Nouveau classement SEPTEMBRE 2015 - Page 7
Loader

Nouveau classement SEPTEMBRE 2015

Démarré par killerjo, 12 Février 2015, 14:16

Citation de: kirbiby le 08 Octobre 2015, 13:57
Citation de: ZergSpirit le 08 Octobre 2015, 11:03
Salut!

Je suis actuellement D9/D8/D9 et j'ai fais un tournoi mixte ce week end.

On a fait la finale avec ma partenaire (qui est D8 en mixte). On perd en finale quoi.

Et là je vois que j'ai fais 3.5pts.

En gagnant 4 matchs sur 6 (une défaite en poule, et une défaite contre la même paire en finale).

Et là j'me dis : bordel, qu'est-ce que c'est que ce système?

En gros il faudrait que je fasse 4 finales en tournoi D8, plus quelques victoires à côté, pour passer D8? C'est pas un peu complètement con?


Salut,

Avec tes résultats tu sera à (3.5+1.9174+0.9457+0.8483) + ((3.5+1.9174+0.9457+0.8483)/4)*2 = 10.871 pts à la prochaine actualisation du classement.

Si tu refais finaliste à un tournoi du même niveau tu passeras à (3.5+3.5+1.9174+0.9457+0.8483) + ((3.5+3.5+1.9174+0.9457+0.8483)/5)*1.80 = 14.57 pts.

Après deux résultats à deux points (genre gagner un match en poule à Corbas) tu dépasses 16.

Allez 3 tournois et tu le seras D8   :)

Bah je sais pas d'ou tu sors le calcul mais tu dois avoir raison. C'est quoi ce "*2" sur la deuxième partie de l'équation? En tout cas le calcul des points est chelou si 3.5 pts ne valent en pas 3.5pts, mais plus.

En tout cas vu comme ça, ça semblerai quand même plus crédible effectivement.

Tu peux trouver le détail ici : http://www.ffbad.org/module/00003/24/data/Files/2015-2016/Notice_Calcul_Classement.pdf

CitationInsuffisance de résultat
S’il n’y a assez de résultats par rapport aux M événements nécessaires, le nombre de points du joueur est ajusté en
ajoutant le résultat du calcul suivant :
_ 1 événement manquant on ajoute la moyenne des 7 présents *0.8
_ 2 événements manquants on ajoute la moyenne des 6 présents *1.40
_ 3 événements manquants on ajoute la moyenne des 5 présents *1.80
_ 4 ou 5 événements manquants on ajoute la moyenne des 4 ou 3 présents *2.00
_ Moins de trois résultats, le joueur est reclassé dans sa meilleure série de classement .

Après si t'es chaud tu fais seulement 3 tournois de niveau équivalent à celui que tu cites sur 12 mois glissants et tu vas en finale à chaque fois et t'as déjà 17.5 points.

CitationInsuffisance de résultat
S’il n’y a assez de résultats par rapport aux M événements nécessaires, le nombre de points du joueur est ajusté en
ajoutant le résultat du calcul suivant :
_ 1 événement manquant on ajoute la moyenne des 7 présents *0.8
_ 2 événements manquants on ajoute la moyenne des 6 présents *1.40
_ 3 événements manquants on ajoute la moyenne des 5 présents *1.80
_ 4 ou 5 événements manquants on ajoute la moyenne des 4 ou 3 présents *2.00
_ Moins de trois résultats, le joueur est reclassé dans sa meilleure série de classement .

Bonjour,

Je ne comprends pas trop le dernier point : Moins de trois résultats, le joueur est reclassé dans sa meilleure série de classement .
Que se passe-t-il si vous avez qu'un seul résultat sur les 12 derniers mois ?

