comparatif babolat
Loader

comparatif babolat

Démarré par DamThi, 19 Novembre 2014, 09:39

Bonjour,
Quelqu'un peut il me faire un comparatif de 2 babolat svp, l'une d'elle devenant prochainement ma nouvelle raquette
-x feel essential metricflex
-satellite 6.5 power metricflex
Faisant quasi exclusivement du DM et DH, j'ai besoin d'une raquette puissante, maniable, facile sur les dégagés
Merci

Salut DamThi,

Ces 2 raquettes sont relativement comparables car possédant les mêmes caractéristiques. Cependant, la X-Feel Essential Metricflex est nettement plus orientée maniabilité grâce à un équilibre plus neutre (290mm au lieu de 295mm) qui lui offre une grande tolérance. Pour du double, cela me paraît donc être un excellent choix pour un joueur de mixte ;)

Si au contraire tu es plus adepte du double hommes, la Satelite 6.5 Power Metricflex est plus puissante, ce qui peut te permettre davantage de percussion en fond de court. Cependant, il faut que tu puisses dompter ce poids en tête pour bien défendre !
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan pour ta réponse
Pourrais tu me faire la même chose stp pour ma partenaire de mixte qui, un peu comme moi, partage son temps de jeu entre du DM et du DF. Elle hésite également entre 2 babolats
-x feel lite GT
-x feel lite metricflex
Merci

Les 2 X-Feel Lite sont très proches ! La Metricflex est juste un peu plus puissante ;)
Category Manager Europe - adidas badminton


Ah si, une derniére petite question, ma partenaire a testé la x feel lite metricflex, et elle a ressenti une douleur au poignet à la fin de la séance d'entrainement. Est ce que ça peut être le manque d'habitude de jouer avec une raquette avec poids en manche ?? elle joue d'habitude avec une raquette avec poids en tête

Il est effectivement possible qu'elle manque de repères avec ce type de raquettes, d'autant que la X-Feel Lite est vraiment légère et assez marquée en manche. Elle a probablement forcé davantage que d'habitude sur son bras pour atteindre le fond de court ce qui peut expliquer ce désagrément.

Normalement, on finit par prendre le coup de main et s'adapter à ce profil de raquette ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci beaucoup Ivan pour tout ces renseignements
Ca sera la metricflex pour madame, et pour moi, j'hésite encore, on verra bien, la nuit porte conseille il parait
Si ma voltric 5 actuelle est à 295 mm en équilibre en tête, alors le poids en tête de la satellite power ne sera pas un handicap
Encore merci

Pas de problème ;)
Category Manager Europe - adidas badminton