Comment preparer une succession de tournois - Page 3
Loader

Comment preparer une succession de tournois

Démarré par killerjo, 27 Janvier 2015, 09:25

Champagne99 Le 28 Janvier 2015, 16:47 #30 Dernière édition: 28 Janvier 2015, 20:09 par Champagne99
Salut,
Je vais te faire part de mon avis personnel, donc prends-le en compte mais bien sûr regarde ce que les autres en pensent ;).

Bon déjà moi je suis pas trop pour l'entrainement le matin au réveil. Chacun son avis mais je vais te citer les principaux inconvénients :
-T'as rien dans le ventre le matin. Même si l'effort n'est pas énorme, je préfère faire du sport 2h (minimum) après avoir mangé que de faire du sport en étant à jeun.
-Manque de motivation chez certaines personnes au lever (je suis dedans...).
-Le matin, t'es raide. Donc faut s'échauffer pour pas se blesser et l'échauffement risque d'être long car ton système nerveux est pas encore bien réveillé. Si tu fais ta muscu en fin d'aprem, ton corps aura bougé dans la journée et ton échauffement pourra être plus léger.
-30 min, je sais que c'est tout ce que t'as, mais c'est pas assez désolé :(. Une bonne séance c'est entre 45 min et 1h30 environ. Je sais que tu fais comme tu peux pour t'arranger (ce qui prouve ta motivation :)) mais j'essaye de te donner un point de vue optimiste.

Ensuite petite parenthèse : Je pense que 3X10 crunchs, c'est pas assez et je trouve également que chez certains (surtouts débutants) 1mn de gainage (latéral ou ventral) et 1mn de chaise c'est hyper dur à réaliser. Si tes abdos ne tiennent pas 1mn en gainage (c'est tout à fait normal), tu vas compenser en adoptant une mauvaise posture pour pouvoir tenir, et tu vas te détruire le dos, entre autres...*
Pareil 1mn de chaise si tu débutes ça va te brûler ! C'est bon signe mais c'est hyper douleureux.


Je te raconte une histoire perso sur la chaise (je vais la partager car je m'étais bluffé tout seul :D) :
Quand j'étais en seconde (donc 14-15 ans), j'étais dans une classe de sport. On avait 7h de sport par semaine (plus qu'ailleurs donc) et j'étais avec de très bons sportifs (vice-champion de France de gym, champion de France de duathlon, N°2 Français de golf (si,si :D) et quelques champions départementaux de VTT) et moi j'étais moyen-bon on va dire. Et un coup avec des amis on a fait un pari : on se donnait un mois pour s'entrainer à la chaise et à la fin du mois on se dirait nos résultats.
La première fois que j'ai essayé, j'ai fait 45s, j'en pouvais plus :pleure:.
La semaine d'après j'ai réussi à monter à 1mn30 en serrant les dents. Mes collègues faisaient 4mn, je me sentais à la ramasse.
Et alors là j'ai eu un déclic de malade ! Une semaine après mes 1mn30, je suis monté à 3:17 .
La semaine d'après 6:55 (ou 52 je me rappelle plus) et au bout du mois j'ai fait 8:40 (et 3:40 sur une jambe) :ange:.
J'ai plus réessayé depuis mais je sais que je n'y arriverai plus sans me réentrainer.
Voilà c'était juste ma petite histoire perso pour te montrer qu'on peut bien progresser avec de l'envie ;).

Et enfin peux-tu me dire combien de répétitions et à quel poids tu vas mettre tes haltères pour tes différents exos de bras ?

