MAVIS 2000
Loader

MAVIS 2000

Démarré par robot_badmania, 21 Décembre 2014, 15:54

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "MAVIS 2000".

Oui,

Le "plastique" a utilisé pour les "warm up" afin de ne pas y laisser des "plumes" :D, avant de passer aux choses sérieuses.
Bon rapport qualité prix comparé aux Mavis 300 ou 500, relativement solides avec un vol et une trajectoire acceptables, un toucher correct, une bonne vitesse.
La longévité est appréciable.
Nous sommes cependant très loin des plumes...pour toutes les qualités énumérées (sauf la longévité bien sûr), sans parler du "bruit" sans sensation en sortie de tamis.
Licencié CLTO


Raquettes :
2 x Badmania PMP control Evo / IFeel 68 12kg
Victor Thruster K6000 / IFeel 68 11,5kg
Apacs Virtuoso Performance / Yonex BG66 Ultimax 12kg
3 x Wilson CX9000 / IFeel 68 12kg
2 x Sotx Circle Power S4G / Lining n°1 12kg
                                                                                   
Shoes :        
Yonex SHB-02 Men
Yonex SHB-65

Sac :
Thermobag Babolat Pure drive 2016 X12 bleu


ça donne envie de tester ! Notamment pour contrer les autres NC qui peuvent débarqués avec les volant plastoc de mauvaise qualité...
Carlton Vapour Trail Tour
Carlton X-elerate X67 > 10kg
Asics Gel Rocket 6[/i
]

Citationvolant plastoc de mauvaise qualité...

ce genre de volants, c'est juste injouable : la moindre frapouille de poussin asthmatique les fait traverser le gymnase.

Au moins, avec les Mavis (370,500 ou 2000) tu retrouve une longueur correcte.

Et avec les 2000 effectivement une trajectoire plus parachute.

Ca reste du plastique mais pour les débutants qui font 1 bois toutes les deux frappes, ça permet de progresser raisonnablement et surtout de s'amuser.

Sérieusement, j'ai longtemps pensé qu'il fallait être débile pour acheter une raquette à plus de 100¤ et cramer plus de 200¤ de volant par an... ;)

Le mavis 2000 est certainement le meilleur volant plastique du marché.
Assez rapide, et trajectoire sympa pour du plastique.

Hello,

Suite à ces commentaires, j'avais acheté une boîte de Mavis 2000 plutôt que des Mavis 500.
S'il est vrai qu'ils ont une bonne longévité et une trajectoire un peu plus cloche, on ne les a pas tant utilisé que ça..

Au final, le Mavis 500 étant le volant officiel sur pas mal de tournois en NC, on a plutôt joué avec des Mavis 500 (histoire de bosser avec le même volant) et les Mavis 2000 sont restés au fond du sac..

Depuis quelques semaines, on vient d'ailleurs de passer aux plumes ! Et là, plus rien à voir, Mavis 500 ou Mavis 2000  :fiesta:

flixor Le 19 Mai 2015, 12:47 #6 Dernière édition: 19 Mai 2015, 12:48 par flixor
Nous utilisons principalement des Mavis 2000 qui sont d'un bon rapport qualité prix.
Je trouve qu'ils sont encore loin des volants plume mais ils nous suffisent vu les niveaux différents présents dans notre club.

J'ai lu sur un autre forum de badminton qu'une marque avait développé un volant plastique qui se rapproche beaucoup d'un volant plume et qui serait supérieur au Mavis 2000.

Il faudra que je l'essaie :)

Malheureusement, je doute qu'il soit disponible sur badmania mais sait-on jamais.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Citation de: Jhenry73 le 22 Décembre 2014, 16:00
Sérieusement, j'ai longtemps pensé qu'il fallait être débile pour acheter une raquette à plus de 100¤ et cramer plus de 200¤ de volant par an... ;)

Es tu prêt à dépenser pour le sport que tu aimes? Chacun a sa propre réponse là-dessus. Celui qui y laisse 300 euros c'est son choix, je vois pas en quoi ça le rend débile.

Les Mavis 2ooo font en effet des trajectoires plus parachute, à cause de l'angle de leur jupe je crois. Mais niveau sensation et vitesse, on reste très loin des plumes. C'est au profit de leur très bonne longévité, encore une fois le choix dépend de ses principes philosophiques.

