Chaussures adidas - Page 2
Loader

Chaussures adidas

Démarré par spiritblitz, 14 Janvier 2015, 12:00

Bonjour,

Comme dit plus haut, le sujet des chaussures est vraiment très vaste car il dépend d'énormément de critères.


A partir d'un certains niveau on se connait suffisamment pour savoir ce que l'on attend de ses chaussures. Personnellement, je viens de le découvrir suite a un changement justement ou j'ai fait un test qui s'est avéré "pas top".

- Le premier critère et le plus dur à identifier: Le ressenti personnel. Ça c'est uniquement du ressort de chacun... On a tous des préférence de chaussures issues de notre propre vécu.

- Le 2ème critère concerne ton type de déplacement sur le terrain. Certains sont un peu "lourd", sois du a leur propre corpulence, soit parce-qu’ils sont des appuis fortement prononcés. D'autres au contraire, sont de véritables "gazelles", à croire qu'ils sont montés sur coussin d'air.... L’amorti demandé n'aura rien a voir entre ses 2 type de déplacement !     Pour ma part je suis de la première catégorie.

- Le 3ème critère : l'âge....... ça peut paraître surprenant mais même si le mental est jeune, le corps vieilli.... sisisisisi, depuis mon passage en vétéran, je suis bien obligé de le reconnaître :(   Et là, l'amorti des chaussures est vraiment capital pour éviter trop de traumatisme a notre corps (on récupère vraiment plus lentement....).


******Cas concret:

J'avais des Asics IGS anciennes générations avec lesquelles je jouais depuis 2 ans. Je devais les changer car l'amorti était cuit et elles l'avaient bien méritées.
Je suis passé aux Adidas BT feather pour test, car nettement plus légères donc me permettant une réactivité plus importante sur le terrain.

Effectivement, je ne les sentais pas aux pied, un vrai bonheur !!! mais que de douleurs après quelques semaines d'entrainement :(  Mon talon et même mes genoux ont ramassés. Ben vi trop vieux :) Donc j'ai du placer une semelle sorbothane pour obtenir un amorti susceptible de me convenir.

Au final, la semelle sorbothane a "ré-haussé" mon centre de gravité et "alourdi" la chaussure ultra légère. J'ai pesé le poids final de cette chaussure et elle n'a plus rien a envier a ma paire de Asics IGS....

Résultat: Mon age et mon type de déplacement demande une chaussure avec un très bon amorti, y'a pas photo, j'ai ré-acheté des Asics progressive 2 car des chaussures "allégées" (on peut presque parler de minimaliste pour ceux qui courent) ne me correspondent plus (je suis persuadé qu'à mes 20 ans, cela ne m'aurait posé aucun problème)

Hmm je trouve que les Blade sont suffisamment larges sur l'avant du pied après il est vrai que je n'ai pas de gros pieds. Si tu as l'occasion, rends-toi chez Décath', tu pourras peut être essayer les Gel Blade 4 ;)

A mon avis, les SH8500 ressemblent plus au Gel Progressive qu'aux Gel Blade.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Merci encore Clément ! :D
Dans ce cas là j'essaierai aussi les Progressive, pour voir la différence de ressenti avec les Blade.
Je pense que les BT Feather ça va pas être pour moi, mais bon, si ya ma taille j'essairai toujours...
Eventuellement les SHB 87 (normales) de Yonex pourraient me tenter aussi, mais bon, c'est un peu plus cher.
En tout cas merci, tes conseils m'ont déjà bien aiguillé ;)

Bonjour !

Je profite de ce sujet pour poser une question sur les BT Feather.
J'ai commandé il y a quelques temps une paire en bleu, en 47 1/3.
Mais il s'avère qu'à l'usage elles sont un chouilla trop petites (j'avais pourtant suivi les conseils du site pour choisir la taille).
Alors j'ai tout de même joué avec, je touche le bout mais au début je ne trouvais pas cela trop gênant, en me disant quand même qu'à la longue ça n'était sans doute pas génial pour mes pieds.
Je devais avoir raison parce qu'hier soir à l'entrainement c'est devenu un peu douloureux.

Tout ça pour finalement demander, est-il possible de les commander en 48 ?
Cette taille n'est pas disponible sur le site, mais il me semble avoir vu quelque part qu'elles existent dans cette pointure.

SAlut sdeniaud,

Malheureusement non, nous ne pouvons proposer de taille 48 sur les BT Feather :( nous n'avons pas la possibilité d'en commander chez adidas.
Category Manager Europe - adidas badminton

sdeniaud Le 29 Janvier 2015, 12:59 #20 Dernière édition: 29 Janvier 2015, 13:03 par sdeniaud
Arf dommage. C'est pas facile de se chausser quand on a des grands pieds...
C'est pareil pour les Quickforce 7 j'imagine ?

Et chez babolat ça taille plus petit ?
Si je suis votre tableau, pour du 48 chez Adidas, il me faudrait du 49 chez Babolat !

il faudrait en effet prendre du 49 chez Babolat qui taille un peu plus petit. Par chance, tu trouveras de la grande pointure chez Babolat ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ok je vais regarder ça.
Merci !

Je confirme que Adidas semble tailler un peu petit, sur mes Boom Men Bleue, j'ai dû rajouter 2 pointures par rapport au tableu de calcul du site.
raquette : Adidas Adipower Tour

Effectivement il pourrait être utile pour les prochains acheteurs d'ajuster le tableau des tailles si besoin.

J'ai finalement trouvé des Quickforce en 48 sur un site adidas, et leur tableau est différent.
Pour mon cas, badmania indique une taille 47 1/3 pour 30.5 cm et sur le site adidas ils indiquent une taille 48.
Ce qui semble mieux correspondre à la réalité.

sdeniaud : j'espère que ces chaussures seront à ta pointure ! Personnellement, dans le même cas que toi, j'ai été obligé d'opter pour 48 2/3. Je chausse habituellement du 47 chez Yonex (sur les chaussures à chausson large) et du 49 chez Babolat.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour ton retour.

Normalement je les reçois demain si tout va bien et je les teste le soir même, donc je pourrai dire si ça convient ou pas.

Mais si elles taillent comme les BT feather ça devrait aller puisqu'en 47 1/3 il ne manquait pas beaucoup.
Je n'ai jamais eu de Yonex ni de Babolat donc je ne peux pas comparer.