Distributeur de volants
Loader

Distributeur de volants

Démarré par Tornade, 17 Décembre 2014, 20:13

Bonjour,

Je voulais savoir si parmis vous certain(e)s avaient déjà fabriqué un distributeur de volants ou en connaissaient les dimensions utilisées de la gaine, au niveau du diamètre et de la longueur par exemple ?
Enfin tout ce qu' il faut ((s)avoir) pour sa création  :)
Au prix que ça coûte et vu la simplicité de l' objet en question, j' aimerais le faire moi-même...
Quand l' on devient calme et serein à l' intérieur, le monde devient calme et serein aussi...

Je parle ici d' un distributeur portable, à positionner sur le dos donc :)
Quand l' on devient calme et serein à l' intérieur, le monde devient calme et serein aussi...

Salut,

ouais, je m'en suis fait un en partant de la même analyse.

J'ai récupéré un bout de ça (http://www.veber-caoutchouc.com/TUYAU-PVC-TRANSPARENT-RENFORCE.html) au boulot en diamètre extérieure de 90 mm je crois, j'en ai coupé un bout d'environ 1m20 puis avec le haut d'une bouteille du plus célèbre des soda découpée au cutter, j'ai fait la sortie.

C'est le plus technique, pour trouver le bon diamètre : trop petit ça a du mal à sortir, trop gros ça tombe tout seul....Donc prévoir quelques bouteilles pour les essais (si besoin la bouteille de whisky qui va avec pour boire ce fameux soda et une bande de copains  ;))

Pour finir la bretelle d'un vieux sac de bad attachée avec du fil électrique et du ruban adhésif.
Et hop, depuis les gamins du club me demande régulièrement si "on sort la machine?"

Ce que j'adore avec les petits : tu fais du multi volants sur un demi terrain, tu changes de joueur pendant que l'autre ramasse et te remet les volants dans le dos = 100% d'efficacité!

Salut Jhenry :)

Merci pour ton retour. Bon je dois t' avouer que je ne suis pas trop whisky mais plutôt vodka, c 'est embêtant du coup pour faire l' embouchure avec la fameuse bouteille de soda que je n' ai donc pas  :s: :hihihi:

Sinon pour "la machine", j' ai pû lire qu' on la dénommait également la mitraillette, ça pêut-être sympa de l' appeler comme ça devant les enfants :)

Et pour finir avec ton dernier paragraphe, c' est vrai que quand on est gamin un rien nous amuse... Je vois mal un adulte se jeter sur le ramassage de volants au sol pour charger "la mitraillette"  :hihihi:
Faudrait pas grandir, ou grandir mais faire en sorte/ou avoir la chance de garder son âme d' enfant...
Quand l' on devient calme et serein à l' intérieur, le monde devient calme et serein aussi...

Si jamais tu n'as pas le tube de PVC en question, tu peux utiliser des bouteilles de lait.

En assemblant plusieurs bouteilles de lait (1L je crois) avec du scotch d'électricien, tu choisis la hauteur que tu veux.
Ensuite tu fais comme Jhenry pour l'embout en découpant la bouteille de lait plus près du bouchon jusqu'à obtenir le bon diamètre et hop, let's go le multi-volant.

Perso' je m'en étais fait 2 comme ça et ça marchait plutôt bien.
A votre service :)

Ah oui des bouteilles de lait. Du coup tu les emboites légèrement ?
N' ayant pas de stock de celles-ci (je prends des cartonnés), je vais dans un premier temps privilégier le tuyau
pvc transparent spirale. Même si je m' aperçois qu' on se le procure pas aussi facilement.

Merci pour l' idée également Ricardo :)
Quand l' on devient calme et serein à l' intérieur, le monde devient calme et serein aussi...

Vu que le diamètre est assez important par rapport à la taille du volant, tu peux les emboiter légèrement mais il vaut mieux consolider le tout avec du bon scotch histoire de ne pas avoir de mésaventure en cours d'utilisation.

Mon idée est bien quand on a pas de PVC mais si tu peux avec du PVC transparent c'est parfait, ce sera plus solide. Si tu arrives à trouver un tube de PVC légèrement courbé c'est le top car plus facile à porter pour l'utilisateur de la "mitraillette".
A votre service :)

Le tube spiralé en question est un peu souple et se livre en bobine d'environ 1m50 de diamètre au grossiste.

Il est donc naturellement un peu courbé...

Sinon, à propos de
CitationFaudrait pas grandir, ou grandir mais faire en sorte/ou avoir la chance de garder son âme d' enfant...
on a de la chance en étant des garçons et une fin d'adolescence proche des 35 ans... :hihihi:

Citation de: Jhenry73 le 18 Décembre 2014, 09:50
J'ai récupéré un bout de ça (http://www.veber-caoutchouc.com/TUYAU-PVC-TRANSPARENT-RENFORCE.html) au boulot

Ca m' intéresse de savoir dans quel secteur tu travailles pour en récupérer également :)
Quand l' on devient calme et serein à l' intérieur, le monde devient calme et serein aussi...

Coldy974 Le 24 Décembre 2014, 11:47 #9 Dernière édition: 24 Décembre 2014, 18:34 par Coldy974
Salut Tornade si tu as réussi ton distributeur tu peux nous montrer des photos ? :) et Jhenry aussi ?  ;)

Salut Coldy,

Voila à quoi cela ressemblera  (photos de la "mitraillette" présente à mon club, fabrication maison)





:)
Quand l' on devient calme et serein à l' intérieur, le monde devient calme et serein aussi...

Ca a l'air vraiment pas mal :).

Tu as avancé dans ton projet Tornade ?
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Je pensais pourvoir trouver le tuyau torsadé qu' on peut voir sur la photo, facilement, mais de ce diamètre (diamètre 90) ce n' est pas le cas finalement. Dans les enseignes de bricolage ça s' arrête au diamètre 40. Donc je cherche ce fameux tuyau. Tout du moins une chute, pas envie d' en acheter 10 mètres :)
Quand l' on devient calme et serein à l' intérieur, le monde devient calme et serein aussi...

Ah c'est vraiment pas mal, je crois que tu m'as donné l'envie d'en créer un ! c'est quoi l'embout ? :)

Celui-là je sais pas, mais comme écrit plus haut certains le font avec une bouteille de soda ou de lait coupée ;).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.