En tout cas c'est significativement plus dur de monter de ce que je vois non?

lolo85 Le 08 Octobre 2015, 18:52 #94 Dernière édition: 08 Octobre 2015, 18:56 par lolo85
Bonsoir à tous, Killerjo avait fait un pdf très explicite a l'époque. pour les retardataires....                   https://www.dropbox.com/s/kiqsbaukd3k8xml/LE%20NOUVEAU%20CLASSEMENT%202015.pdf?dl=0

Tidus Le 08 Octobre 2015, 23:45 #95 Dernière édition: 09 Octobre 2015, 00:22 par Tidus
Oui c'est vraiment beaucoup plus difficile de monter qu'avant. Dans le précédent classement avec mes trois premiers tournois tous gagnés je finissais D2.

Cette année on reprend tout à zéro ou presque en étant P2. Tout les tournois P tourne à 1 point donc ça n'avance pas.

Le week-end passé on fait un tournoi international avec un bon niveau global allant de P à D8. On fini en finale après avoir battu quelques D8. Je m'attend à prendre au moins 3 points et bim : 1,8 points. A ce rythme il faut que je fasse 5 ou 6 tournois comme ça pour monter sachant qu'entre temps j'aurai battu surement d'autre D9 et D8. Ou est la logique ?

De plus je sais pas pourquoi mais la compensation pour manque de résultats n'est pas effectué sur mes points alors que je n'ai que 5 résultats, pour mon binôme encore plus bizarre, la compensation est faite en DMX mais pas en double, c'est à rien n'y comprendre.

Et pour ne pas penser qu'a ma petite personne, j'imagine les D8 qui étaient dans notre tableau à ce rythme la ils redescendent à coup sur dans quelque temps (impossible d'obtenir 16 avec ce type de coeffs)

J'ai regardé le tournoi de chazay dont on parlait plus haut.. étant R6 j'ai regardé mon niveau.
La serie DH et DX en R6/D7 rapportait pour les vainqueurs respectivement 12 et 15 points...
Sachant que pour passer R5, il faut avoir 8 resultats de plus de 16 points en moyenne...  je vous laisse deviner comment on peut monter !!

Alors avec le regroupement R6/D7, le D7 pourra vite passer R6... mais sinon....
Bon en même temps, pas pressé de passer R5.. et de jouer en R4-R5 pour me faire massacrer!!

C'est juste qu'en fait, je me demande si la situation va se rétablir petit à petit, s'il est aussi difficile de monter.. .

Salut,

Je vois pas pourquoi vous raller,lol, une copine à fait un tournoi en poule 5 sans sortie de poule 1 defaite, et ........ 45 point marqué,lol direct de P2 à D7 ca fait rever non,lol, a ce rythme elle devrait passer N1 dans 4 tournoi.

;-)

Moi j'ai observé un truc assez con : tournoi R5, le mec est R5 et gagne. Sauf qu'il a une moyenne pas bien haute, mais il est R5 quand même.
Il gagne, prend environ 50 points : et là ça devient drôle. Grâce au truc de la "performance exceptionnelle", les 50 pts sont jugés hauts par rapport à sa moyenne, donc il ne prend pas tous les points mais qu'une partie seulement. Je comprends si le mec est R5 et gagne en N2, mais là il est R5 et gagne en R5.... Même avec une moyenne faible il gagne dans sa série, faut pas déconner non plus

Citation de: Tidus le 08 Octobre 2015, 23:45De plus je sais pas pourquoi mais la compensation pour manque de résultats n'est pas effectué sur mes points alors que je n'ai que 5 résultats, pour mon binôme encore plus bizarre, la compensation est faite en DMX mais pas en double, c'est à rien n'y comprendre.
Me semble qu'on avait déjà relevé ça en août suite à une MAJ de Poona : la compensation n'est valable que pour les N, R et D, pas pour les P. Avant les P y avait droit aussi, mais plus maintenant. Est-ce que ça explique pas ton constat (j'ai pas tes données sous les yeux) ?

