Championnats de France 2015 : on en discute - Page 4
Loader

Championnats de France 2015 : on en discute

Démarré par Ivan Cappelli, 22 Janvier 2015, 15:39

Citation de: mathees5 le 01 Février 2015, 14:33
oui tout à fait d'accord, Lucas Corvée a été exceptionnel au fil j'ai trouvé. Le point perdu à 15/15 sur un rush manqué dans le 3ème à scellé le sort du match... Les autres matches sont un peu décevant.

Je ne regarde que depuis les quarts mais... A part la finale du SH, je suis sur la déception. Les sportifs modernes sont un peu nos gladiateurs et... Il n'y a pas beaucoup de sang à la retransmission. Mon côté sadique en prend un coup, je n'ai pas pu m'émerveiller sur l'agonie de tel ou tel joueur, beaucoup sont arrivés dans l'arène, le bourreau en face à fait son office en les décapitant net et sans beaucoup de bavures.

Je me demande à quoi cet "apparent" écart de niveau entre finaliste et vainqueur est dû.

Matthieu Lo Ying Ping... Je ne comprends pas. Je crois ne jamais avoir compris. Je resterai en émerveillement devant ses gestes techniques et son explosivité. Amen.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Citation de: jimbelay le 01 Février 2015, 15:55
A part la finale du SH, je suis sur la déception. Les sportifs modernes sont un peu nos gladiateurs et... Il n'y a pas beaucoup de sang à la retransmission. Mon côté sadique en prend un coup, je n'ai pas pu m'émerveiller sur l'agonie de tel ou tel joueur, beaucoup sont arrivés dans l'arène, le bourreau en face à fait son office en les décapitant net et sans beaucoup de bavures.

Je me demande à quoi cet "apparent" écart de niveau entre finaliste et vainqueur est dû.

Matthieu Lo Ying Ping... Je ne comprends pas. Je crois ne jamais avoir compris. Je resterai en émerveillement devant ses gestes techniques et son explosivité. Amen.

Dis-moi jimbelay, tu prépares tes répliques à l'avance ou quoi ???  :choque: Quel poète ( ou presque )  :hihihi:  ;) !!! En tout cas tu n'as pas tord pour Lo Ying Ping. Il sait se surpasser, et cela se voit !  :trophee:
Life is not bad, bad' is life


:  ;) !!! En tout cas tu n'as pas tord pour Lo Ying Ping. Il sait se surpasser, et cela se voit !
[/quote]

Sans vouloir parler à sa place je crois pas que Jimbelay voulait aller dans ce sens là, mais plutôt à l'opposé ;) En tout cas c'est comme çà que je le comprends, et c'est aussi comme çà que je le perçoit...

La métaphore est belle et assez bien choisi pour le coup et c'est vraiment que ces championnats SH mis à part ne resteront pas dans ma mémoire tellement tous les résultats étaient prévisibles. J'ai entendu plusieurs fois l'évocation des JO de Rio, et bien je pense que le challenge est de taille, pour tout le monde...

Bravo aux vainqueurs, mais quelle déception sur le spectacle depuis les demi ... Trop peu de matchs accrochés alors qu'on pouvait espérer bien mieux ... Espérons mieux pour l'année prochaine ...
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Très peu de réponses sur les articles (moi le premier, j'admet) ... C'est triste pour notre sport tout de même le peu d'intérêt manifesté pour les grandes compétitions ...
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Les réactions ont été plus nombreuses sur les réseaux sociaux. Et même non commentés, je te rassure le nombre de lectures des articles sur les "France" est positif :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Quelques commentaires sur les réseaux sociaux, mais rien de très construit ou qui aurait apporté de la discussion malheureusement ...

Mais si le nombre de lectures d'articles est bon, alors je suis au moins rassuré sur ce point, il faut dire qu'ils sont de qualité :)
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Citation de: Flyingkiki le 01 Février 2015, 15:48
Magnifique finale de SH, jusqu'au bout Lucas a été faire trembler Brice ! Il avait pourtant bien pris en main après 16-16 et a bloqué à 20, plus d'attaque, dans l'attente de la faute de Lucas qui avait bien resserré son jeu. Le public avait fait son choix en tout cas :D

J'y étais et son rush, il a été gourmand ^^ (mais on l'aurait sûrement tous été à sa place)

Mais quel match et encore plus la fin. C'est peu de dire que le public avait fait son choix, la majorié scandait son prénom.

Brice ne sait pas se mettre le public en poche, il est toujours dans une attitude de défi, c'est dommage (cf le regard mauvais à Lucas quand ils se croisent après un point remporté par Brice au filet). Bien évidemment que quand on est adversaire, on n'est pas la pour se chanter des chansons mais quand même, il y a des choses qu'on n'est pas obligé de faire...

Le volant du 20-20, le ralenti du streaming ne nous avance pas beaucoup. Des tribunes bien placés, on est plusieurs à le voir out et sur une vidéo que j'ai faite moi-même, je n'arrive pas à le déterminer bon ou pas tellment ça va vite (même au ralenti, on ne voit pas bien).

En SD, c'est vraiment dommage que Delphine ne rentre pas dans le match, elle a eu l'air crispée par l'enjeu.

Pour le reste, l'écart était vraiment trop grand.

Emilie Lefel m'a impresionné tout au long du week-end et les quarts ont été plus disputés que les demies et les finales.

Note positive : les joueurs qui viennent s'asseoir dans les tribunes à côté des spectateurs, ça fait toujours plaisir :)

+1 pour l'attitude de Brice ... enfin bon.
Yonex Duora 10

asics gel blade 5


Le poète vous salue!

Dans l'ensemble, cela poste sur les réseaux sociaux en rapport avec le badminton mais pour les "grands médias", rien ne vaut le croustillant et les affaires internes actuelles de la FFBAD.

Sinon pour MLYP, je confirme, il est un joueur talentueux mais... il a manqué je ne sais pas quoi pour en faire un "hors norme".

Après peut être que je m'emballe, peut-être que j'ai tort mais quand on regarde ses matchs il a un comportement tellement désinvolte parfois, tout semble si naturel.

J'aurais été curieux d'avoir l'avis de ses entraîneurs sur sa motivation/ses possibilités.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Citation de: jimbelay le 18 Février 2015, 18:24
Sinon pour MLYP, je confirme, il est un joueur talentueux mais... il a manqué je ne sais pas quoi pour en faire un "hors norme".

Après peut être que je m'emballe, peut-être que j'ai tort mais quand on regarde ses matchs il a un comportement tellement désinvolte parfois, tout semble si naturel. 

Ca s'appelle du mental et du professionnalisme. D'un côté il est comme ça et puis le fait que Brice soit devant et le prive de JO, de monde etc a pas du aider et je pense qu'au bout d'un moment il a lâché (il fait des études dans une école de mode actuellement), ce qui doit mieux lui convenir. De toute façon il est dans le jeu, donc s'il ne s'amuse pas, il ne jouera pas comme il sait faire...

Études dans une école de mode? D'accord.

C'est impressionnant en France comment le sport est une voie secondaire... Je viens de croiser en 1 mois 2 éducateurs sportifs qui se sont ré-orientés au bout de 10 ans parce que... être payé 1200¤/mois pour un 70h/semaine ne leur convenait plus.

Je m'éloigne du sujet qui concerne les championnats de France. Je sors!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"