NANORAY GlanZ - Page 8
Loader

NANORAY GlanZ

Démarré par hanbei, 06 Janvier 2015, 16:46

On peut savoir à quoi ressemble la gamme dédiée à la Japan Team ?

 


Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.


 


regardes un match de Kento Momota, c'est son tee shirt ;)

YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

OK, merci ! J'avais déjà vu ces modèles et je pensais un peu à ça (en particulier les débardeurs). Je connais bien un site étranger qui les propose à un prix (en yens) correct. Cela dit, et c'est une question de goût tout à fait personnelle, je ne trouve pas cette gamme très originale, surtout sans les marquages publicitaires et le drapeau. Quoi qu'il en soit, merci pour l'info.

 


Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.


 


200 boules pour une raquette en souple en manche...
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Perso, je trouve le débardeur rose très sympa :)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Lining est en train de "créer le buzz" avec une série de raquette nommé "smart racquet", visiblement des raquettes avec un capteur qui enregistre les mouvements et qui est mémorisé sur un smartphone via une application. Ca doit couter une petite monnaie. Je crains qu'avec le temps, le prix des raquettes va enfler :(

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


On va suivre ça de près badman999 ;)

Le test de la Nanoray GlanZ a été publié ce jour, comme promis :
http://badmania.fr/index.php?mod=news&ac=commentaires&id=2548

Vos impressions sur notre essai de la nouvelle raquette Yonex la plus haut-de-gamme ?
Category Manager Europe - adidas badminton

Dès que j'ai un acheteur pour ma satelite power MF, je ma la paye.
J'adore le look !!!

Tu vas adorer aussi les sensations de jeu je pense ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

de combien est le délai actuellement? sur la fiche produit on annonce un mois, c'est vraiment un mois ou maximum un mois?

Nous devrions la recevoir vers le 20 Avril, donc réception estimée à la fin de la semaine du 19 au 25 Avril je pense ;) ou Lundi 26 Avril grand maximum.
Category Manager Europe - adidas badminton

ça y est la commande a été passée.
J'ai hâte de la recevoir et de voir ce que ça donne...

Tu seras parmi les chanceux à les recevoir en premier ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Sebikun Le 10 Avril 2015, 18:02 #119 Dernière édition: 10 Avril 2015, 18:34 par Sebikun
J'ai enfin pu tester la Nanoray Glanz hier lors d'une séance (raquette en provenance d'Allemagne). Pour ceux que cela intéresse, je vais vous donner mes impressions. Tout d'abord, je dois dire que je suis entièrement d'accord avec les avis laissés par l'équipe de BADMANIA. Ne le nions pas, la Nanoray Glanz se démarque radicalement de toutes les autres raquettes que j'ai pu avoir entre mes mains. Autant il m'est arrivé de me dire qu'il n'y avait aucune différence de ressenti entre différents modèles, toutes marques confondues, autant la Nanoray Glanz est vraiment atypique et je dois dire que je n'ai jamais joué de raquette aux caractéristiques similaires. Celle que j'ai pu tester était cordée en Nanogy 99 à 11 kilos. Je ferai ici un comparatif avec l'une de mes raquettes de prédilection actuellement, à savoir l'Arcsaber 6 (cordée en Nanogy 99 à 10,5 kilos). Première constatation concernant la Nanoray Glanz, le volant part loin sans beaucoup d'efforts, que cela soit sur le dégagement de fond de court comme sur la défense basse. Le volant gicle littéralement du tamis. Ensuite, pour peu que l'on frappe en plein centre du "sweet spot" lors d'un smash, on envoie de vrais parpaings dans un bruit d'avion de chasse franchissant le mur du son (bon d'accord, j'exagère un peu mais vous comprendrez la métaphore). En comparaison, l'Arcsaber 6 demande un peu plus d'effort sur le dégagement (je n'ai pas de problème de longueur avec cette dernière que ce soit sur le coup droit ou le revers), mais est à mon sens meilleure sur la défense main basse car plus réactive (du fait de son poids inférieur et de sa rigidité supérieure à la Glanz). Côté smash, même si je tape fort avec l'Arcsaber 6, je dois dire qu'en terme de puissance pure la Glanz est au dessus. Maintenant, là où le bas blesse avec la Glanz, c'est sur le jeu au filet. Les amorties sont bien trop hautes et de ce côté là les frappes chirurgicales sont à oublier (l'Arcsaber 6 est bien au-dessus, du fait de sa rigidité supérieure). Pourtant, la Glanz était cordée en Nanogy 99 qui est plutôt pas mal niveau contrôle et avec une tension convenable (11 kgs). Jouer avec la Glanz donne un peu l'impression de monter un cheval sauvage, ou de passer d'un fusil de sniper à un pistolet mitrailleur. Je m'explique : le volant part loin et fort mais le manque de contrôle et de précision saute aux yeux. Je n'ai pas pu jouer sereinement avec cette raquette car je n'étais jamais sûr de doser correctement ma frappe pour ne pas sortir le volant ou ne pas l'envoyer n'importe où. Clairement, à qui s'adresse la Glanz ? Comme annoncé, aux joueurs débutants. Mais vraiment débutants (je n'inclus pas ici les bons D4). En effet, à mon sens, si vous n'avez pas de problème pour dégager le volant en fond de court, que ce soit sur le coup droit ou sur le revers, vous pouvez passer votre chemin. Le seul avantage que vous apportera la Glanz sera un petit surplus de puissance sur le smash. Pour le reste, ce qui sera un avantage pour les joueurs manquant de longueur sera un inconvénient pour les autres qui risqueront de sortir bien souvent le volant du court. Le manque de précision et de toucher pour le jeu au filet pourra peut-être passer en simple, mais difficilement en double si l'adversaire vous attend juste derrière. La Glanz ne se débrouille pas mal sur le jeu à plat et rapide mais est pour moi inférieure à la réactivité de l'Arcsaber 6 qui est bien plus rapide et précise. Donc, mon analyse : la Glanz est une raquette atypique qui comblera les débutants, plutôt joueurs de simple, qui manquent de longueur et de puissance. Seul problème, le prix. Les débutants de mon club achètent tous leur raquette dans les grandes enseignes sportives ("à fond la forme" pour ne pas les citer) et investissent 60 euros au maximum. Les autres (ceux qui n'ont pas de problème de longueur) pourront la trouver sympa à jouer surtout sur les smashs, mais les joueurs de toucher et de filet peuvent passer leur chemin car le surplus de puissance ne suffira pas à combler les autres inconvénients apportés par ce modèle. En ce qui me concerne (moi qui n'ai pas de problème sur la longueur des volants) : Smash AS6<GLANZ - Amortie AS6>GLANZ - Dégagement AS6>GLANZ - Jeu à plat AS6>GLANZ - Réactivité AS6>GLANZ - Précision AS6>GLANZ

La Glanz reste malgré tout une superbe raquette mais il sera difficile de passer de votre raquette habituelle à celle-ci si vous n'avez pas particulièrement de problème de jeu. En tout cas, je pense qu'il est déconseillé de "switcher" en cours de séance à cause de la trop grande différence de comportement de la Glanz avec des raquettes plus classiques.

Cet avis n'engage que moi et n'a pour but que d'apporter un éclaircissement à ceux qui envisagent d'investir dans la Nanoray Glanz.

Bien à vous.

 


Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.