Remplaçante pour mon Arc Saber 10
Loader

Remplaçante pour mon Arc Saber 10

Démarré par poulpator, 10 Janvier 2015, 02:48

poulpator Le 10 Janvier 2015, 02:48 Dernière édition: 10 Janvier 2015, 12:17 par poulpator
Bonsoir,
Ma fidèle AS 10 est décédée il y a 1 mois de ça, et j'envisage enfin de faire mon deuil et lui trouver une remplaçante, mais ayant stoppé le bad pendant 4 ans j'ai un peu perdu le fil niveau raquette.

Je suis un joueur qui a tendance à construire de longs échanges, et à smasher raisonnablement. Je n'ai pas un gros niveau (D3 virtuel D2), je ne suis pas super rapide, et il m'arrive d'être pas mal en retard sur des volants, malgré tout j'ai toujours eu un excellent feeling avec l'AS 10 (et une Armortec 700 actuellement).
Du coup si vous avez des conseils de raquettes adaptées à me donner je suis preneur. Niveau budget je suis assez large (vive les étrennes) donc vous pouvez y aller.

Arc saber 11 c'est la remplacante de l'arc saber 10 ;)

2 x Babolat Satelite Blast ST Lining n 1 à 14 kg Babolat X Feel Blast aero + 2 x Lining n 1 à 14 kg Lining N90 III Wood lining n 1 à 14 kg 2 x yonex astrox 88s Aerus 2 Bleu Navi


L' AS 11 est effectivement la suite logique, toutefois veux tu rester sur ce profil de raquette ?

Merci tous les deux pour vos réponses.
J'ai également envisagé l'AS11 mais j'avais un peu peur du changement poid en tête>neutre et de la perte de rigidité.

Pour ce qui est du profil de raquette je sais qu'une raquette moins pénalisante sur les retards pourrait être judicieuse me concernant, mais j'avoue ne pas trop savoir quels critères rechercher.

Percevaal Le 10 Janvier 2015, 12:40 #4 Dernière édition: 10 Janvier 2015, 19:45 par Percevaal
Ayant possèdé l'AS11 pendant quelque temps, je peux te dire qu'elle a tout de même un très léger poids de tête. Pour la rigidité, c'est tout à fait correct. C'est un petit rigide. Du coup elle est tout a fait gérable dans le retard et très confortable à jouer. Un peu trop pour ceux qui aiment avoir une raquette nerveuse, ce qui est mon cas. Mais d'après les descriptions sur ton jeu visiblement orienté sur la construction des échanges, l'AS11 peut effectivement être une très bonne solution et une suite logique après l'AS10.
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74




Personnellement j'adorais l'ArcSaber 10 du coup j'ai voulu tester l'ArcSaber 11. J'ai trouvé une raquette assez différente et je n'ai pas apprécié l'AS11 contrairement à l'AS10 que je trouvais excellente...
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Je suis d'accord avec Clément, même si je n'ai pu tester l'AS10 que quelques minutes. Les 2 raquettes sont assez différentes. L'AS11 me parait bien plus axée contrôle que son ainée avec un cadre très "hold". Et donc, pour un jeu tout en construction et en contrôle, elle me parait toute indiquée car elle excelle dans ces domaines. L'idéal serait évidemment de pouvoir tester avant l'achat afin d'éviter toute déception.
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74




Merci de vos retours, par contre pour le coup je suis un peu confus concernant l'AS 11.

J'ai pu tester une Nanoray 800, et une Voltric Z-force 2 cet après-midi et j'ai été très agréablement surpris par la deuxième. Elle m'a semblé moins exigeante techniquement mais avec un bon contrôle, et une bonne puissance sur le jeu fond de court.
La Nanoray était sympa mais m'a tout l'air d'être une raquette de double plus qu'autre chose.
Je vais tenter de dégotter une AS 11 lundi pour tester autrement je pense partir sur la Voltric. Bon choix ?

L'AS 10 est parmi les best of de Yonex. J'ai essayé de jouer avec pendant 6 mois et malheureusement sa rigidité a pris le dessus sur mon épaule... Sinon je trouvais que c'était la raquette parfaite ! Je trouve dommage que tu veuilles la changer. Yonex avait sortie une version "premium" de l'AS 10 dernièrement.

