VAPOUR BLADE
Loader

VAPOUR BLADE

Démarré par robot_badmania, 06 Janvier 2015, 12:22

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "VAPOUR BLADE".

1er essai de cette belle raquette prévu dans 72h...
Au passage, livraison en point relais dans un emballage parfait et très très bien sécurisé.
Seul petit regret, le délai de livraison en période  de  noel plus long que prévu (commandée le 17/12 et livrée le 27/12) et je ne l'ai pas eue sous mon sapin :( . Mais je n'en tiens pas rigueur du tout à BADMANIA :-)

À signaler aussi , un petit bug informatique sur l'application de la réduction Carlton offerte par BADMANIA sur les modèles 2014 : en 10 minutes au téléphone , tout était réglé et l'excedent encaissé remboursé en 24h sur mon compte = très belle efficacité et excellent accueil du SAV et du service informatique du site .
Bravo et merci ...

Ce week-end, je vous donnerai mon 1er retour sur mes sensations avec la belle :-)
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

Ep salut Patator94 !

Je t'ai répondu sur ton sujet "CARLTON VAPOUR BLADE" il y a un moment, si tu veux !  ;)
Life is not bad, bad' is life

J'ai vu après avoir relancé ce sujet .
J'ai donc effacé l'ancien en attendant des retours d'expériences ici des autres , vu que toi non plus , tu n'en as pas :-( . Mais merci de y avoir répondu
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

Alors que penses-tu de cette raquette ?

Salut ,

Pour précision avant tout, je suis D1 en DH , mon tableau de prédilection, même si j'adore les deux autres séries et que j'y fais aussi des tournois  . Mais c'est en dh que j'ai mes meilleurs resultats .

Après 3h de jeu avec cette raquette, essentiellement en double et à l'entraînement sur des routines de double , tendue à 11kg avec du nanogy 99 , je vais essayer de faire un retour "initial" qui va demander forcément un retour à distance :

- défense basse : un niveau de précision et de facilité d'utilisation que je n'ai jamais connu . Le jeu court est d'une aisance ahurissante , le volant tombe mort derrière le filet à peu près à tous les coups dans toutes les positions. La raquette se pose facilement là où on veut sans forcer , le mouvement est immédiatement naturel.

- défense haute : volant qu'on renvoie plus facilement au fond qu'avec ma x feel power tendue à 10 kg. La raquette est très réactive et la précision pour les volants renvoyés en fond de court est excellente , on mord les lignes , la raquette est extremement régulière dans le rendu des coups . Là, je sens que je suis passé à du rigide

- drive / jeu à plat : c'est facile , la tête de raquette s'engage vite , on prend l'ascendant grâce à la précision et la réactivité , encore une fois , le volant va où on veut , c'est précis et rapide .

- jeu au filet: dès les premiers coups , j'ai trouvé mes marques aussi avec . Amortis , contre amortis , droits ou croisés , c'est excellent , je suis bien meilleur qu'avant . Le contrôle sur le volant est vraiment appréciable .

- dégagements: précision , régularité , ça part plutôt pas mal au fond , mais si tu as un bon bagage technique , sinoń, le volant restera court . C'est un des coups où on sent que cette arme ne va pas dans toutes les mains . Si le volant est pris haut , le dégagement sort facilement bien tendu et va au fond direct , vite car tendu justement

- smash : mon coup le plus difficile à maîtriser à cet instant sur la raquette. La précision est indéniable , mais la vitesse de la tête circo, le changement d'équilibre par rapport à mon ancienne raquette (avec surgrip , donc plus en manche), un cordage tendu d' 1 kg de plus , une rigidité supérieure , font que pour instant en gros, j'ai mal au biceps . Ça part correctement , mais je n'ai pas trouvé le bon swing avec mon geste. Sur smash vraiment fond de court, pas vraiment réussi à mettre la patate , je cherche encore . À 3/4 reprises (c'est très peu), j'ai pu sentir un timing raquette / volant parfaits et là, j'ai entendu un bruit assez sourd et lourd, le volant est sorti franchement vite , ça a fait mal. Je vais travailler ce coup car il me donne du fil à retordre pour le moment . Par contre , je décentre beaucoup moins qu'avant

- défense retard basse et haute des deux côtés : avec une bonne technique , ça repart vraiment bien vers le fond , par rapport à mon x feel power.

