NR 800 vs ACS 11
Loader

NR 800 vs ACS 11

Démarré par pierabzh56, 22 Décembre 2014, 12:21

Salut a tous. Etant amateur du simple et du mixte, j'aimerais acquérir une de ces deux raquettes. Pouvez vous faire un comparatif ou me donner vos impressions si vous avez joué avec les deux?

Merci

Salut pierabzh56,

Ces 2 raquettes présentent toutes les 2 les mêmes caractéristiques sur le papier, mais sont pourtant assez éloignées l'une de l'autre.

La Nanoray 800 est clairement une raquette de joueur de double. C'est la plus maniable et réactive des deux, qui va être très intéressante sur le mi-court et le filet. Niveau équilibre, elle offre une balance neutre mais légèrement orientée vers le manche qui explique cette vivacité.

L'Arcsaber 11 va être elle à l'inverse dotée d'un équilibre plus orientée vers la tête, davantage pour les joueurs offensifs. Je la trouve personnellement peu maniable, et donc un peu moins adaptée au double. Mais cela ne reste que mon humble avis ! ;)

Un bon compromis entre la puissance et la maniabilité pourrait être la Li-Ning N50-II Fu Haifeng. Sa rigidité un peu moins prononcé contre-balancée par un équilibre neutre + similaire à l'Arcsaber 11 pourrait tout à fait te convenir à mon sens :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je joue déjà avec cette raquette. J'ai un jeu totalement différent en mixte par rapport au simple. En simple je préfère construire quitte a subir un peu le jeu et je smash que pour finir le point en général.  Alors qu en mixte je préfère taper. La lining manque un peu de "caractère" à mon goût pour ce tableau mais parfaitement adaptée pour mon style de jeu en simple.