ARCSABER 7
Loader

ARCSABER 7

Démarré par robot_badmania, 04 Février 2015, 15:50

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "ARCSABER 7".

J'aimerais savoir si quelqu'un est en mesure de me faire un comparo entre cette raquette et la FLAME N50 II FU HAIFENG

'rci  ;)

Super raquette!
Un classic de chez Yonex depuis des années
D'ailleurs le team Badmania pourrait en faire l'objet de son prochain test!

Ars 7 Pro


 


Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C


 


 


 


Citation de: fab(ad) le 04 Février 2015, 15:54

D'ailleurs le team Badmania pourrait en faire l'objet de son prochain test!

Ah ça oui, j'aimerais bien aussi, vu que c'est l'un de mes premiers choix pour ma prochaine raquette !  ;)
Life is not bad, bad' is life

Citation de: Oxygum le 04 Février 2015, 15:53
J'aimerais savoir si quelqu'un est en mesure de me faire un comparo entre cette raquette et la FLAME N50 II FU HAIFENG

'rci  ;)

Je connais pas mal l'Arcsaber 7, mais si quelqu'un de l'équipe ou un membre peut me faire un retour sur la Flame N50 II, je suis vraiment vraiment curieux et intéressé par le comparo  ;)
Merci  ;)

bonjour, j'aimerai avoir des ressentis sur cette raquette ?

- raquette de double ou simple?
- dégagement aisés ?
- point fort/faible
- et tout ça tout ça :)
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Citation de: lorenzo le 12 Juillet 2015, 18:08
bonjour, j'aimerai avoir des ressentis sur cette raquette ?

- raquette de double ou simple?
- dégagement aisés ?
- point fort/faible
- et tout ça tout ça :)

Salut lorenzo,

L'Arcsaber 7 est très célèbre pour sa polyvalence. Elle est donc adaptée à tous les tableaux :) 
Ses points forts : une grande maniabilité rare dans la gamme Arcsaber, couplée à une qualité de puissance supérieure à la moyenne chez les semi-rigide/neutre.

points faibles : un petit manque de caractère pour qui est habitué à un équilibre plus tranché, et une rigidité un peu supérieure à la moyenne qui peut surprendre si l'on vient de marque plus tolérantes comme Babolat.
Category Manager Europe - adidas badminton

ok merci. j'ai une NR750, tu pourrais faire un comparatif vite fait tu crois ? j'hésite entre une AS7 ou une deuxième NR750 ;). sachant que vous avez une bonne promo sur la AS7 ce qui n'est pas négligeable ...
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

L'AS7 est tout simplement un peu plus puissante et ''dure'' au toucher que la Nanoray 750, davantage orientée maniabilité ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

NewT7900 Le 04 Septembre 2015, 10:57 #9 Dernière édition: 04 Septembre 2015, 11:03 par NewT7900
J'ai posté un avis sur la fiche de la raquette mais la mise en page ne marche pas. Je remets ici avec une comparaison AS7 / PMP control

Arcsaber 7:
Puissance sur le dégagé et le smash : 9 / 10
Maniabilité et aisance sur le jeu à plat : 8 / 10
Précision sur les lobes et les dégagés : 10 / 10
Précision sur le jeu au filet : 9 / 10
Look global : 4 / 10

PMP Control:
Puissance sur le dégagé et le smash : 7 / 10
Maniabilité et aisance sur le jeu à plat : 10 / 10
Précision sur les lobes et les dégagés : 7 / 10
Précision sur le jeu au filet : 8 / 10
Look global : 9 / 10

Je cherchais une raquette polyvalente plus efficace en smash que ma PMP control. Et je l'ai trouvée ! Certes, c'est une raquette assez ancienne mais elle a les qualités que je recherchais.

