VOLTRIC 80 E-TUNE - Page 5
Loader

VOLTRIC 80 E-TUNE

Démarré par Ivan Cappelli, 20 Janvier 2015, 16:11

Pas d'informations à ce sujet de la part de Yonex France pour le moment kosiric ;)
Category Manager Europe - adidas badminton


Alors ca n'engage que moi mais je trouve que ce cordage jaune massacre quelque peu le look d'enfer de la raquette  :pleure: ^^
Sinon kosiric, tu as pu la tester un peu plus ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Bah c'est a dire que j'avais que ce coloris de cordage sous la main ; il est vert en l'occurence mais ca ne se voit pas sur la photo ;). Que dire sur la raquette, ca part fort, tres fort a l'instant ou on trouve le sweetspot. Elle reclame un bon niveau technique pour etre exploitee a 100%. Elle est vraiment belle en vrai ; elle est legerement mate (enfin je trouve). Je ressens quelques vibrations que je n'ai pas sur la VTZ II mais rien de genant. J'ai mis les golden parts a la place des Red qui rendaient la raquette injouable me concernant... Pour l'instant, je resumerais en disant que c'est une tres bonne raquette sans pour autant etre la meilleure que j'ai pu avoir entre les mains. Pour finir, elle n'est pas tres dure a prendre en main pour une raquette rigide et n'est pas trop fatiguante a l'instant ou on ne joue pas avec les Red parts.

Ça y est ! Les Voltric 80 E-Tune et leur sublime design rouge sombre sont arrivées dans nos locaux :)

Vous pouvez commander dès maintenant la nouvelle star des raquettes Yonex : elle vous sera expédiée en 24 heures, pour un délai de réception record de 72 heures à partir de votre heure de commande :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Jugoki Le 31 Mars 2015, 14:19 #65 Dernière édition: 31 Mars 2015, 14:22 par Jugoki
[at]kosiric : Par rapport à une N9/N7 TD tu dirais que la différence de "difficulté" est énorme ou pas tant que ca ?
Sinon, sans aucun oeillet, la raquette est neutre ou légèrement en tête ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Alors oui elle est ressentie legerement en tete sans oeillets (entre N7 et N9). Et oui, elle est plus dure a prendre en main tout en restant accessible ;)

Dernière question après j'arrete de t'embeter : au niveau rigidité, par rapport à une NR800 ou une zspeed, tu la situerais comment ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Alors je ne me souviens plus trop de la rigidite de la ZSPEED mais tres bien de la NR800. Je dirais une rigidite similaire...

Salut, Kosiric comme tu as eu entre les mains la ZF II et la VT80 ET, est ce que tu peux donner un comparatif entre les deux?

Salut, pas de soucis sacant que je viens de faire une reponse a la meme question par MP a une autre personne ;).
Le comparatif va etre fait entre la VT80 ET 3U et la VT Z II 4U.

Alors, l'equilibre en tete est plus ressenti sur la VT80 en raison du 3U ; donc plus lourde en main.

La VT80 est clairement moins rigide que la VTZ II, tout en conservant une tres bonne precision.

La sensation de jeu est relativement similaire en niveau du ressenti de la frappe.

La VT80 est plus puissante, mais legerement moins repulsive que la VTZ II.

Pour la precision, ca joue dans la meme court, c'est chirurgical pour de l'equilibre en tete !

Très bien merci et quand est il de l'apport des ½illets? En fait j'aimerais savoir s'ils permettent de progresser vers plus de poids en tête progressivement et donc vers une raquette de plus en plus orientée attaque ou alors s'ils jouent sur d'autres caractéristiques.

PS: une petite dernière question^^ quand est il des "vibrations" ressenties par les testeurs sur les frappes rapides?

Merci de la comparaison kosiric c'est très instructif :)
Sinon tu te sépares de toutes tes raquettes avec poids en tête ou c'est moi ? :D

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Citation de: Luciole le 03 Avril 2015, 11:05
Très bien merci et quand est il de l'apport des ½illets? En fait j'aimerais savoir s'ils permettent de progresser vers plus de poids en tête progressivement et donc vers une raquette de plus en plus orientée attaque ou alors s'ils jouent sur d'autres caractéristiques.

PS: une petite dernière question^^ quand est il des "vibrations" ressenties par les testeurs sur les frappes rapides?

Ca influe effectivement sur l'equilibre de la tete et cela reste progressif a l'instant ou tu ne passes aux 4 d'un coup ;).

Je n'ai pour ma part pas ressenti de vibrations sur ma raquette...

Citation de: Jugoki le 03 Avril 2015, 11:06
Merci de la comparaison kosiric c'est très instructif :)
Sinon tu te sépares de toutes tes raquettes avec poids en tête ou c'est moi ? :D

Pas specialement, c'est juste que je teste d'autres choses en ce moment ;)