en mars 2015 juillet 2015... Vu que le nouveau classement reste de manière globale "en test", ça ne serait pas forcément étonnant que cette durée de 5 ans change, d'autant plus qu'elle est particulièrement aberrante.

Citation de: Kamizuki le 24 Novembre 2015, 13:44
Par contre faut vraiment cravacher pour monter, j'ai pris un classement que j'ai perdu 15 jours après avec des compétitions qui se sont retirées... Bref faut pas lâcher quoi

J'avoue, surtout si tu ne fais pas d'IC...
Yonex Duora 8XP

Salut,

Ce qui serait pas mal, c'est si tu joue, que tu perds et bien tu descents d'un classement max par an par exemple. Par contre si tu ne joue pas ( en competition) tu descends mais que d'un classement par 5 ans.
comme ca meme ceux qui s'arret un an pour des "vrai" raisons (croise, grossesse...) ne sont pas penalisé.

Citation de: en3rgizR le 24 Novembre 2015, 14:05
J'avoue, surtout si tu ne fais pas d'IC...

IC Languedoc, autant dire pas d'IC ouais...

Salut,
Je suis P1 depuis le debut de la saison et apres avoir atteint les Demi lors de mon premier tournoi j'ai seulement gagné 0,8 points wow !
En interclub j'ai perdu contre un P et gagné contre deux mecs P et j'ai perdu genre 1 point du coup j'avance pas je trouve ce système un peu bête dans la mesure ou cela ne sers à rien de nous mettre dans des catégorie si c'est pour mettre genre 10 tournois avant de progresser ca encourage les IC ok mais quand même...
Donc je compte jouer en D maintenant mais comment je fais du coup pour demander un surclassement lors d'un tournoi ?

Salut Justme, pour te surclasser dans un tournois il faut que les organisateurs accepte le surclassement. pour la perte de point les défaites ne compte pas. il y a du y avoir un tournois que tu as fait l'année dernière qui te rapportait des points et qui s'est enlevé.

Pour le gain de point il se fait en fonction de la moyenne de tournois. si il y avait beaucoup de P3 et pas beaucoup de P1, le tournois ne te rapporte pas beaucoup de point.

salut qqn pourrait m'expliquer le principe de performance exceptionnelle ?

Duroa 10 X-Feel Metricflex Power


Si le résultat sur un tournoi ou un IC est supérieur à deux fois la moyenne de tes 8 résultats prix en compte, alors il est plafonné à deux fois cette moyenne.

Citation de: Tidus le 21 Janvier 2016, 09:22
Si le résultat sur un tournoi ou un IC est supérieur à deux fois la moyenne de tes 8 résultats prix en compte, alors il est plafonné à deux fois cette moyenne.

J'apporte une ou deux précisions, car c'est exactement ça ! :)
La moyenne prise en compte n'est pas celle obtenue dans le classement, mais la réelle moyenne au sens "mathématique".
Si à force de faire des résultats, ta moyenne change, la réévalution de ce résultat suit son évolution, toujours à 2 fois ta moyenne (excepté le cas où ton résultat vaudra moins de 2 fois ta moyenne, il ne sera alors plus réévalué)...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Si un joueur fait une seule voir deux compétitions par an avec un niveau technique D+ mais classé P, il restera P longtemps et mettra une pinule aux joueurs à ces tournois! Pas très fair play...

Ce classement peut bien avantager la fainéantise...

On pouvait plus ou moins le faire avec l'ancien classement mais une fois D4 (seulement 6 victoire NC), tu t'affranchissais des NC et garder un minimum de points en affrontant du D... Et des matchs moins "faciles".

Ça peut décourager les nouveaux P non?
2 Apacs VP 11 kg BG80P

Classement : D8/R6/D8

Oui... enfin ce genre de joueur va aussi rapidement se faire chier en P ! Donc il va chercher à jouer au dessus (un surclassement de 1 classement est facilement accepté) et gagnera plus de points... Avec le système de compensation en cas d'un faible nombre de résultats, il sera alors dans une catégorie qui lui correspondra mieux...

Et quand bien même, rares sont les personnes qui sont concernées !

Et je ne suis pas d'accord avec le terme "fainéantise"... Ce n'est pas parce qu'une personne ne fait que peu de compétitions (tournois/interclubs) qu'il est fainéant ! Il n'a juste peut être pas le temps d'en faire... pour la plupart d'entre nous, le bad n'est qu'un loisir, ce n'est pas vraiment en France qu'on peut vivre de lui !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Témoignage en tant que P : ca a déjà été évoqué dans le fil, mais en faisant que des tournois P, il faut gagner huit tournois en un an pour espérer passer D9. Ca a un côté décourageant. On obtient le même résultat en jouant 4/5 tournois en étant surclassé si on sort de poules.

J'ai fait un tournoi P sans sortie de poule en décembre. Poule de 5, 3 matchs gagnés et un perdu. Résultat : 0,75 points. En comparaison, un match d'interclub gagné contre un P3, ça fait 0.8 points. J'ai regretté d'avoir passé mon dimanche dans un gymnase à 1h de chez moi, de 8h30 à 18h30 pour au final 0,75 points ! C'était mon 1er et dernier tournoi P pour ma part !

Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

Après, il faut aussi voir si on fait des tournois pour "gagner des points" ou des tournois "pour jouer au badminton et se faire plaisir"...
Quelque part, le fait de "gagner des points" peut aider à se faire plaisir dans le sens où, en cas de sous-classement, plus on gagnera de points, plus on se rapprochera de son réel classement ! Mais dans ce cas, on fait une de demande de sur-classement et le tour est jouer ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)