Tournois Loisirs - Page 3
Loader

Tournois Loisirs

Démarré par Tornade, 23 Novembre 2014, 21:51

Ben oui vous êtes plus âgé que moi et vous voyez le temps en accélérer... je vous expliquerai ça plus tard mais en gros vous ne voyez plus le temps passé par rapport aux jeunes. ( Voilà la vérité, je suis un intello.  :hihihi: Non mais c'est vrai !  :peur: )

Et dire que j'aurais pu avoir un entretien d'embauche à 13 ans et demi... LLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLL !!!!!!!!!!!!! J'ai de la chance !
Life is not bad, bad' is life

Ca passe plus vite avec l'age ... normal, c'est mathématique !
A 13 ans, une année représente une fraction de 1/13 ... à 40, ça donne 1/40 ... du coup 1/40 passe plus vite que 1/13 ...
LA relativité mon ami ...  :hihihi:

Moi quand j'étais petit je disais ça pour paraitre plus vieux et faire mon malin ("parce que 11 et demi ça fait mieux que 11 Koi", jeune imbécile que j'étais :D).
Vous faisiez pareil vous ?
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Pourquoi imbécile ???!!!  :s: C'est normal quand on est jeune tout le monde dit ça peut-être que ce n'était pas le cas aux années 70, 80 mais aujourd'hui, à l'époque moderne ça se dit 13 et demi.  ;)

Sérieux, là je suis stressé qui est plus jeune que moi ici !...  :peur:
Life is not bad, bad' is life

Imbécile pour l'enfant que j'étais en général (attention un imbécile gentil et marrant ;)).
Sois fier d'être le plus jeune, tu es la mascotte du forum :D.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Ben oui que je suis fier ! Par contre pour la mascotte je suis pas sûr... Je ne suis pas une peluche qui a écrit 5000 messages sur le forum et qui a une centaine de réputation !  :hihihi:  ;)
Life is not bad, bad' is life

Bonne ambiance chez les loisirs !

[at]rdu  13 ans et demi, ce serait criminel de te détourner du collège (bien que je ne doute pas un instant que tu sois un élève modèle). Ceci dit, avoir 13 ans et demi a au moins 3 avantages :

1) Posséder un ½il de lynx
2) Maîtriser les clics de souris et les jetés de doigts sur écrans tactiles
3) Avoir de la curiosité

Le mot responsable n'est pas à prendre au sens "administratif", mais de façon plus simple : avoir un accès admin pour saisir des tournois (être responsable => le faire sérieusement), et pouvoir signaler des éventuelles erreurs de saisie.

Mais on en reparlera quand t'auras passé la terrible épreuve du brevet (si elle existe toujours) !

Bonne soirée les loisirs.

Ouf en effet c'est terrible le brevet...
Nombre d'entre nous n'ont pas survécu à cette épreuve...

Lol si tu connais Pythagore, Thalès et ton histoire-géo ça passe tout seul :D.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


rdu Le 19 Décembre 2014, 19:22 #38 Dernière édition: 19 Décembre 2014, 19:25 par rdu
La terrible épreuve du brevet ? C'est de la rigolade !  :hihihi: NON JE BLAGUE JE N'EN SAIS RIEN !!!!!  :hihihi:  :o  ;)

Citation de: gestibad le 19 Décembre 2014, 19:072) Maîtriser les clics de souris et les jetés de doigts sur écrans tactiles

Bof je ne suis pas matérialiste, fanatique des technologies modernes, je m'en servirai quand j'en aurai besoin et quand j'aurai trouver la force de me bouger et d'aller en chercher un LLOOOLLL !!!  ;) Exemple je n'ai pas de portable ou de tablette ou quoi, juste un PC.

gestibad en tout cas je te remercie pour la proposition je suis très content et reconnaissant envers toi et oui,

Citation de: gestibad le 19 Décembre 2014, 19:07on en reparlera !

C'est sûr !  ;)

PS :
Citation de: gestibad le 19 Décembre 2014, 19:07(bien que je ne doute pas un instant que tu sois un élève modèle).

Je suis flatté !  :coeur: Non, vraiment c'est gentil et je suis sûr que toi aussi tu remplis ta vie dans le sens positif et sérieux !  ;)

PPS : Merci pour les infos je connais déjà ces théorèmes Champagne99 !  ;)
Life is not bad, bad' is life

rdu Le 20 Décembre 2014, 19:12 #39 Dernière édition: 20 Décembre 2014, 19:32 par rdu
Bon, Oxygum, pour toi et rien que pour toi, voici l'expérience pour comprendre la perception du temps par un être vivant :