En résumé:
- un bijou de maîtrise de volant , en jeu rapide , en jeu court , en défense , en précision
- encore besoin de temps pour apprivoiser la bête au smash et pour dégager au fond de court en défense , pour comprendre sa manière de fonctionner , quand jouer avec le poignet ou pas , etc.
- elle peut laisser par moments une sensation de lourdeur pour s'engager en smashes répétés.
- à cet instant , elle me fatigue plus que la x feel power , MAIS (!!!) ..... Je reviens de 10 mois d'arrêt après une rupture du ligament croisé / opération , etc. Donc ma fatigue du bras est à nuancer énormément . Il faidrait joue je rejoue une soirée entière avec la babolat pour comparer

Au final , je reste enchanté des premières sensations et de mes gros progrès immédiats dans certains secteurs de jeu. Mais il me reste pas mal de travail et de temps de jeu nécessaires pour comprendre et maîtriser cette raquette dans d'autres domaines , en particulier trouver la bonne manière de smasher fort avec. Une vraie raquette qui permet de déstabiliser l'adversaire par de la maîtrise et de vitesse d'exécution dans certains coups . Une raquette d'attaque / contre attaque , dont j'attends la patate encore inconnue :-)

À suivre !!!
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

Bin du coup je l'ai acheté avant ta réponse et ... J'en suis super content !

Je suis NC mais je peux dire que par rapport à mon ancienne raquette, je ne trouve pas du tout les smashs lourd. J'avais une semi-rigide poid en tête, ça doit venir de là notre différence !

Je suis extrement étonner quand à la facilité de défendre avec cette raquette. Je renvoie 95% de tout les volants, autant amortis que smash, au filet ou fond de court (bon en revers c'est pas trop ça  :hihihi: mais ça c'est moi)

Alors que l'ancienne était "lourde" en défense, celle-là c'est un petit bijoux.

Je suis d'accord avec pratiquement tout ton débriefing. Par contre j'ai un cordage ifeel 70 tendu à 10.5.
Après 3 séances, mes dégager sont mieux cadrés au fond, et je pense qu'il faut quand même de la puissance dans le bras pour rattraper le petit manque de la raquette mais facile à faire.
Les smashs sont très précis et peut-être un petit peu moins puissant que l'ancienne (je m'en rends pas compte mais j'ai l'impression qu'ils sont plus souvent intercepté ).

Peut-être un petit manque de sensation aussi mais je ne suis pas expert pour le dire.

En résultat, je lui met une très très bonne note !

En résumé, elle est super belle, légère, précise, bonne prise en main, bonne raquette de double ou de simple.

Hayden Le 20 Février 2015, 11:48 #7 Dernière édition: 20 Février 2015, 11:50 par Hayden
Bonjour ,

Pour me présenter,
je suis D3 en DH, mon tableau principal, niveau D1 mais une vraie cracotte physique
et niveau D2/D3 en DH et DM.
J'ai un jeu offensif, un peu risqué, mon manque déplacement est mon principal défaut.

Je cherchais une raquette rigide/neutre pour jouer en DH et DM, mais également parfois en SH, ayant un bon bras bien que perfectible dans tous les secteurs, avec un budget que je voulais contenu.

Mes premières impressions sur cette Carlton Vapour Blade,
Première surprise, cette raquette n'est pas vraiment rigide, elle est plutôt semi flexible ... Dommage ce n'est pas ce que je cherchais pour ma part.
La raquette de part sa flexibilité perd un peu de précision au filet et sur le dégagé, le poids est par contre assez contenu et son équilibre neutre joue complètement, notamment sur les phases de jeu à plat.
Le cadre est correct, de forme presque ovale, mais il ne reste pas stable à l'impact sans trop gêner pour autant.
Le smash est par contre, très lent comparé à mes raquettes poids en tête ou ma i-slash.
La couleur est sympa.
J'ai tendu à 12, mais je vais surement passer à 13 (en BG65), le cordage d'origine est bien trop souple pour moi et bougeait dans tous les sens sur les slices.
Par contre pour des joueurs.joueuses manquant de puissance, la petite flexibilité est un avantage.