J'appuie la réponse de Librius, l'officiel 5oo dissuade l'utilisation des 2ooo si on joue en plastique en match homologué, c'est dommage.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Citation
CitationSérieusement, j'ai longtemps pensé qu'il fallait être débile pour acheter une raquette à plus de 100¤ et cramer plus de 200¤ de volant par an... ;) 

depuis, je suis devenu très très débile.... :assome:
mais je comprends toujours les gens qui trouve ça cher et j'essaye de proposer à tous une pratique qui leur corresponde

Un bon volant plastique est toujours mieux qu'un bout de liège écrasé autour duquel quelques plumes rappelle l'objet initial qu'il était... :)

+1
Quand je vois certains (sur le terrain, hein.... pas sur le forum...) qui pestent en jouant en plastique, qui répètent sans cesse "en plume, ça passerait", "plastique de merde", alors qu'ils font 1 ou 2 sets avec un volant en plumes qui est mort après 10 points....
Si tu décides de jouer en plumes, tu acceptes le prix et tu changes régulièrement. Sinon, direction le plastique. J'ai testé le mavis 2000, il est sympa.

"Les plumes, c'est la vie"


Citation de: NewT7900 le 07 Juillet 2015, 09:13
+1
Quand je vois certains (sur le terrain, hein.... pas sur le forum...) qui pestent en jouant en plastique, qui répètent sans cesse "en plume, ça passerait", "plastique de merde", alors qu'ils font 1 ou 2 sets avec un volant en plumes qui est mort après 10 points....
Si tu décides de jouer en plumes, tu acceptes le prix et tu changes régulièrement. Sinon, direction le plastique. J'ai testé le mavis 2000, il est sympa.

+1 lol

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Citation de: NewT7900 le 07 Juillet 2015, 09:13
+1
Quand je vois certains (sur le terrain, hein.... pas sur le forum...) qui pestent en jouant en plastique, qui répètent sans cesse "en plume, ça passerait", "plastique de merde", alors qu'ils font 1 ou 2 sets avec un volant en plumes qui est mort après 10 points....
Si tu décides de jouer en plumes, tu acceptes le prix et tu changes régulièrement. Sinon, direction le plastique. J'ai testé le mavis 2000, il est sympa.

Ceci dit ils n'ont pas tord  :ange:  les trajectoires et le touché changent pas mal...

Après je suis d'accord avec toi on peux pas râler contre le plastique et contre le coût de jouer en plumes  :clown:

Citation de: flixor le 19 Mai 2015, 12:47
J'ai lu sur un autre forum de badminton qu'une marque avait développé un volant plastique qui se rapproche beaucoup d'un volant plume et qui serait supérieur au Mavis 2000.
Pour en avoir testé une boîte, je peux te confirmer qu'ils sont incomparablement supérieurs aux Mavis 2000 côté trajectoire et sensations. Par contre au niveau durabilité, c'est moins solide qu'un Mavis 2000. En particulier j'ai l'impression qu'ils deviennent cassants par temps froid. Bref c'est un produit encore en développement, donc peut-être pas encore tout à fait au point, mais j'en rachèterais, ne serait-ce que pour les encourager dans cette bonne initiative :)

CitationPour en avoir testé une boîte, je peux te confirmer qu'ils sont incomparablement supérieurs aux Mavis 2000 côté trajectoire et sensations

De quelles marques parles-tu?

Je ne sais pas si on a le droit de le dire ici, mais moi j'ai essayé avec bonheur des Victors qui sont vraiment bien

Citation de: NewT7900 le 07 Juillet 2015, 09:13
+1
Quand je vois certains (sur le terrain, hein.... pas sur le forum...) qui pestent en jouant en plastique, qui répètent sans cesse "en plume, ça passerait", "plastique de merde", alors qu'ils font 1 ou 2 sets avec un volant en plumes qui est mort après 10 points....

j adore ce genre de "joueurs" mais y a aussi l effet inverse, ceux qui ne veulent pas taper en plumes parce que ça part trop. perso je joue en AS40 (qui est certes plus cher mais plus solide) et des fois tu fais 1 match en 2 sets avec ou alors 3 pts si tu as des bourrins qui tapent ou boisent comme des sauvages.

le mavis 2000 est certes pas un plumes mais il est agréables a jouer, et pour un club assez rentable à utiliser.

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg



shoes :
Yonex Comfort black / red