raquette légère medium neutre
Loader

raquette légère medium neutre

Démarré par hlv, 18 Décembre 2014, 09:28

bonjour a tous,


j'ai eu l'occasion hier soir de tester pendant 1/4h une forza graphite lite, 72g semi rigide neutre.
j'ai été agréablement surpris par la facilité des dégagements fond court, ca part vite et loin sans effort...
je me suis même mis en retard sur les volants intentionnellement et la encore une facilité déconcertante a dégager.

je joue actuellement avec une adipower tour, semi rigide 86g en tête.

la question que je me pose, est : d'ou vient cette impression de facilité?? de la légèreté de la raquette? de l'équilibre neutre? ou des 2?

bien sur, je n'ai joué que 15min avec, mais quand même, j'ai eté vraiment surpris par les sensations ressenties.

Merci d'avance pour vos avis éclairés ;-)

Ton ressenti est normal. C'est comme si tu avais fait un entraînement en surpoids en basculant de ton adidas à la forza.

Tu peux essayer de jouer avec une raquette lourde d'entrainement et ensuite rejouer avec ton adidas. Ou tu mets une pochette couvrant juste la tete de raquette de ton adidas. Tu l'enlèves ensuite au bout de 10-15 mn.

Tu auras la même sensation de légereté.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Citation de: jimbelay le 18 Décembre 2014, 20:39
Ton ressenti est normal. C'est comme si tu avais fait un entraînement en surpoids en basculant de ton adidas à la forza.

Tu peux essayer de jouer avec une raquette lourde d'entrainement et ensuite rejouer avec ton adidas. Ou tu mets une pochette couvrant juste la tete de raquette de ton adidas. Tu l'enlèves ensuite au bout de 10-15 mn.

Tu auras la même sensation de légereté.

Mais c'est bien sur!!!!!!

Merci jimbelay, je n'y avais même pas pensé, comme quoi, l'explication la plus simple est souvent la bonne ;-)

bon en attendant, pour noel, j'ai eu une arcsaber 6 ;-)
des retours sur cette raquette??