ADIZERO PRO
Loader

ADIZERO PRO

Démarré par robot_badmania, 22 Décembre 2014, 18:41

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "ADIZERO PRO".

Bonjour, Je joue actuellement sur une raquette HEAD youtek speedlite pro que j'adore. Très légère (80g) elle est super maniable et m'a permis de me lancer à fond dans le badminton. Ce n'est pas spécifié mais il me semble clairement qu'elle est neutre. Cependant, je recherche une raquette qui me permettrait d'être un peu plus offensive et de gagner un peu de puissance dans mes coups, tout en gardant la légèreté qui m'est nécessaire.
J'ai donc repéré l'adizero pro qui offre également des avantages de légèreté tout en ayant le poid en tete.
Je me dis que cela pourrait être un choix idéal…
mon petit doute se situe sur le fait que, peut-être, ces 2 raquettes sont trop similaires et que je ne trouverai en fin de compte que peux de différences entre elle…
qu'en pensez vous???
merci de me donner vos avis!

Beter late than never!

Adizero Pro cordage li ning No 1 10,5kg
Chaussures Adidas Quickforce 7.1

Hello,

je ne connais pas ta raquette head,

Par contre je joue principalement avec une arcsaber flasboost 5U (neutre) et une adizero pro.
Le poids en tête de l'adizero et ses 80 grammes me donne bien plus de puissance lors de mes smatchs tout en gardant une très bonne maniabilité pour des défenses très aisées. C'est un des meilleurs compromis que avec lequel j'ai pu jouer, moi qui aime la maniabilité avant tout.

Cdlt

Hello!
merci pour ta réponse.
Ma Head est neutre.
Je cherche clairement à gagner un peu de puissance mais, à mon avis, je ne me facilite pas vraiment la tache en cherchant une raquette super legere…
pourtant, dès que ça dépasse les 84-85gr, je trouve la raquette trop lourde et un peu handicapante…
Bref, mon choix se porte sur l'adizero pro. j'espère qu'elle ne sera pas trop proche de ma head…On verra bien!
Beter late than never!

Adizero Pro cordage li ning No 1 10,5kg
Chaussures Adidas Quickforce 7.1

je joue moi aussi une 4u, équilibrée légèrement en tête avec une rigidité similiare a l'adizero pro (que j'ai déjà testée) et je peux te dire comme le commentaire précédent que c'est un des meilleurs compromis que tu puisses trouver :) Pas de point faibles sur ce profil de raquette.

Je pense pas que tu te sois trompé avec cette raquette !  :bj:

 


 


 


 


Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9


patneze Le 06 Janvier 2015, 09:49 #5 Dernière édition: 06 Janvier 2015, 11:12 par patneze
Bonjour,

on vient de m'offrir cette raquette pour Noel.

J'aurai voulu savoir quel cordage conseillez-vous avec celle-ci ?
D'habitude avec ma voltric 7, je mets du NBG99 à 10kg.

Merci

Patrice
Raquettes:
   * Yonex Voltric 7 - NBG99 10Kg
   * Adidas Adizero Pro

Chaussures:
   * Adidas BT Feather

Regarde le sujet consacré à la x feel blast metricflex R en décembre .
Mes questionnements ont finalement aboutit au choix d'une carlton vapour blade , sur les conseils d' Ivan .
Je me posais la question de cette adidas .
J'ai la carlton en main, rigide neutre , 87g mais avec la tête circométrique , une énorme sensation de légèreté , moi qui jouait en 88g , la différence est pourtant flagrante . Cette raquette est plus puissante que l'adidas.
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

Je serais curieux d avoir un comparatif entre l adipower tour vs l adizero pro.

les deux sont semi-rigide en tête mais une 4u et l autre 3u ..

Si certains ont testés les deux ... d avance merci.
Victor MX 60 4U X3

Citation de: yburnic le 06 Janvier 2015, 12:40
Je serais curieux d avoir un comparatif entre l adipower tour vs l adizero pro.

les deux sont semi-rigide en tête mais une 4u et l autre 3u ..

Si certains ont testés les deux ... d avance merci.

Bonjour,

Je joue depuis 2 mois avec l'adipower tour, raquette facile à jouer, maniable, poids en tête ne se ressent pas trop, aucun soucis avec les dégagements de fond de court, puissante sur les smatchs, bonne maniabilité sur le jeu mi court. Les sensations sont fidèles au test fait par les testeurs du site.

Voilà ;-)

Citation de: yburnic le 06 Janvier 2015, 12:40
Je serais curieux d avoir un comparatif entre l adipower tour vs l adizero pro.

les deux sont semi-rigide en tête mais une 4u et l autre 3u ..

Si certains ont testés les deux ... d avance merci.

La différence se situe dans le poids principalement, non?
Beter late than never!

Adizero Pro cordage li ning No 1 10,5kg
Chaussures Adidas Quickforce 7.1

Citation de: patneze le 06 Janvier 2015, 09:49
Bonjour,

on vient de m'offrir cette raquette pour Noel.

J'aurai voulu savoir quel cordage conseillez-vous avec celle-ci ?
D'habitude avec ma voltric 7, je mets du NBG99 à 10kg.

Merci

Patrice


Idem!
Je pense mettre un autre cordage que l'original…
des conseils?
L'original tient il la route?
Beter late than never!

Adizero Pro cordage li ning No 1 10,5kg
Chaussures Adidas Quickforce 7.1

L'original souvent c'est tendu à 9kg donc et assez épais donc c'est bien pour les gens qui débutent,  les loisirs ou les gens pas très puissants. Si tu as un niveau correct t'as vite l'impression de jouer avec un trampoline et de pas exploiter ta raquette haut de gamme.

Bonjour, ma copine a cassé sa adizero pro (acheté il y a un an) ce week-end en tournoi sur un bois ne dégageant. C'est une joueuse de Simple et de Double, R6 en passe d'être R5 en Simple. Avec un gros smash. Elle recherche une raquette équivalente à celle-ci. niveau poids, activité et caractéristique. Elle a essayé ma  x feel essentiel metricflex qu'elle trouve moins réactive et surtout moins puissante (essayé juste après avoir cassé).
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci
X-Feel Essential Metricflex Babolat Li Ning N1 10 kg

la wilson PX7000 se rapproche pas mal de la Adizero pro aussi bien sur les caractéristiques que d'après les dires des utilisateurs

Citation de: esbi57 le 23 Février 2016, 10:27
la wilson PX7000 se rapproche pas mal de la Adizero pro aussi bien sur les caractéristiques que d'après les dires des utilisateurs
C'est une raquette facile à jouer et vraiment puissante. En revanche, je la classerai plutôt en semi-rigide tendance souple
Eplon X9.1