Conseil Raquette
Loader

Conseil Raquette

Démarré par menlow, 28 Janvier 2015, 15:45

Bonjour a tous  :bj:

Je me présente , Nathan joueur de bad de 19 ans depuis 2 ans ancien handballeur pendant 11/12ans , ancien boxeur pendant 2/3 ans Enfin bref.

Voila j'aimerais avoir vos différents avis sur une raquette qui me conviendrais car j'ai testé jusqu’à présent deux raquettes une semi-rigide en tête de chez li-ning la rocks n-33 , et une babolat satelite 6.5 essential metricflex avec un cordage bg 65 yonex 9kg.

La Babolat ne m'a pas convenu car j'ai un jeu assez agressif et j'ai beaucoup perdu en puissance de smash ce qui ma déçu ( bien sur pas parce que la raquette est nul mais pas adapté pour moi)

Et la li-ning était pas mal mais il manqué un truc je ne serais dire quoi mais il manqué un truc .

je joue en simple comme en double et j'aimerais qu on me conseille sur certaine raquettes qui pourrait me convenir avec le cordage . Sachant que je suis plutôt bon partout sauf en revers (manque de technique évident dans ce domaine) et adore smasher

je pensais m'orienter sur la TURBOCHARGING N9 TD qui a l'air d'être un bon compromis puissance agression ou encore une raquette rigide en tête mais mon manque de technique en revers me ferait trop Defaults enfin bon vous l'aurez compris je suis un peu pommé et encore pire sur le cordage

Merci a vous pour vos réponses  :amoureux:

Salut menlow,

Avec ton niveau de pratique et ta facilité en terme de puissance, ton choix de la N9 TD me paraît justifié. Tu devrais être capable d'apprécier son poids en tête franc et sa semi-rigidité devrait bien coller à ton niveau d'expérience :)

Passer sur du rigide est en revanche un petit peu prématuré à mon sens, il vaut mieux que tu restes sur une tige intermédiaire afin de continuer à progresser techniquement.
Category Manager Europe - adidas badminton

Je suis d'accord , le rigide me parait avancé pour mes lacunes techniques et pour le cordage qu'en pensez vous ?

Pour exploiter une raquette de qualité comme la N9 TD, 10 kgs me paraît être le minimum syndical, exploitable par tous types de joueurs. Pour le cordage, je te recommande un cordage polyvalent comme l'iFeel 70 de Babolat, qui offre un peu plus de sensations que le BG 65 de Yonex ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

D'accord et bien je pense opter pour cette combinaison d'ici peu je vous ferez  par sur ce même sujet de ce que sa donne pour moi  :bj:

Voila a présent 4-5 séances que j'utilise cette nouvelle raquette TURBOCHARGING N9 TD , j'en suis parfaitement satisfait , répond a mes attentes, un plaisir  :bj: :bj: :bj: :bj: