Toujours pas mon colis
Loader

Toujours pas mon colis

Démarré par DamThi, 26 Novembre 2014, 09:53

Bonjour,
j'ai passé commande le 18 nov, avec un envoi le 19 et une date de livraison prévisionnelle le 21, sauf qu'on est le 26 et que malheureusement je n'ai toujours pas mon colis
J'ai choisi en bureau de poste comme mode de livraison mais pour le moment rien
Une explication à cela ??

Bizarre, ça serait pas un soucis de la poste ? Je dis ça parce que ma femme a fait une commande avant hier et sur Colissimo ça me met que c'est dispo...

Ton suivi colis dis quoi ?
Li-ning Airstream N36 TD (nbg99 11kg)
Li-ning Airstream N50 TD bleue (BG80 11kg)
Adidas Switch Tour (Li-ning no.1 10.5kg) à vendre
Li-ning rocks 520 (bg99 10.5kg) cassée

Pardon j'ai rien dit, selon colissimo mon colis est dispo depuis vendredi, j'attendais un bon de retrait dans ma boîte aux lettres comme à chaque fois qu'un colis arrive en bureau de poste, sauf que ça ne marche pas comme ça apparemment, par contre j'aurais dû recevoir un sms de badmania (dixit la poste) me précisant que mon colis était dispo, et lorsque l'on clique sur son numéro de colis via le site de badmania, il est bien précisé que je dois recevoir un sms
Bref, je vais chercher mon colis ce soir, tout va rentrer dans l'ordre

Ca m'a fait le coup pour ma 1ere commande, j'attendais patiemment le sms (qui n'est jamais arrivé) et puis j'ai vu sur Colissimo que le colis était dispo.
:bj:
Li-ning Airstream N36 TD (nbg99 11kg)
Li-ning Airstream N50 TD bleue (BG80 11kg)
Adidas Switch Tour (Li-ning no.1 10.5kg) à vendre
Li-ning rocks 520 (bg99 10.5kg) cassée

A ma connaissance Badmania n'a jamais envoyé de SMS...
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Je suis content de savoir que la poste dit à nos clients que : "nous aurions du leur envoyer un SMS".

Je vais essayer d'expliquer ce que m'a dit la personne de la poste que j'ai eu
Quand on choisit la livraison de son colis en bureau de poste, ce dernier devient en quelque sorte un point relais comme tous les autres, il ne livre pas le colis à domicile, il ne prévient pas que le colis est arrivé (comme tout point relais). C'est alors à l'expéditeur du colis (ici Badmania) de prévenir le destinataire que le colis est arrivé et donc disponible. D'aprés la poste, c'est entre socolissimo et l'expéditeur que les choses se passent, socolissimo prévient l'expéditeur que le colis a été livré et l'expéditeur prévient le destinataire que son colis est disponible.
C'est la 1ére fois que je choisissais ce mode de livraison, je saurais la prochaine fois qu'il me suffit de cliquer sur mon numéro de colis, via le détail de ma commande sur badmania, pour savoir si mon colis est dispo ou pas. Toutefois, il est bien précisé que je dois être prévenu par sms ou mail, par qui (poste, socolissimo, badmania) je ne sais pas.
Maintenant, j'ai pu retirer mon colis sans probléme, j'ai même depuis fait une nouvelle commande sur Badmania, je reste fidéle à vous malgré cette toute petite mésaventure
Ma seule crainte, c'était qu'un produit ne me convienne pas (c'est d'ailleurs le cas), comme on a 7 jours pour prévenir Badmania d'un retour de produit, j'ai eu peur d'être hors limite et de devoir garder le produit, mais non pas de soucis, ma demande de renvoi a été acceptée, merci pour ça.
Bonne soirée


Sur le site de colissimo, tu crées un compte et un donnes ton numéro de portable. Et tu actives le service suivi par sms ou par mail etc..... De la peu importe le fournisseur (badmania ou bidule qui n'ont pas à t'envoyer de sms), tu es tenu au courant de tout.

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Citation de: DamThi le 27 Novembre 2014, 23:58
Quand on choisit la livraison de son colis en bureau de poste, ce dernier devient en quelque sorte un point relais comme tous les autres, il ne livre pas le colis à domicile, il ne prévient pas que le colis est arrivé (comme tout point relais).



Mondial Relay qui est aussi un système de points relais et qui est moins cher sur Badmania que la livraison par la poste, prévient les gens pas sms ou mail!
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Je suis d'accord avec toi Tomtom, sauf que ce n'est pas une livraison PAR la poste mais A la poste, dans ton exemple de mondial relay, c'est mondial relay qui te prévient, pas le point relais
ok Badman999, je ne savais pas qu'il fallait se créer un compte pour activer le suivi par sms ou mail, je pensais que ça se faisait automatiquement, vu que pour mes précédentes commandes sur internet, je n'ai jamais créer de compte nul part et que j'ai toujours été prévenu de la disponibilité de mon colis
Moi je vous retranscris seulement ce que m'a dit la personne de la poste, perso je n'attendais pas que Badmania me prévienne, je pensais que c'était la poste qui le ferait, loupé finalement c'était à priori plus à colissimo de le faire