NANORAY GlanZ - Page 14
Loader

NANORAY GlanZ

Démarré par hanbei, 06 Janvier 2015, 16:46

Citation de: Oxygum le 21 Mai 2015, 11:58
Kosiric ... tu as eu l'occasion de comparer ta Satelite 6.5 Essential ST à une Power ST ?
Je suis curieux car sur le papier, elle n'ont qu'une différence de rigidité.

Je l'ai joue brievement, mais je lui prefere la essential. La power est sans doute legerement plus reactive...

Kosiric,

est-ce que tu penses que ton manque de sensation avec la Glanz peut venir d'un mauvais cordage ou d'une mauvaise tension comme ça a été le cas pour moi avec celui d'origine?
Quel cordage et tension avais tu?

Non car je suis reste sur un cordage que je connais bien et ma tension habituelle. C'est tout simplement que je n'ai pas aime cette raquette... Tout ce que je peux en dire, c'est que je confirme sa qualite et la facilite a exploiter sa puissance. Apres, je n'y ai pas trouve mon compte.

Apres, si de ton cote tu y trouves ton compte, c'est qu'elle correspond a tes criteres ;)

je pense que le dicton "on ne peut pas plaire à tout le monde" s'applique aussi aux raquettes... LOL

Je suis tout a fait d'accord avec ce dicton ;). J'ai eu l'avis de deux potes qui l'ont essaye vite fait. Le 1er est comme toi conquis et le deuxieme comme moi, on va dire dubitatif...

Je suis un joueur qui aime défendre et le jeu au filet et qui joue le plus souvent en double et mixte.
Même si cela m'arrive de faire du simple.
Je ne souhaite pas sacrifier la précision, même si je manque un peu de puissance, notamment en fond de court.

Est-il cohérent de passer d'une VT70 (donc semi-rigide, en tête) à la Glanz sachant que j'ai trouvé la VT60 trop souple (souple, en tête), bien que je l'ai testée avec le cordage d'origine ?
Vous me direz, ce n'est pas tout à fait le même profil de raquette...

Par rapport a ce que tu decris, je ne pense pas que la GlanZ soit la plus adaptee. Elle sera certe efficace sur les defenses car le renvoi se fera facilement, mais sera en peine sur la precision...

Citation de: oYoLeLutin le 22 Mai 2015, 13:41
Je suis un joueur qui aime défendre et le jeu au filet et qui joue le plus souvent en double et mixte.
Même si cela m'arrive de faire du simple.
Je ne souhaite pas sacrifier la précision, même si je manque un peu de puissance, notamment en fond de court.

Est-il cohérent de passer d'une VT70 (donc semi-rigide, en tête) à la Glanz sachant que j'ai trouvé la VT60 trop souple (souple, en tête), bien que je l'ai testée avec le cordage d'origine ?
Vous me direz, ce n'est pas tout à fait le même profil de raquette...

La précision n'est pas le point fort de la GlanZ, qui mise tout sur le couple puissance/maniabilité. Dans ton cas, peut-être qu'une semi-rigide/neutre ou en manche comme la Satelite 6.5 Power ST où la Nanoray 750 serait plus indiquée.

En revanche, si tu décides de privilégier la puissance, c'est un excellent choix ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour à tous.

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les 14 pages sur cette nanoray GlanZ...

Quelques réactions et remarques : Oui elle est hors de prix... Mais Badmania va bien faire quelque chose à partir du 24, non ?

Mais est-ce si cher sur 5 ans d'utilisation à raison de 3h par semaine ? 40 euros par an ou encore 30 centimes de l'heure. Cela vaut son prix si cette raquette apporte à son utilisateur un gain important dans son plaisir de jouer...

Et c'est là que j'ai besoin de vos conseils...
Je suis un joueur débutant (1 an) jouant 3 h par semaine en moyenne, ayant fait d'énormes progrès tout en ayant bien évidement d'immenses lacunes dans le déplacement et dans ma technique de frappe, je manque de puissance dès que je suis débordé (et c'est souvent) en renvoyant rarement dans le fond de cours. J'arrive par contre à marquer quelques points intéressants en amorti, en contre pied ou en smash placé. J'accroche des D tout en restant en dessous (entre 12 et 17 points par set et quelques trop rares victoires). Petit détail, j'ai 45 ans avec quelques kilos de trop ce qui n'aide pas dans la vivacité....

Mes 2 raquettes actuelles (une yonex isometric 653 VF et une babolat n-magic) ne m'aidant pas trop, je songe à en changer. Des amis m'ont prêté 2 raquettes au tempérament et au prix très différents :
- nanoray 600 et voltric 3.

