NANORAY GlanZ - Page 9
Loader

NANORAY GlanZ

Démarré par hanbei, 06 Janvier 2015, 16:46

Ah oui, je vous précise tout de même que j'ai déjà précommandé la Nanoray Glanz chez BADMANIA et que malgré ce qui est dit ci-dessus je ne regrette pas du tout mon achat.  :bj: Je me dis juste que je devrai ne jouer que la Glanz pendant une période prolongée pour tenter de la maîtriser et de pallier à ses défauts, et surtout ne pas "switcher" de raquette comme j'avais l'habitude de le faire.  :)

 


Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.


 


De manière générale, Switcher de raquette n'est pas une super idée. Si l'on en est réduit à cette extrémité pour jongler entre simple et double par exemple, autant opter pour une Voltric 70 ou 80 E-Tune afin de garder des repères !

Pour revenir sur la GlanZ, je ne suis pas surpris de ton retour. Elle est vraiment impressionnante en main et se démarque nettement de n'importe quelle autre raquette ... mais demande bien sûr un temps d'adaptation ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Quand on lit le retour de Sebikun, on a l'impression d'avoir affaire à une raquette très exclusive dont les seules qualités sont la puissance et la longueur de volant sans effort, au détriment de tout le reste et surtoût, du contrôle...
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74




Comme conclus dans le test de l'équipe BADMANIA, la Glanz est effectivement peu précise et nécessite un temps d'adaptation dû à son comportement exclusif.

 


Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.


 


Citation de: Percevaal le 11 Avril 2015, 11:46
Quand on lit le retour de Sebikun, on a l'impression d'avoir affaire à une raquette très exclusive dont les seules qualités sont la puissance et la longueur de volant sans effort, au détriment de tout le reste et surtoût, du contrôle...

Elle est très maniable et très puissante, mais naturellement il faut un peu de temps pour s'habituer à cette configuration :)
Category Manager Europe - adidas badminton

[at]Ivan quel cordage recommandais-tu pour cette raquette pour conserver sa bonne répulsion tout en essayant d'apporter du contrôle (sachant que je corde généralement autour de 10 kg)?

[at]sbouaita : je serai toi je mettrai du NBG99, qui est un cordage pour le contrôle mais qui a malgré tout une bonne répulsion.
Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre
Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg
Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg
Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune

rien à conseiller du côté du team badmania?

Personnellement, je penses qu'un cordage orienté toucher/sensation ferait merveille sur ce type de raquette :) Le cadre est ultra-répulsif et n'a donc pas besoin d'une jauge souple comme la gamme Nanogy. Je lui préfererai un cordage plus raide et accrocheur comme le BG80 :)
Category Manager Europe - adidas badminton

étant donné que je décentre pas beaucoup et que je casse très peu j'ai envie d'essayer le BG 66 Ultimax.

Le BG66-Ultimax propose une jauge très fine et beaucoup de puissance : c'est un choix intéressant pour une raquette surpuissante aussi. Tout dépend de tes objectifs :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Concrètement, quand vous dites qu'elle est très puissante, est ce plus qu'une voltric?

Luciole : c'est incomparable, car les Voltric haut-de-gamme sont puissantes pour les joueurs compétiteurs capables de maîtriser leurs shafts rigides. Un joueur débutant ne saura par exemple pas du tout jouer avec une Voltric Z-Force II ! La Nanoray GlanZ propose elle une puissance accessible pour n'importe quel joueur de badminton. Les joueurs non-professionnels seront donc plus puissants avec la GlanZ, les joueurs de haut-niveau seront eux plus puissants avec les Voltric haut-de-gamme :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Luciole Le 18 Avril 2015, 10:03 #133 Dernière édition: 18 Avril 2015, 10:04 par Luciole
C'est déjà une bonne comparaison. Du coup pour moi la question est de savoir si un joueur C bénéficierait plus d'une Glanz ou d'une Voltric  :hihihi:

cool je vois qu'elle est en stock, ça devrait pas tarder à arriver chez moi alors...
je verrai bien si elle est à la hauteur de sa réputation