pronation pour debutant - Page 3
Loader

pronation pour debutant

Démarré par lolo85, 11 Janvier 2015, 14:01

Citation de: lolo85 le 20 Janvier 2015, 10:59
je sais qu il a un diplôme d entraineur mais il fait du bad depuis un an et compet et entrainement depuis cette année. il a une réputation sérieuse alors je comprend pas. biensur je ne veux pas me braquer avec lui d ou mes interrogations.

Y'a que moi que ça titille que son coach fait du bad que depuis un an ?? ..
Ou alors je comprend mal la phrase et il donne des cours que depuis un an? Mais ça porte à confusion dans le contexte.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Certaines personnes apprennent très vite aussi. Moi ça ne me choque pas qu'il entraine au bout d'un an, mais ça me choque qu'il raconte autant d'inepties.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


oui 1an et demi si tu veux. mais je sais qu il a de l aide de la codep. sur la pratique biensur.

Je veux bien qu'on apprenne vite mais ce qu'on apprend pas vite c'est l'expérience ... d'où le nom.

Si le type fait du bad depuis un ans même si il apprend vite je doute qu'il soit super expérimenté... Enfin c'est ma vision terre à terre mais logique il me semble.

Etre coach au bout de 1 an de diplôme c'est pas le sujet ça me va, mais un an de pratique de bad ça me parait vraiment juste quand même pour apprendre aux autres. D'où les inepties qui se justifient...

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Bonjour,

Pour l'avoir moi même vécu dans un autre sport, le "niveau d'expérience personnel" d'un entraîneur ne veut rien dire... Nous sommes d'accord, l'expérience aide très souvent, mais il y a aussi des prédispositions...

Certaines personnes ont une faculté d'apprentissage de la technique absolument incroyable, mais sont totalement incapables de les appliquer à elle-même.


Le rôle d'un entraîneur c'est de pouvoir te corriger sur ta technique afin de t'améliorer. Qu'il soit Top50 ou D4..... aucune importance du moment qu'il a l’½il et que les leçons de techniques n'ont aucun secret pour lui non ?


Par contre dans notre cas actuel, je dois reconnaître que la leçon de cet entraîneur n'est complète.... Espérons juste qu'il se remette en question, car apprendre un mauvais geste a des débutants loisirs, c'est risquer de les dégoûter du bad....

tout a fais d accord, d ailleur il es nc (logique). mais j espere que d autre ce reveillerons et qu on poura construire une vrai evolution. je ne lui en veu pas vraiment car j apprend comme même surtout pour les deplacements. esperons qu il soit ouvert au critique et surtout pas borne.

+1 PtitLoupSuisse, Tu peux débuter le bad et apprendre peu après à des gens comment jouer, si tu connais la théorie et si tu sais bien expliquer (assez rare chez un entraineur ça).

Malheureusement le coach de lolo85 m'a tout l'air d'être une burne...
De toute façon s'il reste borné face à tes questionnements c'est que c'est un mauvais coach, un bon coach étant à l'écoute de ses joueurs  :).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


T'avais l'air aussi de dire que peu de membres de ton club étaient intéressés par la compète.
Sinon, vous êtes affiliés ? ... faudrait que tu te renseigne auprès du CODEP pour te former ...

oui, nous sommes affilie et licencie ffbad. 3 mec on commence la compet mais aucun resultat positif. moi je prefere m ameliorer avant. j ai aussi un manque d andurance pour l instant.mais tu dis que la codep peu m aider. cad, il organise des stages?

Oxygum Le 22 Janvier 2015, 13:35 #39 Dernière édition: 22 Janvier 2015, 14:38 par Oxygum
Normalement (enfin chez nous c'est comme ça), le CODEP assiste le clubs dans leur développement. Il aide à mettre en place des projets, donne un appui logistique et de formation.

C'est peut être, si vous êtes affiliés, une manière de progresser (au sens large) pour votre club en vous rapprochant de ces instances qui restent un bon appui quand on a certaines questions  ;) ... et ça ne pourra que aider aussi ceux qui veulent faire de la compète  ;)

... enfin, c'est mon avis.


Comment a évolué la situation lolo85 ?
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


pas d évolution positif champagne. je t envois MP