quel genre de raquette peu me convenir? - Page 2
Loader

quel genre de raquette peu me convenir?

Démarré par mika77, 17 Novembre 2014, 11:44

je suis perdu avec mes raquette messieu je suis avant tout un attaquant je ne sais pas du tout quoi choisir. on ma proposer une nanoray. Mais le mec du magasin ne mavais pas lair alaise du tout sur le badminton

Et le budget ?
Sinon moi je dirais une semi rigide légèrement en tête, pourquoi pas une voltric 7.
Apacs lethal 18 / 12 kg NBG99
Forza ti 505 / 11 kg BG80

En théorie, la gamme Nanoray est dédiée au jeu de double, la gamme Voltric est dédiée au jeu de simple pour cogner et la gamme Arcsaber pour du simple avec un jeu plus posé et tactique.

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Citation de: badman999 le 20 Novembre 2014, 05:52
En théorie, la gamme Nanoray est dédiée au jeu de double, la gamme Voltric est dédiée au jeu de simple pour cogner et la gamme Arcsaber pour du simple avec un jeu plus posé et tactique.

magnifique sa je suis entrein de me renseigner a gauche a droite et on me dit de prendre une semi rigide en tete.

La jai fait retendre ma raquette a 11.5 histoire de voir ce que sa donne.

donc sa serais plutot la gamme voltric?

grossierement je suis plutot offensif , jai plutot des faciliter sur le retour de smatch , pas reellement de souci sur le degagement.

Mon point faible les amorti.

prends une semi rigide ou souple en tete avec une tension entre 10 et 11. Chez Babolat ou Wilson tu as pas mal de choix

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


bonjour messieur

je revien vers vous pour continuer a me conseiller ma raquette actuelle a casser on men a donc preter une le temp den racheter une. Jai fait deux match et un mal de bras horrible.

Modele victor ti-3 m graphite titanium

je ne connais pas vraiment ce modele , mais si la raquette te fait mal au bras , plusieurs options s'offrent a toi , 1) une raquette avec le poids en manche ( le poids en tete de raquette fatigue généralement bcp plus)
  2) une raquette plus souple si elle est trop rigide et que ca te force a te deboiter l'epaule pour renvoyer un fond de terrain ^^
  3) une raquette plus légère qui devrait sensiblement diminuer ton mal de bras
  4) ou encore diminuer ta tension si jamais celle ci te pose probleme
je ne suis pas un expert du forum , mais selon moi ces options sont celles qui pourraient t'aider dans ta situation :)
Mon Matériel :
Raquettes : [barre]ARCSABER 11.5 KG (nanogy 99) [/barre]
                   Forza ti 550 n-forze (nanogy 99 ) 11kg
                   Forza Kevlar 10000 Ipower ( BG80) 11.5kg
 [surlign]    [barre] VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (ng99 14.5kg)
                   VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (BG80 14kg)[/surlign][/barre]
                   Forza Ti 11000 VS
                   Voltric Z force 3U Adipower pro 14kg
                   Arcsaber I-slash adipowerpro 13kg

Cordages : NG99 NG 98 BG66UM Adipower pro Adipower tour Adipower balance

Tension 13-14.5 kg


Pour le moment, il faut que tu restes sur une raquette passe partout qui va te permettre de voir ce dont tu as reellement besoin.

En gros, ne pars pas sur du haut de gamme sauf si tu es sur de ton coup (sans avoir essaye j'en doute...).

Le profil semi-rigide / neutre ou leger poids en tete est vraiment pas mal et correspond au plus grand nombre.

La AT 900 citee est un tres bon compromis par ailleurs. D'autres modeles peuvent toutefois faire l'affaire ;).

Si tu en as l'occasion et la possibilite dans ton club, je t'encourage vivement a essayer differents profils pour te faire une idee.