Remplacement de ma Babolat Xfeel Essential
Loader

Remplacement de ma Babolat Xfeel Essential

Démarré par deubet, 25 Novembre 2014, 10:48

Bonjour,

J'ai cassé hier ma Babolat Xfeel Essential (celle-ci http://badmania.fr/badminton-x-feel-essential-11fp73.html).
Une fois passée le gros chagrin lié à la perte de cette bonne copine avec qui je m'entendais très bien est venue l'euphorie de faire l'acquisition de sa remplaçante.

J'ai regardé les nouveauté chez les Xfeel (j'aime beaucoup ce modèle), et je pense que ce qui me conviendrait le mieux serait de reprendre une Essential, mais bien-sûr de la dernière génération (tant qu'à faire on prend les nouveautés).
En effet, je suis un joueur amateur (donc pas classé, pas de compet) qui a un niveau pas trop mauvais quand même (tout au moins au sein de mon club amateur), je n'ai pas de problème de longueur, j'aime quand mon volant claque sur une attaque, mais j'aime bien aussi pouvoir faire du jeu un peu léché et alterner entre relance, amorti et smash. Et je m'amuse bien aussi en défense. Bref, je pense qu'il me faut de la polyvalence :o) D'où l'Essential.

Je pense que je n'ai pas un niveau assez bon pour aller titiller de la Blast, je n'ai pas besoin d'aide à la puissance pour prendre une Power. Bref, je pense à l'Essential.

Seulement voilà : il existe à présent deux modèles d'Essential, qui varient avec la flexibilité. Et si je lis bien entre les lignes, l'Essential metriclex est plus rigide que mon ancienne essential, alors que l'Essential metricflex R est moins rigide que mon ancienne raquette. Du coup, je ne sais que prendre.

Ces derniers temps je me suis un peu fait mal à l'épaule en jouant. Je me demande si cela ne vient pas du fait que j'avais augmenté ma tension, ceci ajouté évidemment à un mauvais geste sur des dégagements où je ne suis pas bien placé. Ca me ferait pencher vers une R, histoire d'avoir moins à forcer sur les dégagements. En même temps, ce que j'ai apprécié dans mon essential quand je l'ai achetée, c'était justement cette rigidité qui fait que le volant claque bien quand on accélére, donc j'ai plus envie d'une pas-R... Et puis, le metricflex n'est-il pas justement là pour apporter de la souplesse sur les gros coups et de la rigidité sur les petits ?

Pour le moment, je me dirigerais vers une Essential metricflex avec un cordage moins tendu que sur ma précédente.
Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide (et excusez moi mes termes de néophite)

Salut Deubet,

Je te rassure tout de suite : la nouvelle X-Feel Essential est quasi-identique en terme de rigidité à l'ancienne. Elle n'est que très légèrement plus rigide, tu risques de ne même pas sentir la différence ;)

Je pense que tu aurais tout intérêt à partir sur la version classique de la nouvelle X-F Essential (et non pas la R) en baissant ta tension légèrement. Tu garderas ainsi tes repères et tu te feras plaisir avec cette nouvelle version de cette raquette de légende ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Cool, merci pour la réponse rapide et rassurante :o)

Petite question complémentaire : sachant que je suis un joueur quand même plutôt bourrin et qu'en terme d'effets j'en suis aux balbutiements, me conseillez vous plutôt un cordage ifeel 70 ou ifeel 68 ?

J'ai vu que d'origine la raquette est cordée à 9, je pense quand même la faire recorder pour 10.5. Pour le coup la différence est trop grosse avec mes habitudes (pour rappel, comme indiqué dans mon message précédent, je compte redescendre de 11 à 10.5).

Merci !

Salut deubet,

Je te recommande de prendre plutôt le ifeel 70 qui t'offrira un meilleur compromis solidité/puissance/sensations ;) le 68 se destine davantage aux joueurs en quête d'un grand toucher.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan.

Je m'en doutais un peu. Si je demande aux copains du club comment ils caractériseraient mon jeu, je ne pense pas que "toucher" serait le premier mot qui leur viendrait à l'esprit, même si j'en ai déjà énervé quelques un avec des petits coups bien sentis  ;)

Bon je crois que j'ai toutes les infos qu'il me faut. Ne reste plus qu'à sauter le pas  :s:

Et c'est commandé !!!

Maintenant je ne tiens plus, j'ai hâte !!!

Tu ne devrais pas avoir à attendre très longtemps ;)
Category Manager Europe - adidas badminton