Douleur adducteur droit !
Loader

Douleur adducteur droit !

Démarré par Erevon, 25 Novembre 2014, 20:25

Salut,

Ce week-end j'ai fais beaucoup de bad car j'avais une compet et un interclub dans la meme journee et le lendemain je me suis entrainé environ 3H.

Et le dimanche j'ai ressenti une douleur a l'adducteur je crois ( intersection de la cuisse et du pubis) ca me fait comme une boule quand je leve ma jambe ca tire et me fait mal.

Du coup j'ai pas de mal a marcher mais des que je dois lever ma jambe comme monter des escaliers j'ai une petite douleur.

Comment j'ai pu me faire cela et est-ce que je dois m'inquieter ou ce n'est rien ?
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Bonjour,

J'ai déjà eu une déchirures aux adducteurs étant jeune et récemment des douleurs qui ressemble à ce que tu décrits.

Cela à durée plusieurs mois, sans m’empêcher de jouer (parfois en m'arrachant sur une amortie j'avais une bonne décharge, mais je pouvais continuer à jouer)

Puis un jour plus rien.

Un gars de mon club m'a dit que c'était peut être un nerf "coincé"...

La différence c'est qu'avec une déchirure, tu te poserai pas la question à savoir si c'est grave ou non, tu devrais stopper car impossible de jouer et courrir avec ça.

Cordialement




Ce que tu ressens c'est une contracture. C'est tout simplement du à une trop grande fatigue musculaire.

3 - 4 jours de repos et ça passe ;)
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Bon ca me rassure un peu alors on va voir si cela passe j'ai un IC ce week-end encore donc j'ai du temps !
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Echauffe-toi et étires toi correctement.
Je te l'ai déjà dis Erevon, réduit le sport si ça tire ;), même si tu adores ça.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Si ca persiste dans le temps, il te faudra un peu plus de temps... Attention de ne pas aller jusqu'a la blessure.

De mémoire, on ne peut être engagé sur un IC et sur un tournois sur le même jour. Cette règle est révolue?

Soit c'est une contracture soit une élongation. Dans les deux cas une bonne semaine de repos.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5


Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

ça n'a rien à voir dans ce post, mais comme la question est posée là :
oui, il y a eu des modifications apportées à l'article "2.11.3. Compétitions se chevauchant" du RGC.
En résumé : assouplissement très large de ce principe.

Celles ci n'ont été publiées que dans l'OB n°32 (voir pj).

ce n'est pas simple actuellement à la fédé et la CNA, beaucoup de règlements évoluent ou évolueront et les ressources humaines pour les modifier sont limitées...

Bon du coup je reviens vers vous, j'ai essayé de reprendre le bad pour aider mon équipe en IC mais au bout de deux matchs je ressentais la douleur revenir et j'avais peur de me mettre sur mes appuis...
Mon médecin m'a diagnostiqué une élongation mais je suis pas convaincu que ce soit le seul problème donc je vais aller voir un osthéo mais franchement ca fait presque 3 semaines d'arret et je n'en peut plus de ne plus pouvoir pratiquer !
J'ai peur de rechuter en reprenant mais je n'en voit pas le bout non plus c'est ca le problème.

Du coup vous pensez que ca peut etre quoi ? Ma douleur en fait viens plus du plis de l'aine sur le côté droit et me fait uniquement mal quand je fais beaucoup d'efforts.
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Si tu as trop forcé sans être chaud c'est normal que tu ais eu mal à l'adducteur, même après 3 semaines d'arrêt ;).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Ce que tu décris correspond au diagnostic de ton médecin.
J'ai déjà eu çe probleme d'élongation. Ca se soigne bien et n'est pas aussi pugnace qu'une entorse ou de d'autres probleme musculaire, mais seulement si tu observe le repos.
Dans mon cas, j'avais eu perte totale de l'appui sur la jambe au moment de l'élongation. Puis c'est revenu en 5 minutes (l'appui) avec une douleur.
Dans çe type de probleme, je suppose que ton médecin t'as prescrit du voltarene ?

Je serais toi, j'arrêterai minimum 15 jours (juste sauter çe week end) eu ensuite à la sensation.
Pour info, la suite d'une élongation, c'est la déchirure ... (Soit le muscle est trop lâche et sur une pointe il déchire, soit tes autres muscles compensent et çe sera eux qui en prendront un coup).

Julie13 Le 09 Janvier 2015, 09:35 #11 Dernière édition: 12 Janvier 2015, 07:44 par Julie13
 :)faites attention,bonne chance

---------
coque samsung galaxy alpha
housse samsung galaxy alpha

Merci a vous, oui effectivement mon medecin m'a donné des anti inflammatoires et du voltarene mais là ca fait 3 semaine que j'ai totalement arrêté mais j'ai toujours une gène donc j'ai vraiment très peur de reprendre car je n'ai pas envie de rechuter.
Je suis du genre très actif en général donc la je commence a perdre patience quoi, je dois doser la reprise comment ?

Au passage mon osthéo m'a dit que mon bassin n'était pas la cause du problème mais il m'a dit que j'étais trop raide =)
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Citation de: Erevon le 11 Janvier 2015, 19:10
Je suis du genre très actif en général donc la je commence a perdre patience quoi, je dois doser la reprise comment ?

Y a pas à doser quoi que ce soit, mais à attendre, désolé.  :( Personnellement, même si moi aussi je suis très impatient, surtout lorsqu'il s'agit de bad, alors si je devais m'arrêter pour 6 mois je me tuerais !  :peur: Non c'est pas vrai.  :ouf:  ;)

Bref, je disais que tu dois attendre si tu veux pouvoir reprendre à long terme. Sinon, je te laisse reprendre mais si tu te re-blesses, ce sera pour plus longtemps que maintenant, à coup sûr...  :rolleyes:
Life is not bad, bad' is life

Les exercices que j'avais eu dans mon cas ... je m'en souviens plus.

En général, il faut passer par renforcement musculaire + étirements en y allant crescendo avec comme limite de seuil la douleur.
De mémoire (à prendre avec des pincettes) je devais courir en faisant des petits sauts réguliers et en ouvrant la cuisse sur l'extérieur (extension, pliage  de la jambe droite par exemple lors de l'extension, et ouverture de cette jambe pliée sur le coté). Même chose en sens inverse.
Pour les adducteur, il va falloir que tu travaille sur les fentes et les pas chassés à mon avis pour savoir où tu en est.

Mais bon, je n'ai pas de certitude sur ces exercices de reprise.

Dans tous les cas, dans le cas d'une élongation, la reprise ne peut se faire que quand la palpation n'est plus douloureuse et que lors de massages (passage de pommade ... voltarène par exemple) tu ne sens rien au droit de la zone lésée. Pareil, il ne faut pas non plus qu'à l'étirement tu ressentes une douleur (10 / 15 jours en général).

Tu ne dois plus être sous traitement ? Si ?

En tout cas, reprends en écoutant bien ton corps  ;)