Hésitation entre 3 raquettes... - Page 2
Loader

Hésitation entre 3 raquettes...

Démarré par Keroo, 14 Décembre 2014, 17:35

Keroo : adidas n'est apparu que très récemment (Juin 2013) dans le paysage des fabricants de badminton et sont arrivés avec de gros moyen. Tu peux y aller les yeux fermés si tu choisis de jeter ton dévolu sur la Precision Pro ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Rivet le 17 Décembre 2014, 11:21
Ce qui me fait remarquer que kosiric vend ses N7TD !
Si c'est pas trop indiscret je serais curieux de savoir la raison ? Passer quelque chose de plus rigide ? car au final cette raquette est excellente mais la souplesse li-ning me dérange un peu malgré sa bonne facture et sa bonne puissance sur le court !

Tout simplement pour aller sur une raquette plus en manche. Apres, je confirme que la N7 TD est une excellente raquette ;)

je te comprend, la duoforce me fait de l'½il .. mais on verra plus tard !

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Bonjour, j'ai moi aussi hésité sur une raquette semi-rigide équilibre neutre, j'ai trouvé la précision pro d'Adidas mais aussi l'Arcsaber 3 Tour de Yonex. La Yonex est un peu plus chère (20 euros de plus en promo, 40 euros de plus hors promo), j'ai fini par choisir l'Adidas à cause de mon budget fixé à 80 ¤ mais j'ai vu que l'Arcsaber rentrait dans ton budget. Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de rentrer 20 ¤ de plus dans la raquette, je suis pas expert en la matière et je ne connait pas trop les différence entre les deux. Il faudrait demander à une personne qui s'y connait peut-être un peu mieux que moi ^^. Je pars quand même de l'avis (à tord ?) que si la raquette coûte 40¤ plus chère elle devrait être plus performante, j'ai quand même lu un peu partout que ces deux raquettes étaient très appréciées et populaires :).

Je rebondi sur le sujet initial (au lieu d'en créer un autre ... est-ce d'usage sur le forum ou à proscrire ?)

Un ami (que j'ai poussé à venir jouer au bad cette année), veut également changer sa raquette qui est une Arcsaber Beta B ...
A vrai dire, je ne connaissais pas du tout cette raquette avant ... et mis à part quelques infos floues sur le net, je ne trouve pas grand chose.
Si j'ai bien saisi, cette raquette semble être une semi-rigide plutôt neutre.

Je suis bien ennuyé pour lui conseiller autre chose ... mais force est de constater que sa problématique de départ est assez proche de celle de Keroo, à savoir un léger manque de puissance en smatchs et de force en dégagés.
Au-delà de ça, il souffre des lacunes de bon nombres de débutants à savoir un retard sur pas mal de volant, un léger manque de précision, tout ça dû à un manque d'analyse du jeu et les problématiques de placement liées.
Il joue DH / DM / SH ...

Mon premier réflexe a été de lui dire qu'il devait conserver cette raquette et attendre un peu ... mais il m'a chargé de lui trouvé l'objet de sa convoitise pour en gros la fin de saison et ce, si possible chez Yonex.
J'ai pensé à l'Arcsaber 7 (sur laquelle personnellement je lorgne aussi) ou à l'Arcsaber 3 ... mais je dois dire que sa situation initiale me perturbe ... puisque je pense qu'il doit rester sur cette Beta B encore un peu.

Z'avez des idées ?
... et puis si vous avez des tuyaux sur la Beta B, je suis preneur pour ma culture  ;)

Tu peux rebondir Oxygum ;)
cette raquette arcsaber beta est une raquette moyen de gamme semi-rigide assez bien équilibrée.
C'est une bonne raquette pour débuter, et je pense comme toi que si ton ami vient de débuter le bad il devrait conserver cette raquette un petit moment avant d'en changer.
Si il souhaite vraiment en changer il est paraît souhaitable de partir sur un haut de gamme comme l'arcsaber7 qui est un excellent compromis équilibre/rigidité ;)

Oxygum Le 04 Janvier 2015, 18:22 #21 Dernière édition: 04 Janvier 2015, 18:37 par Oxygum
Merci Maxime  :bj:
Ca confirme bien ce que je pensais.

Comment cela se fait-il en revanche qu'on trouve quasi rien sur cette raquette comme infos ?

Salut Oxygum !


Quelle coïncidence ! J'avais moi aussi une Arc Saber Beta B :D
J'ai joué avec une bonne année, mais je trouve quelle est assez difficile à jouer, je veux dire que si tu veux que ça parte, bah faut mettre de la patate !

