RECON BLX 2014
Loader

RECON BLX 2014

Démarré par robot_badmania, 27 Décembre 2014, 12:54

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "RECON BLX 2014".

Au niveau de la maniabilité, ça donne quoi par rapport à une N7TD ?
Merci :)

Ce sont deux types de maniabilités différentes. La N7 TD est plutôt maniable grâce à un poids en tête subtile mais reste plus orientée puissance. La Recon BLX propose une autre alternative au compromis puissance/maniabilité avec un équilibre presque neutre et plus de poids dans la raquette pour davantage de percussion en fond de court ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

une petite comparaison avec la version 2013? thx

Pour faire simple, la version 2014 est un peu plus puissante mais un peu moins maniable que la 2013 ;) L''ajout de la technologie Powerskin et un équilibre en manche plus ténu (qui nous a poussé à la classer en "neutre") offrent un compromis plus orienté polyvalence, mais toujours assez sympa à jouer.
Category Manager Europe - adidas badminton

gorguts Le 18 Janvier 2015, 17:40 #5 Dernière édition: 18 Janvier 2015, 17:52 par gorguts
Bonjour,
J'hésite entre la RECON BLX 2014 et la ARCSABER 3 TOUR de chez YONEX, la YONEX est plus légère.
Aussi je joue avec une taille de grip : 2 sur Babolat, sachant que la ARCSABER 3 TOUR, a une taille de grip :4

Salut gorguts,

c'est un peu compliqué de s'y repérer, mais la taille de grip 4 de chez Yonex correspond à une taille de grip 2 chez Babolat ;)

Entre la Recon BLX et l'Arcsaber 3 Tour, la différence se joue surtout au niveau du fond de court . L'ARC 3 Tour et la Recon sont 2 raquettes assez polyvalentes, mais cette dernière est tout de même puissante et un peu plus rigide à mon sens. Elle correpondra donc davantage à un joueur confirmé et exigeant alors que l'Arcsaber 3 Tour est un peu plus tout public ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour la réponse, j'y vois bien plus clair  :)

Bonjour ! :)

Je viens de voir cette raquette et je vois à ma grande surprise : raquette semi-rigide et utilisée par Brice LEVERDEZ.
Alors je me demandais si il avait une version rigide de la dame ? Dans le cas contraire il y a d'autre joueur pro qui joue en semi-rigide ? car ça me semble de plus en plus rare.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Hu Yun joue en NR750 il me semble (semi-rigide, en manche).
Yonex Duora 8XP

Je sais que c'est compliqué de savoir on est pas dans leurs têtes mais pourquoi le choix d'une semi-rigide quand on est pro et donc doté d'un bon bras et une super technique ? Ce n'est pas un désavantage à ce niveau ?

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Aux IFB, Ratchanok Intanon jouait en Voltric 70 E-tune : Semi-rigide, en tête
A votre service :)

C'est avant tout une histoire de sensation.
Quant à savoir si c'est un désavantage ou non, il suffit de voir leur classement mondial ;)
Yonex Duora 8XP

Et puis une semi rigide tendu à 16.5 kg comme le fait Leverdez c'est pas à mettre entre toutes les mains quand même.