contre un joueur plus fort
Loader

contre un joueur plus fort

Démarré par martines, 07 Décembre 2014, 11:52

Bonjour a tous
voila j'ai un problème : quand je joue quelqu'un qui est sensé être moins bon que moi je me déconcente en pensant que le match est gagné d'avance et inversement lorsque je joue quelqu'un qui est sensé être meilleur que moi je ne joue pas pensant le match perdus d'avance . Comment faire pour changer sa ?
Merci d'avance .

Ne te focalise pas sur le classement de ton adversaire. Que ton adversaire soit D4 ou T50, tu rentres sur le terrain pour lui coller deux bulles. Joue de la même façon peu importe l'adversaire.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Comme l'a dit Clément, il faut vraiment faire abstraction du classement et/ou niveau présumé de l'adversaire.
Le badminton se joue beaucoup au mental.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather



Tu fais parti de ces gens qui aiment bien voir les stats de l'adversaire avant de jouer. C'est un tord !!!! Concentres toi uniquement sur le match a jouer et regardes apres...

Ne fait pas attention aux points et pense seulement à tes gestes. Oblige toi à les faire parfaitement, même si t'as le temps ou que c'est facile. Il faut rien négliger. Et là théoriquement tu devrais gagner.
C'est ça le plus grand souci, quand on joue quelqu'un censé être moins fort que nous on a tendance à négliger notre technique.
Surtout qu'en faisant cet effort là tu progresseras plus vite, surtout en jouant des personnes moins fortes, tu as plus de temps pour te concentrer sur tes gestes et lorsque le jeu ira plus vite, ces gestes seront des réflexes.
Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k
Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k
Xfeel essential GT (cassée)

De toute façon le classement ne reflète pas forcément le niveau de jeu de l'adversaire.

Kalyptus, je suis d'accord sur le fait qu'il faut être dans son match, ne pas faire attention aux points et ne penser qu'aux gestes, mais je ne suis pas trop avec toi sur le fait que tu dises qu'il faut les faire parfaitement, car il faut avoir un excellent niveau de jeu pour être parfait en bad. De plus, les perfectionnistes, eux, lors des tournois, veulent toujours faire les choses parfaitement. Or bien souvent il arrive ces personnes n'ayant pas un excellent niveau, baissent vite les bras, se mettent en colère, etc, parce qu'ils sont trop exigents envers eux même.

Par contre on pourrait dire qu'il faut être concentré, et qu'il faut se donner à fond dans ce que l'on sait faire, cela va de soi.  ;) Il ne faut pas tenter des trucs impossible quand on débute par exemple.

En gros martines, reste concentré en toute circonstance, et même si l'adversaire a un meilleur ou un moins bon classement, ça ne veut rien dire; il faut se battre et donner le meilleur de soi !  ;)  :trophee:
Life is not bad, bad' is life

Je confirme tout ce qui a été dit .
Il y a peu de temps j'ai fais un simple contre un gars normalement plus fort que moi physiquement .
Et pourtant j'ai joué mon jeu j'ai fais ce que je sais faire de mieux .
Prendre le jeu a mon compte pas de longs échanges " faire le jeu " .

Du coup il a visité les 4 coins du terrains pendants deux sets et je l'ai battu .
Donc en conclusion joue ton jeu et t'occupe pas de ce que fais ton adversaire .

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


Citation de: Lin_Dan le 07 Décembre 2014, 21:09
Je confirme tout ce qui a été dit .
Il y a peu de temps j'ai fais un simple contre un gars normalement plus fort que moi physiquement .
Et pourtant j'ai joué mon jeu j'ai fais ce que je sais faire de mieux .
Prendre le jeu a mon compte pas de longs échanges " faire le jeu " .

Du coup il a visité les 4 coins du terrains pendants deux sets et je l'ai battu .
Donc en conclusion joue ton jeu et t'occupe pas de ce que fais ton adversaire .

Euh ben si faut quand même s'occuper un peu de ce que fait l'adversaire, jouer toujours pareil quelque que soit le gars en face, ça risque de ne pas l'emmener bien loin.

Dire que ton adversaire était au dessus physiquement, ça ne veut pas dire qu'il était plus fort que toi, le bad c'est un tout.

Ton exemple d'être trop exigeant envers soi même est surtout vrai pour ceux qui veulent réaliser des coups difficiles dans diverses situations avec une technique insuffisante. Quand je parlais de s'appliquer un max, ça s'appliquait à des coups très faciles également. Il ne faut pas être trop exigeant sur le niveau de jeu qu'on attend de soi mais sur son implication dans le match.
Plus tu rassembleras de bonnes conditions pour jouer un coup moins tu auras de chances de faire de faute, et plus tu en auras de faire un bon coup.

Surtout que se concentrer sur sa technique en général aide mentalement je trouve, ça évite de penser aux points par exemple ;)

Bon après je reconnais qu'on a pas toujours le temps de réfléchir à tout ça, mais faut faire l'effort, et le laps de temps entre deux points sert justement à analyser son propre jeu (et celui de l'adversaire aussi).
Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k
Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k
Xfeel essential GT (cassée)

Toujours jouer a fond peu importe l'adversaire, y a que de cette facon que l'on se surpasse et que l'on progresse.

2 x Babolat Satelite Blast ST Lining n 1 à 14 kg Babolat X Feel Blast aero + 2 x Lining n 1 à 14 kg Lining N90 III Wood lining n 1 à 14 kg 2 x yonex astrox 88s Aerus 2 Bleu Navi


Piccolo Satan petit coeur tu viens du manga Dragon Ball Z .
Je savais déjà ce que mon adversaire allait tenté de faire pour peut être me battre .
Donc j'ai cassé mon schéma j'ai pris les commandes dès que l' échange commençait je lui laissais pas le temps .

Toi Piccolo moi Mr BROLY .

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


martines je pense qu'on a fait le tour de la question ! Tout a été dit !

Kalyptus t'inquiètes je t'en veux absolument pas parce que t'as quand même raison, et puis on va pas se chamailler pour ça !  ;)  :hihihi: C'est simplement l'adjectif " parfaitement " qui m'a interpellé, parce que je veux bien qu'on soit un peu exigeant envers soi-même mais juste pas au point de tout vouloir faire parfaitement ! Sinon les conséquences pourraient effectivement, si on est pas super bon techniquement, tourner à la désespérance et la crise de nerf. Sans rancune !  ;)  :hihihi:
Life is not bad, bad' is life

Oui quand je dis parfaitement, c'est le mieux possibles quoi ;)
Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k
Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k
Xfeel essential GT (cassée)

J'ai sorti la pellteuse et deterré ce sujet, car un ami m'a proposé de jouer avec lui en DH la semaine prochaine en R6/D7.

Et alors me direz vous ?! Et bien voilà, je suis P ! :D

Je ne sais pas trop comment aborder ce tournoi ...

Fais ce que tu sais faire le mieux, s'il t'a proposé de jouer avec lui c'est qu'il doit pensé pouvoir s'appuyer au moins sur l'une de tes qualités... Un p'tit conseil pour finir ; il ne sert à rien de te crisper ou encore de ressentir de la pression puisque toi-même tu estimes que tu es moins fort et que tu as visiblement la confiance de ton partenaire. Donc joue en mode décomplexé !!!!! Vamos !!!!

THOT

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85