achats chaussures Adidas
Loader

achats chaussures Adidas

Démarré par beef, 07 Janvier 2015, 10:46

Bonjour,
Décidément, mon materiel de Badminton tombe en ruine, après ma raquette, c'est mes chausures qui se meurent, des YONEX SHB-74_45 achetées en décembre 2013. Elles m'ont donc fait un an, je ne sais pas si c'est une durée raisonnable ou non.

J'ai donc pris des Adidas BT Boom Men Bleue. J'espère qu'elle me tiendront au moins autant de temps.

J'ai profité aussi pour prendre un Surgrip Chaussette Towel Adidas noir, pour palier au fait que de temps en temps, je perds l'adhérence sur mon grip.
raquette : Adidas Adipower Tour

Salut,

Tout dépend de ta fréquence de jeu. En utilisation intensive (à partir de 3 séances de jeu par semaine), il est conseillé de changer les chaussures tous les 6 mois.
Yonex Duora 8XP

Ok merci pour ta réponse, j'aurais dont dû changer avant alors. Je ferai attention à l'avenir.
raquette : Adidas Adipower Tour

Effectivement, à partir du moment ou tu t'entraines plusieurs fois/semaines, plus les tournois le week-end, tu peux facilement faire 2 paires de chaussures/an :)

+1 en3rgizeR

Même standard que pour les chaussures de course à pieds pour les joueurs à 3 séances semaines, c'est à dire changement tous les 6 mois. Même si parfois on a l'impression que la chaussure est encore en bon état le système amorti devient beaucoup moins efficace et c'est la que survienne les blessures

Il est meme conseiller, à partir du moment où on joue 3 à 4 fois par semaine (pareil en course a pied) de tourner sur 2 paires de chaussures.
Les raisons de longévité song évidentes, mais il y a aussi une notion de "performance" de la chaussure qui a besoin d'un "reconditionnement" : il faut leur laisser le temps de sécher pour qu'elles aient leur caractéristiques optimales, mais aussi pour retrouver une certaine qualité au sein du matériaux, comme par exemple l'élasticité.
Par exemple, en course a pied, on considère qu'une chaussure met 2 jours à "se remettre" des sollicitations interne dans le materiaux.

Julie13 Le 09 Janvier 2015, 09:31 #6 Dernière édition: 30 Janvier 2015, 09:55 par en3rgizR
bonjour,je pense que ça dépend,bon courage ! :bye:

Voilà chaussure reçues. Test vendredi soir.

Je profite pour féliciter Badmania et notement son SAV pour l'échange standard de ce modèle, en effet j'avais pris trop petit.
raquette : Adidas Adipower Tour