Ses +:
- elle sait tout faire
- le shaft semi rigide permet plus de réactivité dans mon jeu que la PMP control  (tige souple mais tête rigide, donc classée elle aussi comme semi rigide). Mon smash est plus efficace avec l'AS7 même en frappant moins fort
- les dégagés ne me posent aucun problème
- on sent bien le volant, le controle est excellent
- la puissance en smash est supérieure à la PMP quand on envoie du lourd et elle est plus précise. Je pense que l'AS7 est un peu plus lourde, ce qui expliquerait cette puissance supplémentaire. Je mets la note de 9 pour la puissance en smash plus pour la vitesse de sortie de la raquette que sur la puissance réelle que fournira it une raquette avec poids en tête. Au final, ce qu compte, c'est le temps que met le volant entre le moment où on déclenche la frappe et le moment où il touche le sol. Et pour ça, elle est très bien !
- la raquette est très tolérente en décentrage
- on s'adapte très vite à cette raquette

Les -:
- elle est moins maniable que la PMP control qui était exceptionelle à ce niveau. Mais ça reste très bon tout de même.
- comme elle est moins maniable, j'ai un peu plus de mal en défense sur les smash très rapides et sur le jeu rapide en drive. Mais encore une fois, ça reste bon, c'est juste que c'était le gros point fort de la PMP
- les couleurs sont franchement moches.
- peut être plus fatiguante sur le long terme que la PMP qui semple plus légère ou plus équilibrée en manche, et qui fatigue donc moins le bras que l'AS7.

Au final, une très bonne raquette polyvalente, excactement ce que je cherchais, qui me permet en plus de gagner en efficacité de smash sans forcément frapper plus fort. Le touché, la précision et les sensations sont ce que j'ai vu de mieux jusqu'à présent, en tout cas ce qui correspond le mieux à mon jeu. Dommage qu'elle soit moche !

A titre de comparaison, avec l'expérience voici les notes que je mettrais aujourd'hui à la PMP control (pas si loin de ce que j'avais mis à l'époque)

"Les plumes, c'est la vie"


[at]NewT7900

Totalement d'accord avec toi sur cette raquette, elle est juste excellente.
Puissance sur smashs et dégagés très bonne
Maniabilité correcte,
Précision, bah c'est tout simplement le POINT FORT de cette raquette, elle est ultra précise, après un certain temps d'adaptation, c'est un régal, et je ne pense pas la maîtriser encore à 100 % . Le volant va vraiment où tu le veux, c'est une merveille de précision pour ceux qui aiment faire balader leurs adversaires, et un smash précis c'est toujours mieux, et puissant, c'est aussi très simple avec cette raquette
Peut être un peu moins bonne au filet en précision qu'en lobes, amortis, et dégagés, mais ça reste du très très bon, surtout en contre amorti.
Pas trop d'accord avec toi sur le look, mais bon, les goûts et les couleurs ...

Conclusion, une raquette très haut de gamme à un prix correct mais très facile d'utilisation, un délice de précision et de contrôle

Conseil : Cordée avec un cordage Nanogy 95 , 99 à 11 KG elle fait amplement le boulôt
Raquettes :
1x Yonex Arcsaber 7 (BG 80 11 Kg)
1x Wilson Fierce CX 6000 ()

Chaussures :
Adidas BT FEATHER

J'ai oublié de préciser, je suis à 11 kg en BG65. Pas encore testé le 95, j'ai voulu garder le même cordage que j'avais sur la PMP afin de mieux comparer. On verra dans quelques jours quand j'aurai cassé...

Pour le look, comme tu dis, les goûts et les couleurs... Peut être que justement le design a évolué pendant le cycle de vie de l'AS7 ? La tienne, c'est une récente ?

"Les plumes, c'est la vie"


Oui la blanche et rouge avec des touches de gris et noir, celle que le site vend. J'ai vu un changement radical pour moi quand j'ai changé le BG 65 pour du 95, mais je trouve qu'il se détend assez vite, je te le conseille par rapport à un BG 65 mais j'ai cru comprendre que le 98 et le 99 sont meilleurs que le 95 . Enfin bref déjà pour les amortis c'est un plaisir.
Raquettes :
1x Yonex Arcsaber 7 (BG 80 11 Kg)
1x Wilson Fierce CX 6000 ()

Chaussures :
Adidas BT FEATHER

J'ai jamais eu le temps d'avoir un cordage qui se détend  :D

"Les plumes, c'est la vie"