Si tu as suffisamment un gros bras, l'AS 11 serait idéale pour toi. Je n'ai pas pu essayer la Z force 2, mais la 1ère version m'avait traumatisée par sa rigidité XD Une autre raquette qui pourrait te plaire serait la Z Speed. ça rigidité n'est pas gênante, au filet c'est un monstre et elle envoie du lourd lors des smashs ;)
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

J'ai acheté une Z-Speed dernièrement, j'ai pus jouer avec aujourd'hui dans le cadre d'une formation DAB. C'est vraiment une raquette géniale! Elle passe partout, pas beaucoup de decentrages (Niveau D2-D1 actuellement) et en défense elle ne penalise pas beaucoup malgré un cadre plus petit. Même en ayant posé un towel et un équilibre neutre/légèrement en manche elle envoie de sacrées pralines, et j'ai pas le bras de Tan Bon Heong, très loin de là. Je te conseille de la tester.
Thibault
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Ce n'est pas tant que je voulais la changer l'AS 10, mais lorsque le cadre dessine un angle à 65° degrés il faut savoir passer à autre chose  :pleure:

Je note la z-speed, en espérant pouvoir la tester.
Je suis assez surpris de vos remarques sur la rigidité de l'AS 10. Je n'ai pas un gros bras et elle ne m'a jamais posé de problème. D'ailleurs ma vieille Armortec me fatigue bien plus le bras depuis que j'ai dû la ressortir du placard.

Citation de: poulpator le 10 Janvier 2015, 21:08
Merci de vos retours, par contre pour le coup je suis un peu confus concernant l'AS 11.

J'ai pu tester une Nanoray 800, et une Voltric Z-force 2 cet après-midi et j'ai été très agréablement surpris par la deuxième. Elle m'a semblé moins exigeante techniquement mais avec un bon contrôle, et une bonne puissance sur le jeu fond de court.
La Nanoray était sympa mais m'a tout l'air d'être une raquette de double plus qu'autre chose.
Je vais tenter de dégotter une AS 11 lundi pour tester autrement je pense partir sur la Voltric. Bon choix ?


La théorie et la pratique ne se rejoignent pas toujours et il faut savoir se fier à son ressenti personnel. Mais il faut aussi savoir être prudent dans ses choix. Pour quelqu'un qui reprends le bad après une longue période d'arrêt et qui est souvent en retard sur les volants, je n'aurais pas forcément préconisé la Z-Force II....c'est quand même une raquette qui, au delà de son excellente conception, demande un très bon bagage technique.

Pour ce qui est de la NR800, je peux t'en parler car c'est une raquette que j'adore. Là aussi, je pense qu'il faut la technique qui va avec (que je n'ai pas forcément...) pour la jouer car en fond de court, l'équilibre neutre/rigide devient délicat à gérer, particulièrement en simple. Pour moi c'est une excellente, si ce n'est la meilleure raquette de double.

Pour ton cas personnel, venant d'une AS10, et vu que tu as quand même l'air d'apprécier le rigide, je t'aurais plutôt vu sur une AS11, une Adipower Pro ou une X-Feel Blast Metricflex R (pour rester dans le rouge !  :hihihi:). La première étant clairement plus axée sur le contrôle que les 2 autres.

Mais ce n'est que mon humble avis. Bon courage dans ton choix !  ;)
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74




Petit retour.
Suivant vos conseils j'ai commandé une Z-speed. Premier entraînement ce soir, et ... c'était super  :fiesta:
La taille du tamis ne pose aucun problème, niveau rigidité on est loin de l'AS10 mais en restant tout aussi nerveux et puissant. Même chose pour le passage en poids neutre sans perte de puissance dans l'attaque.
Et avec tout ça on gagne sensiblement en contrôle au filet, et en maniabilité sur le jeu à plat.
En gros j'ai juste l'impression de perdre un peu en précision sur les grosses frappes, mais en améliorant tous les autres aspects.
Je vais potasser encore un peu, mais je risque bien d'en prendre une deuxième pour le coup. Merci à vous  :D

Quel cordage as-tu poser ?
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black