En fait, l'expérience se fait avec un laser, un ordinateur et des électrodes : Tu te places devant le laser, et le scientifique ( ou médecin comme tu veux ) va t'envoyer des rayons en fractionnés et réguliers. Toi, ce que tu perçois, c'est un laser par seconde, on va dire. Puis, le médecin va envoyer toujours les mêmes rayons, mais le décalage entre ceux-ci deviendra de plus en plus faible : Tu verras peut-être trois lasers distincts par seconde, mais cela sera plus dur pour ton cerveau de se dire que les rayons sont séparés. Le médecin continue d'envoyer des rayons dont le décalage entre deux sont plus courts. A moment donné, ton cerveau ne captera qu'un rayon continu, tellement ceux-ci seront rapprochés. Comment le médecin peut le savoir ? Grâce à l'ordinateur, qui est relié avec ta boite crânienne au moyen d'électrodes, qui analysent ton activité cérébrale depuis le début de l'expérience. Le médecin a envoyé, disons 8 rayons par seconde. A ce moment là, l'expérience est terminé.

Le médecin va se baser sur ton résultat, et en déduire, par comparaison avec un autre être vivant, ta perception du temps : Si par exemple, ton résultat est de 8 lasers/seconde, il en déduira que pour toi, une seconde équivaut à 10 secondes ( c'est faux évidemment je n'en sais rien ). Si par exemple tu as capté un rayon continu à partir de 40 lasers/seconde, il en déduira que une seconde, pour toi, équivaut à 0.12 secondes ( là aussi c'est faux ).

Les scientifiques ont conclu que plus un être vivant est petit, et plus son résultat sera élevé : Il faudra lui envoyer, disons, 57 lasers/seconde pour qu'enfin il ne capte un rayon continu, alors que pour un être plus grand, il ne faudra lui émettre seulement 3 lasers/seconde pour avoir le même résultat ( je n'en sais encore rien, c'est un exemple ).

Donc, plus un être est grand, et plus sa perception du temps sera accélérée et plus un être est petit, plus il verra la vie au ralentit ! Ainsi, pourquoi la mouche s'envole-t-elle alors que ma tapette allait ultra-vite ? Parce qu'elle voit ( et là c'est vrai ) la vie 4 fois moins vite que nous, une seconde chez les humains étant 0.25 seconde pour elle. Elle a donc eu "plus de temps" pour s'échapper !

Une seconde pour une mouche est de 0.25, tandis que pour une tortue luth, une seconde égale 4 secondes.

L'explication est toujours trouvée au moyen d'expérimentations scientifiques !  ;)

Voilà, c'était mon petit discours expérimental, j'espère que Oxygum le lira parce que je n'ai fait tout ça rien que pour toi et parce que je m'ennuyais sur mon ordi !

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuf !  :ouf:  :assome:  :-X  ;)

Salut !  ;)

PS : Si j'ai fait des fautes dites-le moi j'avais la flemme de corriger ce roman !  :hihihi:  ;)

PPS : J'aime bien changer l'image de mon profil, au cas extrême où certaines personnes se demanderaient pourquoi !... ;)

PPPS : Félicitations à ceux qui auront réussi à lire ce méga-post !!! :hihihi:  ;)
Life is not bad, bad' is life

Sauf que la perception visuelle du laser passe par la capacité de l'oeil ... Or, on sait que l'oeil, avec l'age perd de sa capacité ... donc le cerveau ne traduit que ce que voit l'oeil  ;)

[at]rdu : tu peux filer la référence de ton expérience..?

Moi les mouches ont beau voir passer le temps 4 fois plus vite, elles finissent presque toute aplaties sous ma paume de main droite ;)
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


il y en a qui s écarte du sujet avec leurs histoires de mouche et de laser. bizarre ce post!

Oui, oui, c'est bon lolo85, c'est juste une petite parenthèse, histoire de rire ou d'échanger, il n'y a rien de dramatique là dedans !  :ange:  ;)

A Kamizuki : Je ne sais pas si on peut retrouver cette expérience sur le net, vu que je l'ai lu dans un magazine...  :s:

A Oxygum : Justement !  :idee: Selon les capacités cérébrales des personnes âgées, on peut apprendre des tas de choses sur leur perception du temps, etc, et c'est cela que l'on recherche ! On veut savoir comment tous les organismes, qu'ils soient petits ou grands, jeunes ou vieux, gros ou anorexiques, unicellulaires ou multicellulaires, de forme carrée ou octogonale, réagissent au temps ! Donc même si les vieilles personnes ont la caboche un peu moins active, ce n'est pas grave, on veut comprendre leur perception du temps, celle qui se traduit par leurs cervelles, quoi ! C'est le fait qu'elle voit le temps s'écouler très rapidement qui nous intéresse, et c'est grâce à des cerveaux bien différents entre les êtres vivants que l'on peut comprendre leurs capacités, leurs défauts, leurs perception du temps,etc, qui sont à chaque fois différents entre eux !  ;)

Si c'est compliqué à comprendre le charabia que je raconte, dites-le moi !  :hihihi:  ;)
Life is not bad, bad' is life