Choix pointure chaussure Yonex
Loader

Choix pointure chaussure Yonex

Démarré par kira32, 28 Novembre 2014, 15:42

Bonjour à tous,

Je compte m'acheter une paire de yonex et je voudrais savoir comment déterminer la bonne pointure.
En effet, j'ai mesuré mon pied et il fait 25.5 cm donc pointure 40. La question est de savoir si je dois rajouter 1 cm  au résultat de la mesure, comme l'indique ce site ou garder le résultat initial (comme préconise d'autres personnes) :s:. En effet, j'ai à la fois des petits problèmes d'ampoule sous le pied, mais aussi des problème au talon d'Achille qui frotte trop à la chaussure.
Merci d'avance pour vos conseils qui me permettront de trouver une solution à ces sempiternels problèmes de pieds.

Bonne journée.




Bonjour kira32,

Comme indiqué dans notre guide des tailles, je te conseille de suivre nos conseils et de rajouter 1 centimètre à ta mesure ;)

Si tu n'es pas sûr de ton choix, commandes en Mondial Relay et tu bénéficieras ainsi des frais de retour gratuits en cas de pépin.

Category Manager Europe - adidas badminton

Quelles sont tes chaussures actuelles ? Sont-elles trop petites ou trop grandes ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Personnellement, rajouter +1 cm a été parfait pour moi !
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]


Oui tout le monde a raison, il faut rajouter 1 cm, car quand tu joues tes pieds gonflent et ils prennent un peu plus de place dans tes chaussures. Si celles-ci sont trop petites tu auras des crampes et des ampoules. J'ai déjà eu ce problème et vaut mieux pas que l'ai aussi parce que ça fait super super super mal !  :assome:  ;)
Life is not bad, bad' is life

Si tu vas dans un Decathlon (ou Intersport, sport 2000 etc), tu trouveras surement des Chaussures Yonex.

Tu les essayes (n'importe quelle paire, c'est juste pour savoir ta pointure) et un efois que tu connais ta pointure tu commandes tes chaussures avec cette même pointure ;).

PS : Quand tu les essayes, pense à mettre des chaussettes épaisses.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Voilà tout a été dit en fait, Kira32. A toi de jouer maintenant !  ;)
Life is not bad, bad' is life

Salut à tous,

J'ai finalement opté pour une paire de yonex avec un cm de plus. Cela me permettra par ailleurs d'avoir un peu plus d'espace pour mes semelles orthopédique :) Sinon je n'ai pas trop eu le temps de voir la différence car je suis toujours embêté par des tendinites aux deux talons d'achille. D'ailleurs il faudrait que je déménage de topic vers la traumatologie du bad car ça fait plus d'un mois d'arrêt sans vraiment d'amélioration :)

Encore merci pour vos précieux conseils.

A plus.



J'avais attendu 3 mois avant de reprendre HYPER tranquillement le sport (tendon droit);).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.