"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Ok, je note tes remarques et tente d'y répondre.
Pour l'entrainement le matin, c'est vraiment le seul moment que j'ai pour faire ça. Je t'explique. Je me lève à 6h00 pour partir à 7h00 au boulot. Je rentre le soir à 17h et là commence ma 2eme journée de travail (Je suis dessinateur à mon compte). Je fais 17-20h, ensuite 20-21h repas et ensuite 21-23h30 je retourne bosser. Certes actuellement j'ai un peu moins de boulot, je finis à 22h, mais quand même ... Ça c'est le mardi jeudi, parce que le lundi et vendredi c'est bad de 20h a 22/23h, et le mercredi c'est course avec les activités des enfants (foot et bad). Tu comprendras aisément que d'une part je ne peux pas mobiliser 45mn ou 1h00 le soir, et que le seul créneau que j'ai c'est le matin, mais je ne me vois pas me lever à 4h45 pour faire 1h15 de muscu :-/  Apres j'entend le problème de motivation (ca m'arrive aussi de temps en temps) et de courps rouillé, mais j'ai pas trop le choix.
Pour les crunch, j'ai mis 10 parce qu'il fallait que je mette un chiffre, mais ca fait belle lurette que j'en ai pas fait, donc c'est pareil pour le gainage. J'ajusterais ces données apres ma 1ere séance. (pas ce matin, probleme de voiture, j'ai du prendre le bus donc depart 15 mn plus tôt).
La chaise, de mémoire je dois tenir a peu prêt 1'15 (c'est un truc que je faisais régulièrement). En tous cas bravo a toi, je suis pas sur d'arriver a tes scores !!!
Concernant les poids, je travaille actuellement à 2kg (plus le poids de la barre, ce qui doit faire a peu prêt 2.5kg). J'ai rapidement fais hier des series de 3 series de 10 entre mes aller retour pour les activités de mes filles (oui j'en ai une qui fait du foot, et alors ?) :-)

Bon, j'ai eu ma convoc pour mon tournoi de dimanche, et convoqué a ... 7h30 (rien que pour ca je veux passer D3, histoire d'etre convoqué plus tard) :-)  Je vais donc commencer tout ce qui est féculents et tout le toutim ce soir.

[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]

Premièrement, sache que j'ai fait 14 ans de foot et j'ai déjà joué contre quelques filles qui domptaient les mecs :D, donc ça ne me choque pas du tout que ta fille fasse du foot.

Ensuite je pense que je ne vais pas pouvoir t'aider pour ton entrainement, étant donné que je ne fais jamais ça le matin et je ne saurai donc pas te dire quoi faire et à quelle intensité le faire... C'est sûr qu'avec un emploi du temps comme le tien, c'est pas facile de caser une séance sportive.

Enfin je vais te dire quels exos je trouve bon pour la muscu (ce sont des exos que je fais et je les trouve bons) :
-Triceps : Dips (en plus ça te fait les pecs), dips entre 2 bancs, pompes bras rapprochés et élévation verticale avec haltère.
-Deltoïdes : développé assis, élévation latérale avec haltère, élévation frontale avec haltère.
-Avant-bras : je ne les fais pas en exo car ils se font tout seul à force (quand je fais des tractions, pompes, dips et travaux avec haltères).


"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Pour l'instant ma fille esaaye de dompter le ballon, pour les mecs, on verra ca plus tard !!! :peur:

Pour ce que tu propose avec les halteres:
- Triceps: Elevation verticale ok, Pompes bras rapproché j'y ai pensé ce matin (mais juste pensé apres ma serie de 30 :-/  ) Dips je connais pas (mis a part au KFC)
- Delto: tout pareil (quelle est la difference entre devellopé assis et debout ?)
- Avant bras: a ttravailler car manque de puissance !!! Quand j'ai vu la video ou le mec envoyait son volant au plafond juste à la force de l'avant bras ... ca laisse reveur
[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]

Citation de: killerjo le 29 Janvier 2015, 11:54(...)Quand j'ai vu la video ou le mec envoyait son volant au plafond juste à la force de l'avant bras ... ca laisse reveur

Il ne faut pas que ça te laisse rêveur ... tu dois y arriver !
C'est le geste de base de la pronation ... c'est LE geste à maitriser au bad pour avoir un peu de puissance.
L'exercice d'envoyer le volant le plus haut possible est un exercice de base pour apprendre aux jeune des école de bad.
Perso, lors de tous mes échauffement, je pratique ce geste, en coup droit et en revers.
C'est simple, efficace ... et indispensable de le maitriser !
;)

Je prend note et commence dès ce soir !!! Ah non, faut que j'attende demain :-(
[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]

Les dips : http://www.musculaction.com/pectoraux-exercice-7.htm

Ben développé assis et debout c'est le même mouvement sauf que debout tu risques d'abimer tes lombaires à force, alors que si tu es assis tu peux les caler (et en plus tu reposes tes jambes assis :D).
Après pour les avant-bras je ne dis pas qu'il ne faut pas les travailler ! Je dis juste qu'ils se muscleront tout seul à force de faire des pompes, dips et autres exos.

Et après t'inquiètes pas pour ta fille, le ballon ça s'apprend vite, seulement il faut du travail pour le maitriser...
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Mais je sent quand même un manque de puissance dans mon smatch. Apres de les travailler ne peux pas me faire de mal :-)
[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]