Conseil achat chaussures pieds larges
Loader

Conseil achat chaussures pieds larges

Démarré par fabienr, 18 Décembre 2014, 13:34

fabienr Le 18 Décembre 2014, 13:34 Dernière édition: 18 Décembre 2014, 13:36 par fabienr
Bonjour,

Je cherche à remplacer mes Adidas BT FEATHER car elles me font une douleur au niveau du tendon du genou.
Je pense qu'elles manquent d'amorti au niveau du talon.
J'avais commandé des SHB-01 LTD mais j'ai les pieds beaucoup trop large pour porter ce genre de chaussures, bien que j'ai jamais eu de problème avec les Yonex avant.

Je souhaite me diriger vers des Yonex ou Asics (réputé pour la qualité de leur amorti).
Pouvez vous me conseiller, sur l'achat de chaussures avec un bon amorti et adaptés aux pieds larges ?

Je précise également que j'ai le pied fragile car je sort d'une entorse de la cheville ( mouvement latéral ).
Niveau: C4
Pas de limite de budget.

Merci d'avance  :D

Pour un pied large, tu peux regarder les Asics Gel Progressive 1 ou 2.
Si tu veux dépenser un peu moins tu as aussi les Gel Domain.

J'ai eu aussi des soucis avec une cheville et je joue avec des Asics Gel Domain qui m'apportent un grand confort et un excellent maintien (sans parler de la durabilité).
Autre avantage pour Asics, les demi-pointures qui peuvent être très utiles et qui n'existent pas chez Yonex.

Eplon X9.1



Merci pour ces premières réponses.
Je suis en effet intéressé par les Asics Gel Progressive 1 ou 2. D'ailleurs savez vous qu'elles sont les différents entre ces deux versions ?

Pour les F1 Neo, je n'ai pas vu assez de retour les concernant, donc j'ai un peu plus d'appréhension.

Je vais notifier dans un coin de ma tête ce topic car je ne sais pas pourquoi j'ai les pieds très larges et je défonce mes chaussures sur les côtés en les trouant à cause de mon très grand os du gros orteil..

Merci bien !  ;)  :D
Life is not bad, bad' is life

Citation de: fabienr le 18 Décembre 2014, 18:11
Merci pour ces premières réponses.
Je suis en effet intéressé par les Asics Gel Progressive 1 ou 2. D'ailleurs savez vous qu'elles sont les différents entre ces deux versions ?

Pour les F1 Neo, je n'ai pas vu assez de retour les concernant, donc j'ai un peu plus d'appréhension.

J'ai eu les limited (les fluos) pendant 1 an. Rien à redire, très légères. Le maintien de la cheville est un peu léger mais ça vient des matériaux souple. N'ayant pas de fragilité particulière à ce niveau, ça n'a été que du bonheur.

Pour ma part, je suis plutôt ASICS.
Je n'ai jamais pu supporter des ADIDAS quel que soit le sport (course, volley ...).
Mon pied est trop large, j'ai l'impression d'être comprimé, c'est limite supportable.

Par contre en Asics, sur les 2 dernières paires achetées, j'ai vraiment dû prendre plus grand que d'habitude.
Je chausse en général du 42 Ou 42.5 et là j'ai dû passer au 44 et 44.5.

D'autres personnes ont le même retour ou bien c'est mon pied qui s'élargit avec l'age ??  :D
Raquettes
Li Ning Turbocharging N7 TD
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

Citation de: fabienr le 18 Décembre 2014, 18:11
Merci pour ces premières réponses.
Je suis en effet intéressé par les Asics Gel Progressive 1 ou 2. D'ailleurs savez vous qu'elles sont les différents entre ces deux versions ?

Pas de différence visiblement en dehors du relooking.

Citation de: Dvader96 le 09 Janvier 2015, 10:08
Pour ma part, je suis plutôt ASICS.
Je n'ai jamais pu supporter des ADIDAS quel que soit le sport (course, volley ...).
Mon pied est trop large, j'ai l'impression d'être comprimé, c'est limite supportable.

Par contre en Asics, sur les 2 dernières paires achetées, j'ai vraiment dû prendre plus grand que d'habitude.
Je chausse en général du 42 Ou 42.5 et là j'ai dû passer au 44 et 44.5.

D'autres personnes ont le même retour ou bien c'est mon pied qui s'élargit avec l'age ??  :D

Rien de tel pour ma part, j'ai toujours pris mes Asics à la pointure habituelle.
Yonex Duora 8XP

Citation de: Dvader96 le 09 Janvier 2015, 10:08
Pour ma part, je suis plutôt ASICS.
Je n'ai jamais pu supporter des ADIDAS quel que soit le sport (course, volley ...).
Mon pied est trop large, j'ai l'impression d'être comprimé, c'est limite supportable.

Par contre en Asics, sur les 2 dernières paires achetées, j'ai vraiment dû prendre plus grand que d'habitude.
Je chausse en général du 42 Ou 42.5 et là j'ai dû passer au 44 et 44.5.

D'autres personnes ont le même retour ou bien c'est mon pied qui s'élargit avec l'age ??  :D

Oula en effet ca fait pas mal d'écart..

Pour ma part je chausses du 43.5 normalement et pour asics je prends du 44.5 donc c'est vrai que je les trouve plutôt petite pour mon pied en tout cas ! :)

 


 


 


 


Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9