Pour reprendre les informations données par Patator94
- défense basse : ok avec lui, avec un petit manque de précision tout de même (cadre et shaft semi flexibles).
- défense haute : ok avec lui, un peu de manque de précision quand même (idem ci dessus).
- drive / jeu à plat : ok mais pas si précise qu'une raquette réellement rigide.
- jeu au filet: mes amortis sont moyens par contre, trop de flexibilité du shaft à mon goût.
- dégagements: ok
- smash : comme lui le smash est peu rapide avec cette raquette, surement un problème de timing également
- défense retard basse et haute des deux côtés : ok avec Patator84

Une raquette correcte à un prix contenu, par contre pas exactement ce que je cherchais en terme de sensation, par contre si vous cherchez une raquette semi flex, neutre avec un prix compétitif, elle est faite pour vous.



Après avoir péter le cordage babolat ifeel 70 tendu à 10.5 (1mois et demi), je l'ai remplacé par du bg65 10. Je n'arrive plus du tout à jouer avec, j'ai plus les même sensations ... Peut-être du hasard ! Mais le son est bien plus jolie  :hihihi:
Par contre, avez-vous trouvé cette puissance inconnue ? Je n'arrive pas à contrôler ça, ça part vite mais en face ça rattrape pas mal ... (Ok je compart avec une semi-rigide poid en tête mais bon, c'est une raquette bas de gamme)

Qu'est-ce que vous en dites après plus d'expérience avec ?
C'est tout de même plus une raquette défensive je trouve !

Salut stickman,

Le BG65 est tout de même moins répulsif et orienté toucher que l'iFeel 70, dont la jauge est très accrocheuse. Ceci explique certainement cette différence de ressenti, conjuguée à la petite différence de tension. ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bon pour l'instant toujours pas cassé le cordage BG65, j'ai mieux pris en main la raquette.
Dans le fond, je pense quand même que le ifeel est mieux que le bg65 et prochaine fois que ça casse, je met du ifeel68 à 10 ou 10.5 (je sais pas si j'y verrai une différence).
Quand à la raquette, pas de soucis particulier, peut-être un petit manque d'inclinaison de raquette pour smasher moins haut, mais en même temps, c'est une raquette neutre. Juste pour les revers, manque de puissance mais ça doit venir de moi, je sais pas bien les faire.

Du coup, super content de la raquette et toujours aussi belle !

Hello les copains,
Mes smashes tombent enfin.
Le timing est absolument capital. Le cadre étant rapide, tout écart est puni sur le champ avec un smash moyen. Rigidité oblige, un mouvement explosif et très court avec arrêt du swing immédiatement après le coup est indispensable. Quand tout se marié bien, le bruit est sourd et lourd, ça sort très vite, le piqué peut être excellent.

Suis tjs avec mon nanogy 99 / 11kg initiaux, cordage accrocheur , rendant de la sensation et bien répulsif. Mes revers même retard défense fond de court peuvent repartir en diagonale opposée fond de court (mais le revers est mon point fort ). Ce coup de défense croisée longue était impossible avec ma x feel power.

Mon souci ... Une tendinite à l'épaule droite depuis que je joue avec qui me handicape énormément :-(((

Cause raquette ? Cause 10 mois sans jouer après lourde blessure ? Les deux ?
J'hésite du coup à racheter une seconde ... Ou compléter ma panoplie avec une semi rigide / tête selon profil de l'adversaire
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

(Je me pose la même question pour du semi-rigide "léger 295" en tête).

Je pense pas que ça vienne de la raquette car je joue avec depuis Décembre environ, et n'ai strictement aucun soucis. Elle est assez légère pour ne pas faire de problème.
Il est vrai que certains smashs par plus fort et surtout la détonation forte à certain moment. 

Que peux tu dire de ton bg80 sur la raquette ? Moi, je suis en nanogy99, plus accrocheur que le tien donć répulsif , mais pas autant que le bg80
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

stickman Le 14 Septembre 2015, 18:18 #14 Dernière édition: 14 Septembre 2015, 18:23 par stickman
Je n'ai pas essayé le NBG99 sur cette raquette.
Surtout parce que je trouve que le BG80 est idéal pour moi, sur cette raquette ! Je ne testerai pas d'autres cordages dessus. J'ai un très bon contrôle, et mes volants claques bien dans mes smashs. Je n'ai vraiment rien à redire ... Avec l'aérodynamisme de cette raquette, c'est top ! Je ne retrouve pas le feeling que j'ai avec la vapour blade avec aucune autres raquettes (surtout pour le double).
Pour moi, BG80. (Et surtout pas BG80P)