Mon ressenti est mitigé. La nanoray 600 m'aide effectivement beaucoup pour jouer long (et encore pas toujours...) mais je n'aime pas les sensations qu'elle procure. Une sorte de manque de consistance à la frappe et une difficulté certaine à faire piquer les volants... Au final, c'est une raquette qui ne bonifie pas mon jeu.
Je préfère les sensations de la voltric 3 avec plus de consistance dans la frappe, plus de pêche sur les smash, sur les frappes courte piquées et une sensation de meilleure précision... Par contre, la longueur est un vrai problème pour moi sur le fond de cours et le retard avec cette raquette....

J'en déduis sans doute à tord que j'ai profil plus attaquant que défenseur et que la nanoray 600 ne me comble pas de bonheur pour cela.

j'avais également dans ma courte liste la X-FEEL LITE METRICFLEX R, la ARCSABER I-SLASH, la VOLTRIC 60.

J'en était là de mes réflexion quand j'ai découvert cette GlanZ...

J'ai plusieurs questions pour vous :
- Est-ce qu'une raquette facile empêche de progresser et de corriger ses défauts ?
- Vaut-il mieux une raquette qui comble ses lacunes ou qui exacerbe ses qualités ?
- Est-ce que cette GlanZ pourrait m'apporter ce qui me manque avec la nanoray 600, à savoir de la consistance dans la frappe, de la pêche sur les smash et la capacité à faire piquer le volant.
- est-ce que cette GlanZ ne va pas trop m'handicaper sur la précision car j'aime bien jouer les lignes...
- enfin est-ce que cette GlanZ permet de jouer correctement au filet sans trop lever le volant ?

Si vous avez des conseils pour que je trouve une raquette qui me convienne, qui me permette de progresser et surtout qui m'apporte du plaisir à jouer, je suis preneur.

[at]Badmania, si vous fêtes un prix sur cette GlanZ partir du 24, prévenez moi !

Cordialement !





Salut tempo776,

La Nanoray GlanZ ne saurait malheureusement être soldée étant un produit de gamme :( nous sommes tenus de respecter la politique de prix de Yonex.

En revanche, tu peux soumettre son nom pour les ventes flash, et nous verrons ce que nous pouvons faire :)

Pour tes questions :

- Est-ce qu'une raquette facile empêche de progresser et de corriger ses défauts ?
-> Je ne pense pas, tout est une question de personnalité et de volonté de travailler :)

- Vaut-il mieux une raquette qui comble ses lacunes ou qui exacerbe ses qualités ?
-> C'est un choix stratégique qui appartient à chacun. Personnellement, je conseille plus naturellement de choisir une raquette qui corrige ou atténue des défauts, mais ce choix appartient à chacun.

- Est-ce que cette GlanZ pourrait m'apporter ce qui me manque avec la nanoray 600, à savoir de la consistance dans la frappe, de la pêche sur les smash et la capacité à faire piquer le volant.
-> La pêche sur le smash et la consistance de frappe : sans aucun doute. Mais un smash piqué est surtout permis par un poids en tête prononcé, ou une bonne gestuelle.

- est-ce que cette GlanZ ne va pas trop m'handicaper sur la précision car j'aime bien jouer les lignes...
-> La précision n'est pas son point fort. Pour limiter la casse, je conseille d'augmenter la tension d'au moins 0,5kg pour compenser. Cela ne peut pas en revanche atténuer les légères déformations latérales.

- enfin est-ce que cette GlanZ permet de jouer correctement au filet sans trop lever le volant ?
-> Aucun problème là dessus avec une tension adéquate ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: tempo776 le 19 Juin 2015, 17:55
j'avais également dans ma courte liste la X-FEEL LITE METRICFLEX R, la ARCSABER I-SLASH, la VOLTRIC 60.

Concernant tes questions concernant la Glanz, la X-Feel lite metricflex r ou la voltric 60, je ne saurais pas te répondre car ne connaissant pas ces raquettes (enfin, j'ai joué 30s avec la voltric 60 je crois ^^).
Par contre, détenteur de la i-slash, de ce que tu racontes, je ne pourrai pas te la conseiller : de par sa forme de cadre, elle supporte assez mal les frappes décentrées (ce qui arrive très facilement dans le retard) et tu perds toute la puissance qu'elle procure par ailleurs. En dehors de ça, c'est une super raquette ! :-)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

On à beaucoup parlé du prix,
a-t-on d'autres retours de possesseurs de cette raquette après quelques mois d'utilisation ?

j'utilise cette raquette depuis quelque mois maintenant et j'en suis très satisfait. Elle m'aide beaucoup dans les frappes en retard et les defenses longues (qui étaient mon point faible). Avec le bon cordage et la bonne tension, on obtient une bonne precision et les smashs partent bien. Je dirais meme qu'après une période d'adaptation j'arrive à être plutot précis sur les volants longs

J'ai un peu l'impression que cette raquette est un hdg à destination des .... débutants

A part apporter de l'aisance de jeu, elle n'améliore pas les autres compartiments (mais elle ne les dégrade pas nn plus)

Du coup j'adhère pas trop à cette raquette
Yonex Duora 10

asics gel blade 5


comparé à une n80td, la précision est-elle nettement en deçà ?