Towel grip
Loader

Towel grip

Démarré par Bobodu56, 14 Décembre 2014, 19:07

Salut à tout les Badmaniacs!

Et bien voila, il y a de ça 5 mois je me suis mis au towel car je transpire beaucoup des mains, et ce nouveau grip m'a vraiment permis de contrer ce problème.
J'ai pus tester le yonex qui est clairement géniale, mais n'existe pas en rouleau dans notre cher hexagone ...
Le babolat, je n'ai pas du tout aimer, trop épais, pas assez '' moumoutes ''
J'aimerai avoir vos avis sur les autres marques tel que Forza, Trump, Victor, addidas.
N'hésiter pas a donner vos impressions et ect, que ce poste apporte à qui voudra le lire de l'aide et/ou des informations.

Thibault
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Et oui dommage pour le Yonex, c'est vraiment le meilleur. En Asie on le trouve en rouleau, c'est vraiment top.
Babolat pas terrible non plus effectivement
J'ai eu le Forza, pas mal même si le Yonex est quand même au dessus. Le Trump apparemment n'est pas terrible.
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Ça m'étonne qu'il n'y ait pas plus de messages à ce sujet. Lancez-vous !
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Je me suis mis au towel il y a un moins d'un mois, et je n'ai pu tester que le Yonex, qui ma fois est plutôt bien, mais ce type de grip ne me convient pas, j'ai l'impression de toucher le bois, je fais beaucoup de bois et j'ai l'impression d'avoir perdu en longueur, par contre j'ai gagner en maniabilité,
Je transpire des mains, mais pas de trop non plus, donc de ce coté là pas de problème, après au niveau des marques, bah on m'a clairement déconseillé le Trump, babolat j'ai pu tester et je suis pas fan et je serai toi j'irais voir du coté de Carlton :) En espérant t'avoir aidé ;)
Raquettes :
1x Yonex Arcsaber 7 (BG 80 11 Kg)
1x Wilson Fierce CX 6000 ()

Chaussures :
Adidas BT FEATHER

Je me suis mis à la moumoute depuis 6 mois environ, le Victor est très bien (GR335/C-1025).
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Tu peux le comparer au yonex ?  :)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Je suis un adepte du Towel grip depuis 3 ans maintenant, j'ai déjà testé Yonex, Babolat, RSL et Winex. Parmi eux, celui qui m'a le plus déçu c'est RSL, du fait qu'il était très fin et s'usait rapidement. Les Winex ont une durée de vie est assez bonne, et c'est "semi-épais". Au niveau qualité-prix c'est un très bon compromis. Les Yonex font un peu près la même épaisseur que les Winex, et c'est pas mon préféré à vrai dire. Babolat est certe le plus épais parmi la liste mais niveau durée de vie il est pas si mal. Voici mon classement, du fétiche au moins fétiche :

1) Winex
2) Babolat
3) Yonex
4) RSL

Il manque plus qu'à tester les Forza et Adidas :)
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

Yop ! 2 ans que j'suis en towel, j'ai testé Forza et Babolat.

Le forza était pas mal mais un peu épais à mon gout, puis je suis partis sur le babolat qui n'me plait pas trop.. trop épais aussi et il me "glisse" des main je trouve, plutôt bizarre.

Je ne sais donc pas sur quel marque partir après mon rouleau babolat, à savoir que je cherche un towel fin !!
BAD ! <3

j'en connais 6

le babolat et carlton = plus épais
le yonex = bien (dommage pas de rouleau)
le adidas et forza = trés bien pour moi niveau épaisseur et absorption
le ashaway = trés fin donc génial en cas de petit mains

pas tester le victor,rsl et winnex (prévu pour 2015)

Pour info, le grip éponge Yonex existe en rouleau, mais faut aller le chercher en Asie.
Yonex Duora 8XP

Citation de: en3rgizR le 27 Décembre 2014, 16:11
Pour info, le grip éponge Yonex existe en rouleau, mais faut aller le chercher en Asie.

Et ben bonne chance alors !!!  :hihihi:  :hihihi:  :hihihi:  :assome:  ;)

Petite question : Quels sont les avantages et les inconvénients de ce type de grip ? Je sais juste que cela sert aux badistes qui transpirent beaucoup des mains, mais sinon ? Est ce que c'est plus maniable qu'un grip standard par exemple.  :s:

Je ne suis pas bon connaisseur et j'en conviens, c'est pour cela que je me tourne vers vous, et svp, ne dites pas que je suis inculte même si je suis fou de bad  :hihihi: ( tout petit petit petit terme que je viens d'employer, mais je n'avais pas envie que mon mot prenne 100 pages !...  :D  ;) ) !!!  ;)

Merci de vos réponses !  ;)
Life is not bad, bad' is life

Il y a déjà des tonnes de sujet là dessus sur le forum ;)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Ok j'irai voir ( ça ne va pas être bien compliqué, vu que je suis quand même " Le déterreur de sujet " !!!  :hihihi:  ;) ) . Merci tomtom !  ;)
Life is not bad, bad' is life