Nouveau classement SEPTEMBRE 2015 - Page 5
Loader

Nouveau classement SEPTEMBRE 2015

Démarré par killerjo, 12 Février 2015, 14:16

D'accord,

Tu sais l'informatique je connais à peine! J'ai déjà réussi le pas de virer tout Mac chez moi et de passer à Linux!

Pour le reste, comme tu le soulignes c'est prêt. Il reste les détails. Nous sommes tous en attente.

Et impatients je crois...

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


HS : certaines des dernières distributions de Linux sont tout aussi "User Friendly" (voire même plus) que Mac OS X ! Ne serait-ce que par le passage d'une bibliothèque de logiciel à la "apple store" ou "google play" (exemple : la logithèque de Ubuntu) ! Et n'oublions pas que Mac OS X a aussi une base Unix, comme tout Linux ! ^^
Et ce n'est pas l'OS qui fait que tu sois bon ou mauvais en informatique... Sans être informaticien professionnel (j'ai plutôt une formation de matheux), j'utilise l'outil informatique (au sens "programmation") tous les jours pour ma thèse – qui par ailleurs aura le tampon "informatique". XD

(Retour au sujet) Enfin... tout ça pour dire, avec des mots simples, que tant que la base du logiciel est faite, qu'il ne reste plus que quelques réglages tel que définition des bons coefficients, et ce devrait être très rapide à faire ! ;) Pour analogie, c'est un peu comme si tu avais un ordinateur sur lequel tu veux changer le fond d'écran : tout est prêt (le matériel, le système d'exploitation, ...), il ne te reste plus qu'à choisir la bonne image !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Hello les amis

Désolé d'avoir mis du temps a revenir, mais voila la V2 du power point. J'ai repris les quelques modifs de coef, mais l'essentiel y etait. La fédé vient de sortir un truc, mais il n'explique pas aussi simplement et clairement ce nouveau classement que mon power point (je trouve, apres libre a vous de penser le contriare :-)
Pour le telecharger :https://www.dropbox.com/s/1dsk0gmpdiav7uw/LE%20NOUVEAU%20CLASSEMENT%20v2.pdf?dl=0
[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]

Oyé Oyé!
Des news sur une mise à jour du nouveau classement?
Il reste que 2 mois avant la fin de saison ! Nous allons devoir commencer à préparer les futurs tournois sous ce nouveau format !  Ça serait cool d'avoir des infos sur des nouvelles règles si ya du changement ! :)
J'ai rien trouvé de nouveau sur le site de la fédé !


Bonsoir à tous,

Je suis aussi à la recherche d'informations à propos des nouveaux classements car voici la petite modification de ces derniers jours.
Quand vous allez sur Poona et que vous regardez vos simulations de classement hebdomadaire, vous pouvez remarquer que le logiciel ne prend que les SIX meilleurs résultats sur l'année glissante au lieu de huit comme annoncé par la fédération au début de la réforme. Donc j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une réponse à ce changement car je passais logiquement D8/D7/D8 et finalement je passe D9/D8/D8. Ca m'arrange en soi étant virtuel D4/D4/D3 actuellement =)
Merci et bonne nuit à tous.

Si on regarde bien il y a des différences entre les ligues.
Une ligue qui par exemple ne ferait que les poules dans ses tournois se retrouverait perdante dans le classement par rapport à une ligue qui fait des éliminations.
Mais bon avec le temps tout ça va surement s'équilibré et on finira par beaucoup l'aimer ce nouveau classement ;-)

Certains ont-ils pu tester les nouvelles séries vu que les tournois ont repris ?

Pour avoir jouer ce week-end,  de ce que j'ai vu la catégorie r5 regroupe les anciens c voir un peu de b
Observé en simple, où  un pote jouait les mêmes gens que d'habitude
Et pour moi en mixte,  avec des paires qui évoluait entre b et c

Mon pote ancien c1 et moi pauvre c4 dans les tableaux jouaient qui étaient nos meilleurs tableaux
R5 représentent une énorme fourchette de joueurs et prochain tournoi r4-r5...

Citation de: barthuel le 29 Septembre 2015, 19:14
Si on regarde bien il y a des différences entre les ligues.
Une ligue qui par exemple ne ferait que les poules dans ses tournois se retrouverait perdante dans le classement par rapport à une ligue qui fait des éliminations.
Mais bon avec le temps tout ça va surement s'équilibré et on finira par beaucoup l'aimer ce nouveau classement ;-)
C'était déjà plus ou moins le cas avec l'ancien classement : imaginons quelqu'un qui est éliminé direct. Dans le cas d'élimination directe, il ne perdait qu'un match et ça ne lui faisait qu'une seule "pénalité". Dans le cas de poules, au pire des cas, il perdait 4 matches (poule de 5) et aurait donc eu 4 "pénalité" ; au mieux, il aurait 1 match perdu et 1 victoire (poule de 2 avec 1 sortant) qui serait le seul cas "bénéfique" par rapport à une élimination directe.


