Babolat Xfeel Power R metriflex / Babolat xfeel lite metriflex
Loader

Babolat Xfeel Power R metriflex / Babolat xfeel lite metriflex

Démarré par fayt, 23 Novembre 2014, 17:47

Bonjour à tous,

Noël approchant, je pense demander au barbu une nouvelle raquette.

Je joue actuellement de manière alternée avec une arcsaber flashboost 5U et une adidas adizero pro.
Mon Niveau D2-D4-D3, je commence à jouer et apprécier les volants plumes.
Tension 10kg

J'aime beaucoup la Adidas mais malheureusement, et ce malgré le faible poids de la raquette, l'équilibre en tête ne convient pas définitivement pas à mon coude. Je suis contraint de la mettre de plus en plus souvent de côté.

La flasboost convient bien à mon jeu, légère ce qui me permet de me mettre rapidement en action, précise au filet et défense facile. La seule problématique réside dans le "don de soi", car il faut mettre du jus sur chaque frappe... les fins de tournoi sont difficiles.

Ma question :

Prendre une babolat xfeel lite metriflex (82g semi rigide et en manche) m'apportera t'il quelque chose par rapport à la flashboost?

Prendre une babolat xfeel power metriflex R (86g semi rigique et en manche) m'apportera t'il quelque chose par rapport à la flash boost? le ressenti lié à la différence de poids est il marqué? les couples puissance/poids et maniabilité/légèreté penchent ils fortement d'un coté ou l'autre ou cela reste homogène?

Par avance merci pour vos retours,


Salut fayt,

Si tu cherches à gagner en puissance, je te conseille incontestablement la XF Power Metricflex R. Le poids supplémentaire et la répartition de l'équilibre vont te faire gagner sensiblement en puissance sans handicap sur la maniabilité (qui sera toutefois évidemment moins bonne que sur l'ARC FB qui est extrême sur ce point là).

La XF Lite Metricflex sera beaucoup plus proche de la Flashboost. Si tu veux une évolution vers une raquette maniable mais avec plus de puissance, c'est indubitablement vers la XF Power Metricflex R que tu dois te pencher ;)
Category Manager Europe - adidas badminton


Bonsoir à tous,

Me voilà arrivé presque au terme d'une réflexion qui pourrait être sans fin tant le "marketing" joue son rôle à la perfection, comme dans à peu près tous les domaines... et particulièrement sur moi.

Ayant acheté en trois années de badminton (entre parenthèse par ordre de préférence)

-Une Artengo (6),
-Une Voltric 5 (5),
-Une arcsaber 3fl (2) - Vendu
-Une voltric 60 (4) - Vendu
-Une arcsaber flashboost (1),
-Une PMP Control (5),
-Une adizero pro (3)
-Une arcsaber 6 (3)

j'aimerai finir la boucle, trouver enfin l'heureuse élu, et pouvoir enfin me dire : celle la c'est la bonne !!!
Ou alors, grâce à vos avis éclairés, arrêter les frais une bonne fois pour toute, jouer sans penser qu'il y a forcément mieux en magasin.

Pour rappel mon profil (D1-D4-D3) est clairement défensif.

Je tend au maximum à 10.5Kg, j'ai même tendu ma flash boost en BG 80 à 9.5 kg une fois (j'ai plutôt apprécié le rendu d'ailleurs)

Je marque peu de point directe. L'adversaire fait souvent la faute avant moi.
Mon smatch fond de court est quasi-inexistant.

Je défend bien, même en foirant mes dégagés à mi court j'ai toujours bon espoir de retourner le volant.
Mon jeu au filet et plutôt correct voir bon.

Mes déplacements en progrès , sont plutôt corrects vers l'avant et moins bons vers l'arrière.
Dans le jeu, les situations me mettant le plus en difficulté sont :
- une amortie (de ma part) et un adversaire qui renvoi fond de court, volant qui systématiquement me mets en difficulté (et je ne pense pas qu'en D mes adversaires fassent tous des lobs parfait)
- les dégagés offensif adverses bien frappés, qui me mettent en retard.

Mon style de jeu m'oriente vers des raquettes plutôt légère et maniable (cf.liste) qui demande de l'engagement sur chaque frappe. cet engagement m'aide car m’empêche de jouer petit bras (avec la flashboost, si je ne joue pas à fonds, il est difficile de gagner face à un adversaire de mon niveau)

Par contre, cette débauche d’énergie constante m'use,
j'ai besoin d'un nouveau compromis (moins de maniabilité, plus de facilité de jeu, plus de puissance qu'avec du 5 U et précision correct)

Sur ces trois années, je pense m'être un "peu" surestimé (petit physique et bras de type baguette) et avoir acheté du matériel pas forcément adapté.


Maintenant l'heure du choix final :

-Babolat Xfeel power metriflex R (dégagés réalisable sans s'engager comme un type qui tape le punching ball dans une fête foraine..., maniabilité, puissance)

ou

-Yonex Nanoray 600 (clairement pour la facilité de jeu avec un compromis acceptable, maniabilité, puissance)


Voilà, si l'un de vous les as déjà eu en main :)

Par avance merci.