Choix d’une nouvelle raquette
Loader

Choix d’une nouvelle raquette

Démarré par Typhoon Swell, 20 Novembre 2014, 23:35

Typhoon Swell Le 20 Novembre 2014, 23:35 Dernière édition: 20 Novembre 2014, 23:45 par Typhoon Swell
Salut à tous,

Ça fait plusieurs semaines que je visite en long et en large le site, et je dois dire qu’il me faut en souligner son exhaustivité et sa qualité ! Et je vais donc profiter de la communauté active qui donne vie au forum pour poser quelques questions d’un « néo-badiste » (devenu plus ou moins accro au badminton en seulement quelques mois de pratique ^^) à la recherche de la bonne raquette.

Alors tout d’abord, je fais 2h30 de badminton le lundi après-midi, auxquelles s’ajoutent 3h15 le mercredi après-midi.
Et pour cela, j’utilise une raquette Babolat F Tour, qui a visiblement un poids de 93 grammes et un équilibre neutre, qu’on m’a donné (elle qui semblait déjà assez utilisée). Un joueur assez expérimenté m’a dit que c’était pas top top comme raquette.

Je fais 1m86 pour 106 kg, ce qui m’empêche pas d’être bien mobile et endurant (bien que parfois encore poil trop long à la détente pour le jeu au filet). D’après les différentes fiches du site, je me définirais plutôt comme défensif, ou tout du moins, je ne suis pas offensif ça c’est sûr.

Ceci étant dit, entrons dans le c½ur de mon « problème ».
J’ai un gros bras, très puissant (notamment via mes nombreuses heures estivales à jouer les quarterbacks - sans contact - où le lancer d’une balle de football américain nécessite beaucoup de force dans le bras), mais voilà le problème : je suis quasiment incapable de l’exploiter naturellement au badminton ! Entendez par là que mes smashs sont trop faciles à reprendre (pas assez plongeants ni assez rapides), et si je commence à forcer pour compenser, alors j’ai parfois mal au niveau du creux du coude, ce à quoi s’ajoutent quelques petites difficultés à dégager en fond de cours dans certaines situations où je suis en retard.

Du coup, j’ai assez de mal à savoir vers quel type de raquette me tourner (en manche, neutre ou en tête ? rigide, semi-rigide ou souple ? quel cordage ?) sachant qu’en gros, il me faudrait pouvoir exploiter pleinement la force naturelle de mon bras, sans pour autant le traumatiser en frappant comme un dingue pour compenser.

C’est pourquoi je sollicite vos compétences de badistes afin de trouver une raquette qui pourra remédier à mes différents problèmes et franchir un pallier (car j’ai la désagréable impression de stagner depuis 2 semaines, alors que ma progression est continue depuis plusieurs mois).

Je suis prêt à mettre jusque 60/70 ¤ pour cet achat.
Ça fait pas énorme je pense, mais je suis encore qu’un débutant au final et autant grimper progressivement dans les gammes de raquette, et ce en corrélation avec mon niveau ! ^^

Merci d’avance !

Li-Ning A900T avec un BG65 à 10kg. Raquette polyvalente qui pourra t'accompagner tout au long de ta progression ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)