Nationaux 2015 : À qui le simple hommes ?
Loader

Nationaux 2015 : À qui le simple hommes ?

Démarré par Ivan Cappelli, 22 Janvier 2015, 15:22

Qui remportera les championnats de France 2015 ?

Brice Leverdez (1 - USC)
17 (65.4%)
Lucas Claerbout (2 - UST)
4 (15.4%)
Lucas Corvée (3/4 - IMBC92)
2 (7.7%)
Thomas Rouxel (3/4 - BCCO)
1 (3.8%)
Un autre joueur
2 (7.7%)

Total des votants: 26

Vote clôturé: 31 Janvier 2015, 15:22

Plus qu'une semaine avant le début des championnats de France de badminton 2015 ! L'occasion pour Brice Leverdez de défendre sa couronne pour la énième fois, et tenter de remporter un huitième titre de rang qui le ferait rentrer un peu plus encore dans la légende nationale.

Derrière le leader Brice, la concurrence existe : sur un pied d'égalité quasi-parfait, Lucas Claerbout, Lucas Corvée et Thomas Rouxel peuvent tout 3 prétendre dans un grand jour à éclipser leur chef de file ... à moins qu'un invité surprise ne vienne se mêler au débat !

Alors à votre avis ? Le grand huit pour Brice, ou le début d'une nouvelle ère ? :)
Category Manager Europe - adidas badminton

La différence est encore trop grande, et l'aspect psychologique joue "trop" en la faveur de Brice Leverdez pour qu'il puisse perdre. Je ne pense pas que ce soit le tableau le plus ouvert, à l'instar du simple dame d'ailleurs.

Le grand huit pour Brice.
Il a fait une saison 2014 de folie si on exclut son tournoi raté en Italie que je met sur le compte de la fatigue accumulée.
De plus, je trouve sa partie de tableau légèrement plus simple que ses trois autres poursuivants.

A voir mais je pense que les 3 autres gars sont encore trop juste pour espérer le battre. Même si Thomas n'était pas loin l'année dernière.

Moi je vote pour Lucas Claerbout qui a une carte a jouer...

En toute logique :
Teddy Riner a 7 titres de champion de monde et Sébastien Loeb en a eu 9.
Donc Brice gagnera cette année son huitième titre de championnat de France pour compléter le tout.
En toute logique :class:.

"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Un vainqueur autre que Brice Leverdez me surprendrait beaucoup.
Si je devais en choisir un autre, ce serait Thomas Rouxel.
Yonex Duora 8XP

Au regard de son tableau, je pense que Thomas Rouxel a moins de chance de gagner qu'un des deux Lucas, car battre Brice Leverdez est un match qui entame sans doute plus le physique que contre les deux plus jeunes prétendants... Même si, sur un match, ce que je dis n'ai pas forcément très représentatif.

Attention : n'oubliez pas que la question de savoir si Lucas et Brice joueront le coup à fond en Double hommes peut aussi être déterminante !
Category Manager Europe - adidas badminton

J'pense qu'ils n'ont pas le niveau en DH face à Carême/Labar.
Même si l'année dernière ils ont réussi à prendre 1 set, on voit bien que si Baptiste et Ronan veulent accélérer, derrière y'a plus rien.
Pour moi je persiste sur Brice surtout vu ses adversaires potentiels jusqu'en demie =).

Bach95 : Brice est bien sûr le super favori en simple, mais pour ce qui est du double hommes tu semble oublier que Corvée/Leverdez ont battu Carême/Labar en Italie fin Décembre 2014 !
Category Manager Europe - adidas badminton

Je n'ai pas oublié mais justement durant ce tournoi, Lucas et Brice ont perdu dès le premier tour en SH..

SH LEVERDEZ
SD VIGNES
DH CAREME/LABAR
DMX LABAR/LEFEL
DD FONTAINE/LEFEL

Citation de: LYD-DK le 25 Janvier 2015, 21:25
SH LEVERDEZ
SD VIGNES
DH CAREME/LABAR
DMX LABAR/LEFEL
DD FONTAINE/LEFEL
LYD-DK,
Autant tes pronostics sont jouables pour le Sh, Sd, Dh et Dx. Autant ce ne sera pas possible pour le Dd ;)
Audrey Fontaine et Emilie Lefel ne font plus équipe.

Audrey joue désormais avec Lorraine Baumann tandis qu'Émilie joue avec Delphine Lansac (Avec des résultats plutôt prometteurs je trouve).
A votre service :)