Surgrip AC 102 - Page 2
Loader

Surgrip AC 102

Démarré par RBR jean, 29 Janvier 2011, 23:00

Pour moi le Xtrem Soft absorbe moins que le AC102

Salut Clément, ha oui désolé, je n'avais pas fait attention que ton post datait de 2011 lol.

Salut Benito & merci pour la réponse. Je le trouve vraiment efficace ce surgrip :)
Quand l' on devient calme et serein à l' intérieur, le monde devient calme et serein aussi...

Bonjour ,
Je relance le sujet
Quand la couleur orange ac 102 sera dispo??
Raquettes:

3 Duora 10

Chaussures:

Yonex SHB Aerus

Salut tor22,
il me semble qu'on en a reçu en orange jeudi ou vendredi.
ils ne sont pas encore marqués comme en stock car pas encore scannés au service arrivage. Cela devrait être fait lundi.
Bon week-end,
maxime

Bonjour,
Déterrage du topic, je joue avec ces grips depuis une 10aine d'années mais j'ai toujours eu un problème l'été quand mes mains suent, la raquette glisse...
Avez-vous une idée pour sécher ce genre de surgrip?
Je viens d'acheter une poudre pour assécher mais je crois que ça fonctionne surtout sur les grips éponges non?

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63


Avant de passer au grip éponge, j'utilisais de la magnésie. C'est plus ou moins la même chose que la poudre que tu dois utiliser (qui est la poudre Yonex je suppose ^^) !
Tu peux très bien l'utiliser sur des (sur)grips normaux ! J'en connais plein qui le font. Même si la structure du grip éponge fera que tu auras besoin d'en mettre moins souvent, c'est toujours efficace !
Initialement, la magnésie est utilisée en escalade et en gym, et leurs mains touchent des surfaces qui "absorbent" moins qu'un grip (de la pierre par exemple) ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Mais cette poudre ne fait pas une espèce de pate sur un grip non éponge?

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63


Je l'utilisais sur du AC105 (dont un peu plus absorbant que l'AC102). Pas de problème. Si tu en mets à outrance, effectivement, au bout d'un moment, tu as une petite pâte qui vient se mettre sur ta main, mais elle ne reste pas sur le grip ! Tu profites d'un changement de match (un match en 3 set n'étant pas suffisant pour l'apparition de cette pâte, sauf si tu es vraiment, vraiment, vraiment généreux) pour aller te laver les mains, et c'est bon ! ;)

Début juillet, Kami était venu au club, j'ai pu testé une de ses AS11 (pas celles tendues à 15 XD) qui était gripée en AC102, j'ai mis de la magnésie dessus, pas eu de problème autre qu'il fallait en mettre plus souvent que sur grip éponge ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Il a arrêté les Z-Force?

Je reçois la poudre cette semaine, je verras ce que ca donne.

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63


Il est entrain de les reprendre ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Salut

question bête ...

la magnésie liquide on peut la mettre directement sur le surgrip ou vaut mieux la mettre sur les mains ?

 


 


 


Sur les mains Fab, tu mets une noisette dans ta main, et tu te "laves les mains" avec :)

 


Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)


Chaussures : Yonex 65Z3


 


Salut

ok merci pour la réponse...

par contre celle en poudre on peut la mettre autant sur les mains que sur le manche alors ?

quels sont les avantages et inconvénients de l'une ou de l'autre ?

 


 


 


J'ai jamais testé le talk donc je pourrais pas trop t'en dire dessus.
Par contre, à en juger les pros, les deux méthodes pour l'appliquer sont bonnes, c'est juste une préférence personnelle :)
A mon avis, c'est une question d'habitude, je pense que le talk et la magnésie liquide sont tout aussi efficaces à leurs manières.
Sans avoir testé, je dirais que le talk te permet de pouvoir changer de prise plus rapidement.
Mais bon... les habitués du talk te répondront mieux que moi ;)

 


Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)


Chaussures : Yonex 65Z3