Choix entre deux raquettes
Loader

Choix entre deux raquettes

Démarré par lecedre, 20 Novembre 2014, 07:41

Bonjour amis bassistes je viens vers vous pour savoir quelle raquette choisir entre la xfeel essential metriflex r et l adipower tour
Wilson Fierce CX9000 (bg ultimax à 10,5kg
Wilson Fierce CX9000 (li ning n1 à 11 kg
Wilson Fierce CX9000  (bg ultimax à 10,5kg)

Babolat satelite 6.5 power ST


Shoes Li ning héro TD noire/rouge
Yonex SHB-02 bleu

Oups désolé mon message est parti un peu vite je vous sollicite afin de connaître les différence notoire de ces deux raquettes outre bien entendu la différence de rigidité

Merci par avance pour vos avis

Sportivement
Wilson Fierce CX9000 (bg ultimax à 10,5kg
Wilson Fierce CX9000 (li ning n1 à 11 kg
Wilson Fierce CX9000  (bg ultimax à 10,5kg)

Babolat satelite 6.5 power ST


Shoes Li ning héro TD noire/rouge
Yonex SHB-02 bleu

Salut lecedre,

Tout dépend de ton jeu, mais de base il faut déjà avoir à l'esprit que l'Adipower Tour est plus exigeante que la XF Essential Metricflex R. Plus rigide, plus lourde, plus en tête : elle est nettement plus portée vers l'attaque mais demande un niveau de jeu un peu plus élevé.

La X-Feel Essential Metricflex R présente l'avantage d'être beaucoup plus accessible, et d'offrir beaucoup de tolérance à ses utilisateurs. C'est un compromis entre puissance et maniabilité, avec un shaft souple qui assiste bien le joueur. Son poids en tête est de plus un peu moins prononcé que sur la Adipower Tour, ce qui retire en puissance mais ajoute en maniabilité.

À toi de déterminer ton profil ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

C est bien ce que je pensais mais il me semblait en revanche que l équilibre en tête etait le même sur les deux raquettes mais la tolérance de la xfeel devrait finir de me convaincre merci pour l avis ivan
Wilson Fierce CX9000 (bg ultimax à 10,5kg
Wilson Fierce CX9000 (li ning n1 à 11 kg
Wilson Fierce CX9000  (bg ultimax à 10,5kg)

Babolat satelite 6.5 power ST


Shoes Li ning héro TD noire/rouge
Yonex SHB-02 bleu