Citation de: mxsk le 30 Septembre 2015, 00:35
Certains ont-ils pu tester les nouvelles séries vu que les tournois ont repris ?
Je te dirai ça ce week end ! Je suis D9/D8/D9 et je jouais l'an dernier en D-. Je te dirais si je retrouve les mêmes personnes ou au minimum le même niveau que l'an dernier (du moins en double car je ne m'y suis mis au simple D- qu'en fin d'année).
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: mxsk le 30 Septembre 2015, 00:35
Certains ont-ils pu tester les nouvelles séries vu que les tournois ont repris ?

J'ai joué à Salbris en SH R6 et DH R4.
En SH il y avait (avant la MàJ de Septembre) du D2, C4 voire C1 avec peu de points.
En DH la TdS était B3/B3 et il y avait du C3.

Voici mon retour !

Je me suis inscrit uniquement en SH (pas de DH aujourd'hui ^^). Les organisateurs ont regroupé D7, D8 et D9 en un seul tableau. Il y avait 3 poules de 4 et une poule de 5 avec 2 sortants et je me suis retrouvé dans l'unique poule de 5.
Et bien, ça a vraiment piqué ! Comme dit avant, je suis D9 en SH (avec l'ancien classement, je passais D4 en septembre en m'étant mis à faire du SH D- en fin d'année) et j'ai eu la chance de tomber sur la "poule de la mort" (il n'y avait pas les plus forts du tournoi, mais le niveau moyen était le plus élevé) ! ^^ J'ai retrouvé un joueur (que j'ai joué plusieurs fois sur des séances libres dans un club ami cet été) classé P3 mais qui tient des joueurs C dans l'ancien classement, 2 joueurs que je n'avais encore jamais vu et un ancien D+ que j'avais déjà vu plusieurs fois mais n'avais encore jamais rencontré (à part le P3, tous D8 ou D9). Après 3 défaites (chaque set autour de 14, en moyenne), j'ai réussi à gagner mon dernier match car plus frais que mon adversaire qui était complètement mort...
Dans les autres poules, il y avait d'autres personnes de mon niveau et (beaucoup) d'autres que je n'aurais jamais battu. Par exemple, le finaliste (un des 3 D7 inscrits) jouait l'an dernier en C (il était C4 il me semble, mais rien de sûr).

En bref, regrouper tous les D en un seul tableau n'est, pour moi, pas la meilleure des solutions. L'écart entre les D7 et les D9 est trop importante. Mais ça m'a aussi permis de m'éclater, prendre beaucoup de plaisir à jouer contre des joueurs d'un niveau plus important que le mien et mettre en avant plusieurs de mes lacunes/points forts. Avoir perdu ne m'empêchera pas de m'inscrire aux futurs tournois qui proposeront cette formule, bien au contraire vu que le nouveau classement ne pénalise pas les défaites ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Salut !

Je donne mon expérience de ce week end ou j'ai trouvé le découpage plutôt "bon".

Il avait découpé le tournois selon : P2/P3 - D9/P1 -D7/D8 ...... etc etc

Au final c'était plutôt pas mal équilibré même si quelques joueurs  étaient quand même sous classés.... un exemple avec la P2/P3.
Une poule de trois une poule de 4, deux sortants. Parmi les 7 participants, il y avait deux personnes qui passaient D4 en septembre et un D3... Bon évidement le D3 à gagné mais bon c'est bien de ne pas avoir ces P1 sous classés avec les P2/P3..

Par contre là où c'est quand même pas extra c'est que en faisant 3 V / 1 D (avec un D4 dans les V) j'aurais pris plus de point avec l'ancien classement que ma pauvre demi-finale avec l'actuel. C'est pas très motivant :(

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Rivet : concernant ta conclusion, c'est justement la raison exacte pour laquelle la FFBaD a souhaité cette évolution. En France, nous sommes trop concentrés sur la recherche du coup d'éclat, et non sur l'objectif réel : la victoire finale. Avec le nouveau système, il faut aller loin dans les tableaux pour grimpés, contrairement à auparavant où quelques grosses perfs isolées suffisaient à permettre de monter !
Category Manager Europe - adidas badminton

Je trouve que ce classement reflète bien mieux la réalité en effet. Maintenant il faut attendre que tout soit "régularisé" c'est à dire d'ici un an environ.

Pour avoir discuté avec un organisateur de tournoi, on peut facilement se faire surclasser en contactant l'organisateur et en se justifiant.
Par exemple : "j'ai remporté un tournoi P1/D9 sans trop de difficultés, j'aimerai participer au tournoi D8/D7 malgrès mon classement D9".
La personne sera facilement accepté dans l'autre tournoi tout en sachant qu'elle sera dernière de poule et rencontrera probablement une tête de série dans son groupe de qualification.