Ça va encore plus compliquer la tâche des P pour monter :)

Oui ça explique pour moi pourquoi elle n'est pas effectuée mais avec compensation je serais D9 , mon binôme lui aurait été aussi D9 avec celle-ci et miracle il est D9 en mixte grâce à la compensation (sinon il serait P) incompréhensible.

Peut être celle-ci se met en place à partir ou du moment on l'on à gagné au moins X points sur un seul tournoi. Car effectivement il a un résultats plus gros en mixte.

Je trouve quand même que la Fédé pourrait au moins l'expliquer dans ces notices sur le nouveau classement car rien n'en fait mention pour le moment.

Hello,

Je lis avec intérêt tous les posts. Je commence les tournois demain pour cette saison. :fiesta:

Je vais voir ce que vaut ce système sur l'expérience.
Premier constat : lorsque l'on s'inscrit à un tournoi on est dans l'incertitude totale sur le coefficient qui sera donné (quels inscrits ?). ça c'est vraiment dommage.

Deuxième constat : kamizuki et d'autres font la guerre à la pondération pour performance exceptionnelle. D'après ce qui est dit ils ont raison ! ça va être dur de monter ! A vérifier...

Question au staff badmania : vous êtes sans contestation plus proche de la fédé que nous ! ;)
Serait-il possible que les bugs (réels et avérés) et discussions (celles intéressantes !) de ce post soient remontés à la fédé pour qu'ils en discutent ? Ils pourraient alors faire évoluer leur système si besoin et mieux communiquer éventuellement si on ne comprend pas.  :s:

Bien sur il faut peut-être attendre un peu de "pratique" du système, mais il y a déjà des remarques très pertinentes. A défaut de changer le système la fédé devrait communiquer... :(
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Je pense que c'est le propre de cette année test...faire remonter les bugs et les choses qui ne vont pas. De toute façon si ça se répercute sur la fréquentation des tournois, j'imagine que la fédé en prendra vite conscience!

stickman Le 10 Octobre 2015, 23:16 #103 Dernière édition: 10 Octobre 2015, 23:28 par stickman
C'est vrai que je trouve au niveau des P, c'est un énorme bordèle je trouve ! Déjà que les matchs ne sont pas actualisé toutes les semaines comme j'ai pû entendre dire (bon ça libère un peu du boulot aux pauvres organisateurs qui prendraient feu) mais du coup c'est tout les combien ?
On a gagné pas mal de match en DH mais j'ai l'impression que ça ne monte pas le classement ... Même contre mieux classé que nous. C'est bizarre quand même ! Et le fait d'être finaliste ne changera donc rien ?
Apparemment pas mal de personne de mon club ne peuvent plus participé aux tournois à cause de leurs classements trop élevé. Des tournois identique à ceux de l'année dernière auxquels ils participaient avec une moyenne qui s'y rapprochait !

Comment ça fonctionne pour des tournois à 6 matchs la demi-journée/soirée assuré ?

Bon, je vois que le debut de saison n'est pas epargné par les questions sur ce nouveau classement ...

Je vais aller voir un tournoi samedi pour voir ce que ca donne en terme de points attribués par tableau. Par contre je ne comprend pas pourquoi vous dites qu'il va etre difficile de sortir de la caste P pour passer D9 ? Je suis P1 avec 5.1 pts. Il me manque 3 pts pour passer D9, non ? Ces 3 points, je peux les avoir en faisant (selon le tournoi j'entend bien) un resultat "correct" sans forcement gagner.
Exemple. Si je fais la moyenne de mes 11 derniers tournois, les tableau rapportaient 3.1 pts. Il me suffit de faire 2 tournois et de sortir en 1/4 pour passer D9.
En effet, 3.1/2 (coeff attribué si on sort en 1/4) = 1.55. Si je fais 2 tournois, j'aurais récupéré 3.1pts en plus de mes 5.1 ce qui me donnera 8.2 donc ... D9 sans compensation.
Je me trompe ?
[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]