Je me suis orienté sur un Carlton Kinesis x70, je la teste demain :ok:
Raquettes : Kinesis x70 cordée en Nanogy 99 10,5 kg
                   Turbocharging N7 TD cordée en Carlton X67 11kg.
                   

Chaussures : Adidas BT Feather rouge

C'est pour ça que j'ai posté ici  ;) (même raquette, même problématique)

EDIT : sur ta Beta, tu étais en cordage standard ? ... je vais proposer à mon pote de commencer par virer son cordage d'origine ...

bonjour oxygum
pour ton ami, peut être qui pourrait partir pour une raquette souple et équilibré neutre.
Ca palliera son manque de puissance, il pourra dégager plus loin dans ces frappe en retard.

mais a mon avis, il devrais quand même garder sa raquette actuel.
peut être que cette année il n'arrivera pas a jouer correctement avec cette raquette qui est semis rigide a cause de son manque de technique. mais l'année prochaine il aura acquis un peu de base.
il l’appréciera d'avantage. même si sa raquette et une moyenne de gamme, elle possède un peu de potentiel qu'il doit exploiter. une fois qu'il la connaîtra a fond, il saura remarquer les différences entre les raquette

s'il passe a une raquette déjà haut de gamme. va t'il s'en rendre compte alors qu'il n'a pas réellement assez de recule pour comparer différente raquette (je parle de sensation, sentir le potentiel d'une raquette, l'exploiter). passer d'une raquette de moyen de gamme a une haute de gamme en une année ca me parait pas être le bon choix :s: bon après c'est mon avis. mais s'il venais a la casser par exemple (choc entre raquette par exemple) :pleure:

par contre, s'il garde sa raquette, puis travail sa technique. il commencera a apprécier cette raquette. ensuite il augmentera progressivement sa tension pour améliorer sa précision. et un peu plus tard se pencher sur l'arcsaber 7 par exemple puisqu’il aura exploiter sa beta. dis ci, la, il saura mieux analyser le jeu, anticipé, etc.. il commencera a avoir un style de jeu et ça se trouve, il choisira une raquette avec des caractéristique carrément "opposé". parce qu'en on débute, on peux pas dire que l'on soit un joueur attaquant, défensif, polyvalent. il faut jouer un pti moment quand même pour bien trouver sa "voix".
il y en a même qui change de voix plus tard.

donc soit
1°) il la garde plusieurs année et perfectionne sa technique, qu'il apprenne a voir le jeu, ajuste ces tensions en fonction de son évolution , et enfin il change de raquette.

ou
2°) il choisi une raquette souple, la garde pas trop longtemps juste le temps d’entraîner sa technique et cette raquette va pallier pas mal de chose, puis, il rejoue une petite saison avec son ancienne raquette (la beta) en la cordant un peu plus (juste pour dire de passer du souple au semis rigide). Enfin, il change de raquette, et choisi une haut de gamme 
c'est a dire, synthétiquement, il joue avec une semi rigide, puis souple, il reviens a semi et enfin une semi plus haut de gamme.

voila, j’espère avoir un peu t'avoir aidé.

j'ai changer de raquette il y a une semaine ou deux. et franchement sa valais le coup d'attendre, de bien analyser les chose. J'ai comparer beaucoup de raquette. Je me suis baser sur beaucoup de chose et mon choix a été très long (en faite ma nouvelle raquette a des caractéristique très différentes de l'ancienne et j'en suis fier, cependant, je pense qu'une autre m'aurais mieux convenu encore plus, mais bon, ca, je le pouvait pas le savoir avant et je l’achèterais plus tard.

Ce travail de recherche ma fais passer des heure a comparer, si je m'était trompé sur elle, et béh, il aurais été trop tard, j'aurais jouer avec une raquette qui me correspond pas.

donc, je pensais avoir fini mon petit spitch, mais la je viens de soulever une petite question. pour ton ami, pourquoi vouloir remplacer une semi rigide par une autre semis rigide alors qu'il n'arrive pas jouer avec une semi rigide? peut être que ses caractéristique ne lui convienne pas et pour le savoir, il faut vraiment qu'il garde cette raquette, qu'il joue un max avec pour "sentir" la caractéristique de sa raquette, ensuite changer et encore changer.

le choix d'une raquette, c'est quand même pas évident
voila, bonnee soirée.
quand je vois la longueur de mon post, je me dis que je vais en decourager plusieur de tout lire :hihihi: :malade:

Merci d'encore renforcer mon avis  ;)

C'est exactement ce que je lui dis :
/ trop tôt pour changer (est çe qu'il va continuer ? ... finalement c'est reçent cet engagement)
/ son jeu n'est pas encore sa "personnalité"
/ il ne fait pas encore de compete (en fera-t-il ?)
/ son premier problème est le placement
/ il ne sait pas encore s'il va continuer à papilloner entre DH / DM / SH

... le truc, c'est qu'il est là parce qu'à l'origine, il vient comme moi du Vtt (pratique la descente). La bad a l'origine est pour nous une forme d'entretien et de complément en saison hiver. Je l'ai convaincu de s'y mettre en complément de la course a pied pour le fun et varier, travailler en explosivité.
Le probleme, c'est que le vtt est un sport mécanique et que la perf passe par le bonhomme évidemment, mais qu'il y a aussi une grosse part materiel. De plus, le coût du materiel n'a rien a voir avec le bad qui du coup parait très tres accessible (nous sommes habitués à rouler et monter des vélos qui valent souvent plus chers que certaines voitures. Chaque pièce est choisie avec soin. Par exemple, une paire de pédales, juste les pédales hein, ça peut allègrement depasser 100 ¤).
Du coup, c'est surtout ca qu'il faut que je lui rentre dans le crâne : le bad ne peut pas s'appréhender de la même façon avec çe rapport matériel, même aussi accessible de son point de vue.

Donc pour moi, c'est vu et ca confirme çe que je lui ai dis : il patiente avec sa Beta, s'améliore, surtout en vision du jeu, mûrit et ensuite on verra.
Je verrai bien en milieu de semaine comment il adhère ou non à l'idée ...

Je suis relativement d'accord avec ce qui est dit ici.
En effet il vaut mieux travailler sa technique avant de partir sur des modèles hauts de gamme qui sont exigeants sur le plan physique/technique pour un joueur débutant.

Cependant si jamais tu n'arrives pas à le convaincre et qu'il se fait pas à l'idée tu pourrais l'orienter sur un modèle souple/neutre et pas trop lourd.

C'est hyper simple à jouer et ces raquettes là sont souvent très fun à l'utilisation.. de plus redescendre un cran en rigidité l'aidera sur les coups basiques (dégager notamment) et sur l'ensemble des coups ou il semble être en retard (le temps qu'il bosse mieux le placement).
Le genre de raquette tolérante/maniable et suffisamment puissante...
Avec les soldes qui arrivent et le promos en place je pense que ca peut être une bonne alternative et il pourra déja garder cette raquette un bout de temps (1 an ou deux) et même plus si il l'apprécie vraiment (en changeant le cordage et sa tension)

De plus il pourrait avec ce profil de raquette s'essayer à tous les tableaux  :bj:

Voilà pour mon avis !!! :)

 


 


 


 


Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9


Bonjour,

Je me permet de relancer ce sujet car j'ai moi aussi remarqué la FZ Zipper Attack.

Je suis perplexe car je ne trouve aucune information concernant cette raquette sur le site de FZ ou ailleurs sur le net hormis sur le site du vendeur concurrent dont je ne citerais pas le nom.  :D

Qu'est ce qui peut expliquer cela ? Est-ce qu'il peut s'agir d'un lot de raquettes "prototypes" qui ont été abandonnées ?

Merci d'avance

Salut yoyo16,

Ce modèle est très probablement ce que l'on appelle un SMU : un modèle de raquette réservé à un pays ou un boutique, et développée uniquement pour ça. Pour les boutiques, c'est l'occasion d'avoir un modèle à bon prix et où elles peuvent baisser le tarif à leur guise.

Concernant ce modèle précisément, tu peux retrouver un cadre équivalent, en forte promotion et un peu plus haut-de-gamme sur Badmania avec la Li-Ning UC3900 :)
Category Manager Europe - adidas badminton

yoyo16 Le 17 Juin 2015, 09:44 #29 Dernière édition: 17 Juin 2015, 10:05 par yoyo16
Merci pour cette info Ivan,

En faisant une recherche sur les SMU j'ai vu qu'il peut aussi s'agir de cadres "anciens" maquillés avec une nouvelle peinture...

J'ai pété recemment ma X-Feel Essential Metricflex et je souhaite prendre une raquette moins haut de gamme qui sera j'espère un peu plus solide. D'autant plus que mon niveau de jeu ne justifie pas vraiment une raquette haut de gamme.  :clown:

Je pense du coup m'orienter vers la FZ CNT Power 6.0