Quel choix de raquette pour amateur?
Loader

Quel choix de raquette pour amateur?

Démarré par jo84, 17 Décembre 2014, 02:52

Bonjour, je fais du bad depuis l'an dernier au sein de la fac 1h30 par semaine, et cette année j'en fais d'avantage jusqu'à 3 séances par semaine des fois.
J'aurais aimé une raquette un peu mieux que ma artengo à 5euros...
J'aime bien joué les amortis, smatcher aussi même s'il faut que je m’entraîne encore pour la technique. Je manquerai peut-être un peu de puissance pour renvoyer lorsque je suis au fond du terrain.
Quelle raquette choisir ^^?
une neutre/ semi-rigide? j'ai un peu regardé ce qu'il y avait de proposé, l'adidas Precision Pro qui est à -50% me conviendrait t'elle? le grip est de 4, n'est-ce pas trop gros?

Et si j'en commande une, faut il laisser le cordage d'usine , ou demander que badmania m'en mette un ? ( lequel choisir).

Voilà, merci.

Sheldon Bad theory Le 17 Décembre 2014, 09:14 #1 Dernière édition: 17 Décembre 2014, 09:16 par Sheldon Bad theory
Bonjour Jo,
Si tu manque de puissance sur le dégagé fond de cours, il me semble que l'adidas Précision Pro est un poil trop exigeante (étant semi rigide). Pour ma part j'ai préféré commencer avec une raquette plutôt souple qui permet justement de compenser le manque de technique pour le dégagement. Si tu reste sur la marque Adidas je te recommanderai plutôt une raquette comme la F500 ou une babolat de même caractéristique.
http://badmania.fr/badminton-f500-124fp414.html

Pour ce qui est du cordage, il me semble que les raquettes sont livrer avec leur cordage d'origine (tendu à 9/9,5 kg). C'est une bonne tension pour débuter. Moins la raquette est tendu, plus tu gagne en répulsion notamment pour le dégagé fond de cours ! Je ne fais que reprendre ce que d'autres m'ont  expliqué par d'autre ici ;).

Carlton Vapour Trail Tour
Carlton X-elerate X67 > 10kg
Asics Gel Rocket 6[/i
]

La proposition faite ci dessus est tout a fait coherente et le budget imparti suffisant pour du loisir.

Bonjour,


Je te confirme qu'il vaut mieux au départ une raquette tendue à 9KG ou 9.5KG qui te permettra d'avoir de la distance. Quand tu pourras faire tes dégagés sans aucun problème, tu pourras tendre progressivement de manière plus importante pour gagner en précision.

J'étais dans la même situation que toi il n'y a pas si longtemps!

D'après le descriptif de tes capacités, reste plutôt sur une raquette souple, avec poids neutre ou en manche ;-)

Ton choix de raquette me parait tout à fait adapté.

A+

1 Voltric Z-Force 2 (BG 65 noir 10.5KG)
1 Nanoray 800 (BG 65 10KG)
1 ADIPOWER PRO (BG 65 ti rouge 10KG)
chaussure yonex SHB 87R

jo84 Le 17 Décembre 2014, 14:10 #4 Dernière édition: 17 Décembre 2014, 14:59 par jo84
Merci d'avoir répondu,
et un grip de taille 4 n'est pas gros en main? il me semblerait que ma raquette a un grip un peu plus fin..
Au pire des cas, j'irais à Decath' tester les raquettes en main pour voir quelle taille me conviendrait le plus.
On a le plus de puissance avec un souple ou semi-rigide pour smatcher?

Il me semble que la taille 4 est une taille standard. En général (et c'est mon cas), il faut rajouter un surgrip sur le manche. Si tu veux des infos précises pour tout ça, je te conseille de lire le tuto du site qui est très bien fournis.
http://badmania.fr/badminton-guide-raquette.html

Il me semble que la souplesse apporte surtout un regain pour le dégagement fond de court. Je pense qu'il faut atteindre un certain niveau pour que le semi-rigide devienne plus efficace sur les smashs.


Carlton Vapour Trail Tour
Carlton X-elerate X67 > 10kg
Asics Gel Rocket 6[/i
]